Les discussions

Absence d'index dans les contrôles des formulaires ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant à VB.net, et cherche la solution pour pallier une apparente disparition de VB.net par rapport à VB6. Je crée pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
fgraf

Additionner toutes les cellules d'une plage de taille variable

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je, en vba sur Excel, créer une procédure qui me permettent d'additionner toutes les cellules contenue dans une plage dont la t...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
drine des iles

Explorer

 Résolu

slt a tous je voudrai savoir comment ouvrir une page internet mais en utilisent mozilla firefox ou un autre(navigateur par default)! car quand jouvre ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
sam469

Petit probleme avec une requete sql

 Résolu

Bonjours a tous, Je travail sur un projet en Vb6 et une base de donnée Access. Voila mon petit probleme : Je désire faire une requete entre deux ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Goth25

Selection du texte d'un control textbox

 Résolu

Bonjour Je souhaite sélectionner automatiquement le texte en bleu (ou autre couleur) se trouvant dans un textbox (dans un UserForm sur Excel) après...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
jack

Conversion couleurs rgb <-> teinte luminosité...

 Résolu

Salut ! J'aimerais savoir comment est codé une couleur avec teinte luminosité... en RGB ou de 1 à 16 millions Merci. A+. Thomas.

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
jannoman

Methode show dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : If UtilBox "321" And Mdp "321" Then FeuillesTemps.Show Else: If UtilBox "123" And Mdp "123" Then Saisie.Show ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
jack

Déclaration d'une variable un peu spécial

 Résolu

Hello, alors voila la question est simple Comment déclarer une variable toto(x) d'un type pouet dans un code... je m'explique... je ne connais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
firens

Démarrer avec windows

 Résolu

Bonsoir, J'avais trouvé, il y a quelques mois, une sources sur ce site qui me permettait de faire en sorte que mon programme se lance automatiqueme...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
jannoman

Remplir des textbox par les champs du bdd access aprés séléction dans une combob

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec une combobox lié à une base de donnée. Donc j'ai une connection ADO à la table sur le onload de ma fenetre...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Dalool

[vba] pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

 Résolu

Dans la série j'ai des merdes a la con, voici mon probleme: Nous avons developper une dll en Delphi 6, permettant d'enregistrer des informations da...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
ricopetitdejeuner

Me.location

 Résolu

Alors là y a un truc que je ne comprend vraiement pas j'ai regarde sur le site pour pour positionner un form ou l'on veut mais mon Me.location n'...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Gsquad

Question avec les enums

 Résolu

Bonjour, petite question... faut croire que j'ai pas bien compris :) Je suis en train de faire un programme qui permet de trier des plages de pu...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
firens

Aligner du texte en dixième de millimetres

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerais aligner du texte et des images sur une carte format A6. Je connais la fonction Printer.ScaleMode = vbMillimeters pou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Gobillot

Download upload ftp

 Résolu

Bonjour, j'utilise VB.net j'ai tenté de faire un petit prog qui download et upload des fichier sur un FTP, mais j'ai un prob. dans mon prog il fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
winny68

Bot pour jeux tres utiles pls

 Résolu

bonjour vous allez vien ? jaimerais savoir comment faire un bot pour un jeux car je ne veut pas passer 1000 h devant mon ordinateur car je suis be...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
GhisTheKid

Winsock

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit client ftp en vb6 utilisant winsock. Lorsque j'envoie la commande LIST au serveur, je recoit la réponse sans problem...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
deltaxxx

Formater une editbox dans la création d'une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, Je débute en visual basic et j'aurais souhaité savoir comment formater une editbox pour que les caractères rentrés soient exclusivement de...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
bouv

Listbox multiple avec un seul bouton de calcul

 Résolu

Bonjour à tous, J aimerai faire un bouton qui prenne en charge tous les calculs que j ai a faire. je vous explique: jai une 1er textbox ou je rentre ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
anton8338

Nom de fichier

 Résolu

bonjour a tous... voila j'ai un petit souci : j'ai plein de fichier dans un seul dossier et il faut que je fasse du tri... par exemple dans le d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
morcelet

Défiler d'une feuille à l'écran

 Résolu

svp, quel est le code pour faire défiler une feuille lorsqu'elle dépasse la taille de l'écran. Merci d'avance et cordialement Bamphi

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
bamphi

Probleme de dataset (débutant)

 Résolu

Bonjour, j'ai une question : J'ai une datagrid qui affiche une liaison entre 2 tables (les films et le genre du film, ca me permet par exemple d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
MATHIS49

Probleme de combo box

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de débuter sur Vb.net et ado.net et j'ai besoin d'une petite explication ;) J'ai un table "genre" avec un ID et une DESI...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
MATHIS49

[vb.net] modifier un enregistrement dans un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe en vb.net dans le cadre de mon stage Je liste des clients dans un datagrid de ma Form4. Pour ajouter des enregistreme...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
mik67

Envois de mail avec attachement

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème d'envois de mail en VB6. J'utilise Outlook et voici le code que j'ai écrit : Dim Olook As Outlook.Application Dim...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
pseudoOM

Urgent requête sql et liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème: J'ai un état lié à un formulaire indépendant permettant de définir les données à répertorier à ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
nathtonath

Email et richtextbox

 Résolu

Comment faire pour qu'un message email envoyer par winsock a partir d'un richtextbox soit recu avec toutes ses particularites de formatage( Taille du ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
aedavid

Combobox...

