Les discussions

Macro evenement touche clavier excel

 Résolu

bonjour, Je cherche à faire une procedure à partir d'un evenement clavier dans une feuille excel donc dans mon cas avec la touche "supprimer" Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
bobo91

Regroupement de msgbox

 Résolu

Bonjour a tous, et bien voila mon petit problème. Mon client me demande un petit travail. En gros, son "programme'" est en excel. Il possède sur ca fe...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
iobane

Cdefault d'où viens-tu ???

 Résolu

Salut, Je dois faire l'analyse d'un code VB6 qui se connecte à une base de données. A un moment du code, il apparait la ligne suivante 'VB if C...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
casy

Click menu

 Résolu

Bonjour j'ai une question toute bete! j'ai 2 form dont l'un avec un menu , lotre avec un bouton en VB6. je voudrais kan je clik sur le bouton ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
crn_c21

Détection de la dernière ligne:problème

 Résolu

 Bonjour, J'ai lu que pour trouver la dernière cellule d'une plage utilisée, il fallait ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell) et donc,...

17 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
aegnor78

[vba]utiliser une lettre dans une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous,   Je voudrais réaliser de la mise en forme sur plusieurs colonnes non adjacentes.   For Each X In [B,I,M,R,T]   Columns("X:X"...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
casy

Excel en vb

 Résolu

Bonjour tt le monde, je suis déb. en vb, et je souhaiterais faire un petit script vbs qui transforme un fichier excel (ayant une seule feuille) en fi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
olivemi

Extraire une chaine de caractères d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je lis chaque ligne d'un fichier. Pour chacune de ses lignes j'aimerai extraire url si elle existe ( et seulement elle!) voici un exempl...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
dthuler

Connexion access via ado vba

 Résolu

Bonjour à tous, Bon déja désolé je ne savais pas dans quel thème poster ma question, VBA,ADO,ACCESS,VBSCRIPT...bref Rassurer vous aussi avant de p...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
blinix123

Mes feuilles excel ne sont pas actualisées par mon userform

 Résolu

Re-bonjour tous le monde, Voilà mon problème: Mon UserForm n'actualise pas mes feuille excel! Je m'explique; j'ai une feuille excel 'saisie feui...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
arthur0201

Verouiller la feuille ?

 Résolu

Comment faire pour verrouiller une feuille en vb6 pour ne plus avoir acces au bureau ? @+Gi

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Gi5

Macro rechercher remplacer + boites de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous,   Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème, limité que je suis par mes compétences en VB.....

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Tsud

Bases de données sql - besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, En ce moment sur le développement d'une application destinnée à l'exploitation d'une base de données, je travaillais jusqu'ici sous Acc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
pluplu

Regex pour balises xml et html

 Résolu

Bonjour, quelquun aurait t'il une bonne expression reguliere pour trouver les balises HTML ou XML ? je cherches pas tres complique la mais jai juste...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Renfield

Urgent... userform

 Résolu

bonjour a tous , je suis pas tres bon sur VBA et je voudrai savouir si il est possible dans un userform de rechercher le nom d un fichier puis lanc...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
jrivet

Aide en ligne personnalisée

 Résolu

Bonjsoir, J'ai créé pour ma base Access une aide personnalisée avec Workshop, que j'intègre à mon application en rajoutant à la propriété Fich...

22 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
DAVIMIKA

Passer une chaine a une dll

 Résolu

Bonjour, J'ai créé en VB6 une dll qui contient une fonction publique dont l'entête est la suivante : Public Function Tornado(ByVal Uri As String...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Desactiver "fermer" ?

 Résolu

Apres 2 heures, j'ai trouvé 2 scripts qui plantent. Comment desactiver la touche fermerd'une feuille en vb6 ? Merci a "ceux qui savent" @+Gi

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Gi5

Placer une variable dans une commande

 Résolu

Comment definir le numero de bouton et le numero de l'image avec une variable, pour eviter le :If  photo 1 Then Button1.Picture LoadPicture("D:\Gicam...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Gi5

Fenetre mdi comme les fenetres propriété, boites à outils... dans vb

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous .net 2003 et je souhaiterai réaliser une application en Fenetre MDI avec des fenêtres filles représentable comme les fenet...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
syxe_mpl

Webbrowser récupérer la valeure d'une url au passage de la souris

 Résolu

Bonjour, je suis un peu bloquer, j'aimerais pouvoir récupérer la valeure d'un lien hypertext lors du passage de la souris sur le lien... Avez v...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
maniaco02

Faire un couper coller d'un fichier

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir comment je peux faire un couper-coller d'un fichier vers un dossier (existant) ou alors un copier-coller et ensuite supp...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
casy

Powerpoint et excel

 Résolu

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide , j'ai une presentation powerpoint et je voudrai ecrire un macro qui me permettrai d'inserer une valeur qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
markyael

Copier/coller lignes

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une interaction entre deux classeurs excel différents. Mais j'ai un problème pour copier puis coller des lignes entre les...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
superstagiaire

Dificile et pas trouvable sur le net application-difined

 Résolu

Bonjours, dans les propriété d'un projet on peu mettre dans autentification mode, windows ou user defined.... j'utilsie des parametre personalisé pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
casy

Recherche la présence d'un fichier

 Résolu

Salut, Désole car je pense que cela à déjà été répondu sur le forum mais je voudrais savoir s'il y a des fichiers dans un dossier passé en paramêtr...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Code barre d'outils

 Résolu

Bonjour à tous, qui pourrai me dire comment mettre du code pour un bouton dans une barre d'outils ? Mercid'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
casy

Pb avec suppresion ligne conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code, j'aimerai supprimer des lignes de mon tableau dans la colonne C dont la valeur est zéro et les copier dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
miliies

Afficher date et heure sur barre-titre vb6

 Résolu

Salut! J'ai utilisé le code suivant pour afficher la date et l'heure sur la barre-titre d'une forme vb6: Private Sub Form_Load() form1.Caption = ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
casy

Calcul sur la date

 Résolu

bonjour tout le monde, Je cherche quelque chose de basic sur le principe mais j'ai un êu de mal à le réaliser. Je voudrais tout simplement ajout...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
jrivet

If else qui ne focntionne pas sur une autre machine

 Résolu

Bonjour à Tous et toutes, En access 2002, JMO m'a écrit un code qui fonctionne super bien chez moi ( vérification du format de fichiers xls en bou...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
jeanluc065

Textbox composant microsoft forms 2.0 object library

 Résolu

Salut, j'ai ajouté le composant Microsoft Forms 2.0 Object Library our pouvoir mettre autosize a ma textbox mais quand je change le texte qu'elle c...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
MPi

Ne pas griser un numericupdown

 Résolu

Bonjour, Dans le développement de mon programme, j'utilise des contrôles NumericUpDown. Je voudrais les bloquer, c'est à dire que l'utilisateur ne pu...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
matfouc

Supprimer des feuilles

 Résolu

Bonjour! Je ne comprends pas d'ou peut venir l'erreur J'ai une vingtaine de feuille dans mon classeur. je souhaite supprimer toutes les feuilles à...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Detecter processus actif !!!!!

 Résolu

bonsoir de nouveau, voila j'aimerais avoir le code qui permet de detecter si un processus est actif ou non; je sais qu'il existe deja des sources ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
hamster man

Controler un programme ouvert !

 Résolu

bonsoir, j'aurais voulu pouvoir controler en permanence a l'aide d''un timer avec un interval = 1 si un programme bien precis s'ouvre ou pas, et une...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
hamster man

Argvb()

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des explications sur la methode drawing.color.fromargb()   ? merci

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Charles Racaud

Icone dans la barre des tache

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment au lancement de mon programme la fenêtre ne soit qu'une icône dans la barre des tâches de Windows afin que...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Claude669

Urgent !!! pb de copie

 Résolu

Bjr Voila j'ai le code suivant qui me copie le contenu du cd ( choisi ds un combo box ) mais ne  copie que  les dossiers ( et leurs contenu) et pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
dodo1309

Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.net)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci sur lequel je bloque pour le moment : un éditeur de page .htm automatique. J'ai dans un répertoire un fichier htm (consid...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
djdiabolik

Excel library 11 => office 2003 !?

 Résolu

Bonjour, J'essayes d'inserer des donnees issues d'une applicaton vb net 2003 faites avec visual studio 2003. J'ai office 2003 j'ai inclut la re...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jimmy69

Luminosité

 Résolu

bonjour, comment recuperer le parametre "luminosité" d'un pixel? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Problème d' un usercontrol container

 Résolu

Bonjour, J' ai un Label UserControl dont la seule fonction est de s' ouvrir et de se refermer en jouant sur sa propriété "Height".J' ai choisi ...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
tservolle

Aide svp sur listview

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon probleme j ai un listview sur une feuille avec base de donnée ADO sur une autre feuille je voudrai en faisant une sel...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
B0mbJacK

Coordonnées

 Résolu

bonjour, je suis sous vb.net. j'ai un problème. j'ai un objet qui peut etre a plusieurs endroit, (en ligne ou en colonne). je veux tester si cette ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
1217meyrin

[vb6] problème décimale avec ado

 Résolu

    Salut à tous, J'ai un problème avec ado : j'arrive à écrire des données et les lires mais il ne veut pas s'occuper des décimales pourquoi ? Par...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
swan94

Compiler macro excel en prog. vb

 Résolu

Bonjour à tous,  Je programme toujours jusqu'à maintenant sous Excel.(macro) J'aimerais que mon programme devient un vrai programme sans excel, par ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
mortalino

Export excel --> fichier text

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme d'export. je resume: J'ai une macro qui a partir d'un fichier excel me defini des codes suivant des valeurs...bla ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
carvals

Probléme vbs

 Résolu

J'ai entré le script suivant en vbs _________________________________________________________________________________________________ Const ForRea...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Excel et les macros

 Résolu

Bonjour à Toutes et tous Je souhaite faire la manip suivante : Lors du lancement d'une application Excel contenant des Macros (les miennes, pers...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
mortalino
Résultats 20351 - 20400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous