PB de syntaxe d'un module avec sub a deux entrées

Résolu
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 13 juin 2005 à 18:37
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 14 juin 2005 à 12:38
Bonjour,
j'ai un pb de syntaxe tout bete je pense, mais je ne comprends !
En fait ds un formulaire j'appelle un module, le code plante au niveau de l'appel de ce module sur le formulaire.
ds le module nommé "liste" j'ai :
sub suppression(titi as listbox, toto as userform)
'
'
end sub

ds le formulaire j'ai:
private sub boutonclick()
liste.suppression(listbox1, nomduform) 'ca plante ici, erreur 13(pb de syntaxe)
end sub
Si quelqu'un pouvais aidé un pauvre newbie en détresse!

4 réponses

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
14 juin 2005 à 12:38
Ca y est j'ai trouvé des trucs en fouinant partout et ca marche:
private sub bouton_click()
call nomfmethode(listbox1)
end sub

et ds le module :
private sub nomfmethode(list as Msforms.ListBox)
-
-
-
end sub
voila! Merci a tout le monde
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juin 2005 à 18:41
Normalement il te faudrait dans le module :

public sub suppression(titi as listbox, toto as userform)



et dans le formulaire :



private sub boutonclick()

suppression(listbox1, nomduform) 'ca plante ici, erreur 13(pb de syntaxe)

end sub





<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2005 à 19:00
Salut
A mon avis, ce n'est pas sur cette ligne que ça plante.
En réalité, l'erreur a surement lieu à l'intérieur de ta Sub.
Utilise la touche F9 pour poser un point d'arrêt au début de ta Sub, puis utilise F8 pour avancer ligne par ligne et tu découvriras l'instruction qui merdouille.

Je ne sais pas ce que tu fais de ta variable "toto", mais sache que la ListBox qui est passée en argument avec "titi" contient déjà le nom de la forme à laquelle il appartient. Attention donc à ne pas utiliser ce genre de syntaxe : "toto.titi.Remove ..." mais simplement "titi.Remove ..."

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
14 juin 2005 à 10:37
Merci pour vos reponses.
J'ai essayé de metttre des points d'arrets sur ma sub et de ne passer qu'une valeure a mon module (style "titi.remove"), mais ca plante bien au niveau du formulaire, cette fois erreur 424, objet non defini. J'ai donc modifié le code pour testé et j'ai reussi a passer une string a mon module, ca marche! Donc peut passer un objet listbox a un module et comment?

Le but de ma manip est d'avoir une sub ds un module qui permet de supprimer un choix multiple d'une liste box....ca doit pas etre compliqué!:-)
0
Rejoignez-nous