 Résolu

Petite question toute simple.... Je souhaite init une combo en fonction de ce qui a été choisi dans une autre combo. Voila mon code Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
bmikl59

Déverrouiller une combobox

 Résolu

Slt, Je n'arive pa à dévérouiller une combo box grace a une check box sur mon application. Merci a l'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
violent_ken

N° de série d'un disque

 Résolu

Comment récupérer en Vb le n° de série d'un disque donné comme il appararaît dans Outils Système/Informations Système/Composants/Stockage/Lecteurs ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
pcpt

Type des collections

 Résolu

Salut ! J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de se créer des listes de type perso (j'ai essayé et ca marchait pas, avec Dim a as new colleectio...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
pcpt

App.path

 Résolu

bonjour je ne me souviens plus du code pour qu'a l'ouverture de ma form j'affiche des photos qui se trouve dans un dossier dans le répertoire de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
petchy

Connection à access 97

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de connection à ma base de données. Tout fonctionne correctement mais quand je mets un mot de passe dans ma base, le chem...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
gbegnonghislain

Upper case

 Résolu

Bonjour et Meilleur Voeux à tous Bon me revoilà en début d'année avec un vieux problème. J'avais Excel 2000 et j'ai créé une macro avec le code su...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
FGIO51

Datetimepicker (visual studio 2005)

 Résolu

Bonjour, J'utilise un contrôle DateTimePicker dans un form et j'ai un problème lorsque je change de mois (clic sur flèche gauche ou droite). Le tra...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
dp_favresa

Vba et formulaires

 Résolu

Hello world. En VBA, sous Excel 2000, comment fait-on pour accéder aux "formulaires" (boutons, checkbox et cie via le menu "Barre d'outils => Formu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
ScSami

Access ou sql server

 Résolu

Salut, Voila mon souci je doit developper une Appli VB interrogeant et modifiant une base de donnée. Le probleme c'est que le nombre d'utilisateur ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
hassen

Creation dynamique de boutons et autres controles

 Résolu

Salut, j'aimerais pouvoir créer de manière automatique des controles. En effet j'ai une base de données et je voudrais à partir des données de celle c...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
jpleroisse

Image jpg

 Résolu

Salut ! Je souhaiterai insérer une image jpg de la même manière que l'on insère une image bmp grâce aux fichiers.res. problème : VC++ ne veut pas qu...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
pcpt

Pb de lancement de prog sous windows 98

 Résolu

j'ai réalisé un programme en VB6 se connectant à une base de donnée type access.Le programme a été réalisé ,compilé et "empacketé"sous windows XP. Lo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
arpege

** en c++

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais connaitre la signification de "**", dans la syntaxe suivante par exemple (C++): void Affiche (float* Longueur, char** Nom). M...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
ScSami

Appeler le contructeur d'une classe à l'intérieure d'elle-même ?

 Résolu

KesKisPas Bonjour à tous ! J'expose mon dilemme : est-il possible d'appeler le constructeur d'une classe à l'intérieur d'elle-même ? Par exem...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
NHenry

Modifer une collection

 Résolu

j'ai une collection de chaine et j'aimeraie pouvoir modifier une valeur de ma collection sans changer l'ordre de ma colection. Don le suprimer et le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
thetoto52

Dialogue avec un serveur / socket

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment dialogué avec un serveur en utilisant les sockets de vb.net Je n'arrive pas à trouver de tuto ou post a ce ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
ShareVB

Création d'un tableau à partir d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'aimerai créer un tableau simple colonne à partir d'un fichier texte (en .txt). Dans ce fichier texte, il y aurait une l...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Yobiman

Création d'une marque pour protéger les appli

 Résolu

bonjour à tous , je me présente je mapelle jérémy g 17 ans et je suis au lycée. jue suis venu ici vous dire que j'allai créer une marq...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
ScSami

Récupération du n° de ligne (index) dans excel

 Résolu

Bonjour à tous et tous mes voeux, Mon problème est simple: Je choisi un item dans la liste chargé dans une combobox à partir d'une feuille Excel ex...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
ScSami

Question

 Résolu

J'ai un pb mais je sais pas d'où il vient ! J'ai une erreur que j'ai résolue sur la ligne de code 41 dans le freecell (vous savez, le nouveau tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
pcpt

Ctrl v et ctrl c dans keypress

 Résolu

Bonjour, j'utilise cette procedure pour empecher que l'on frappe autre chose que des chiffres dans un text_box, comment puis je laissé passer un ctrl+...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
centaure59

Erreur "run-time error 94 invalid use of null"

 Résolu

Bonjour ! Je suis sous vb6, j'ai un erreur "Run-time error 94 Invalid use of Null", lorsque mon champ de ma bd est vide... Je tente de recuperer si...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Jackboy
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous