Création d'un tableau à partir d'un fichier texte

Résolu
Yobiman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 19:27
Yobiman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 22:34
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai créer un tableau simple colonne à partir d'un fichier texte (en .txt). Dans ce fichier texte, il y aurait une liste de choses diverses et variées. Le tableau ne contiendrait que des chaines de caractères (donc string je pense).

Question bonus : si on pouvait m'orienter pour que cette même liste apparaisse dans un combobox, ce serait le pied.

Le but final étant que lorsque je change un item dans la liste du fichier cela apparaisse automatiquement au lancement du programme dans un combobox.

Je suis un grand débutant donc merci d'être indulgent avec moi.

Merci d'avance.

@+

PS : J'espère que j'ai mis mon post dans la bonne catégorie.

5 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
9 janv. 2006 à 20:36
salut,



Dim fichier As String,buff as string

Dim iFile as integer



fichier="C:\ton\fichier.txt"



ifile=freefile

Open fichier For Input As #ifile
do while not eof(ifile)

line input #ifile, buff

ton_combo.additem buff

loop

Close #ifile


ShareVB
3
Yobiman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 14:41
Merci ShareVB, c'est pile poil ce que je cherchait. Ca fonctionne avec les ch'tites adaptations qu'il fallait (nom des combos...).

Par contre si j'ai bien compris la boucle do while, que signifie for input as #ifile de la ligne open fichier ?