Les discussions

Deux sorties dans une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une fonction qui me donne la position d'un mot recherché dans une base de données. Je souhaiterais savoir si dans cette même f...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
lacomm

Lecture dans un fichier

 Résolu

Bonjour! je voudrai savoir comment on fait pour aller lire un mot (dans un fichier) bien spécifique entre deux otres mots qui ne change pas en appu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
kakenette

Fichier xml

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier xml qui est rempli au fur et à mesure de mon application de ce type là [# -] [# -] ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
agnescol

Créer des graphs en .net

 Résolu

Salut à tous, je cherche à créer des graphiques en vb.net à partir de données contenues dans un DataGrid. Quelqu'un d'entre vous connaît-il une API...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
drahcir

Url d'un serveur

 Résolu

Bonjour! SVP comment recupere t ton l'URL d'un serveur ? (Quelle diference ya til entre adresse IP du serveur et son URL) merci

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
CCJ

2 questions pour vous

 Résolu

1ière il faut que je transfert les donnée de excel vers un formulaire vb comment faire? je travaille sous excel 2000 et vb 6 l'autre question es...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ITALIA

Icones, logos, images ??

 Résolu

Bonjour, Afin de rendre un peu plus conviviale mes applications, je souhaiterais trouver des icones style windows, des images, etc, etc. Quelqu'...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Charles Racaud

Renommer un fichier

 Résolu

salut a tous voila je cherche comment faire pour renomer un fichier !!! merci de m'aider

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
pcpt

Peer to mail

 Résolu

Salut J'aimerais savoir comment marche le systeme peer to mail et comment pourrait t'on faire un logiciel en vb qui va dl les fichiers joints ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
RMOINAS

Comment executer une requête access 2000 sans que access soit installé?

 Résolu

Tout est dit dant le titre. Pour info j'utilise ce code trouvé sur ce site, mais il ne fonctionne que si access est installé: Dim Db As New Access....

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
pcpt

Convertir xls en csv

 Résolu

bonjour a vous je suis debutant de chez debutant en VB6 J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question donc je vous la...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
billout80000

Modifiations du texte dans une status bar

 Résolu

Voila j'ai une status bar au bas de mon application et je voudrais modifier le texte d'une zone durant l'execution mais je ne trouve pas comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
pcpt

Vb6fr.dll ne peut pas etre remplacé

 Résolu

Sojojo

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Zlub

Répertoire fichiers temporaires

 Résolu

Bonjour tout le monde. je suis perdu. J'aimerais en fait récupérer le répertoire des fichiers temporaires. Je pense pour ça utiliser GetTempPath mais ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Zlub

Compilation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir svp, est ce qeu je pourrai créer un exectutable en vb qui marche dans un pc qui n'a pas le vb. Je ne veux pas un fichier d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Zlub

Compilation projet vb6 sur le serveur

 Résolu

Bonjour à tous SVP comment compile t on un projet vb6 sur le serveur? je developpe un composant qui doit fonctionner sur NT4 et mon poste a pour sys...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
NHenry

Un bp de combobox...

 Résolu

bonjour à toutes et à tous... Ben voilà une p'tite question. Le bout de code suivant (qui n'est pas de moi!!!. merci à toi jpleroisse ....), permet...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
perathoner

Mon recordcount me retourne toujours -1

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB.net,j'utilise une connexion ADODB, je declare mon recordset de la manière suivante: dim MonRecord as new ADODB.Recor...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
BosB

Pouvoir utiliser les touches du clavier quand il y a une boucle do .... loop en

 Résolu

Bonjour. Qui pourrait me dire comment fait t'on pour interagire avec le clavier pour certaine touche font telle et elle action dans une boucle do ....

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
us_30

Programmer un controle activex

 Résolu

Bonjour a vous tous. Moi j'aimerais que quelqu'un m'aide pour créer un nouveau controle msFlexGrid. En fait, j'ai besoin de créer quelque nouvelle m...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
BobRouleur

Virus :(

 Résolu

Bonjours à tous, J'espere que le titre ne vous a pas fai trops peur. J'explique mon cas (qui n'a rien a voir avec de la programmation..enfin presq...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Zlub

Listebox vba access->excel

 Résolu

Bonjour, J ai commence le vba y a pas longtemps (oui j aurai du passer a vb.net directement!!!!) et je ne sais pas comment faire pour mettre un champ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
chrisnyc

Help : comment effacer une url avec xp

 Résolu

Voila je met ce code Option Explicit ' Publié par 69VobD3 (DivX-Paradise.net) Public Declare Function DeleteUrlCacheEntry Lib "wininet.dll" ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
mythic_kruger

Récupérer le max d'une requete

 Résolu

Comment récupérer en VB6 la max d'une table: voila ce que je fais Dim cnx As New ADODB.Connection Dim Rst As New ADODB.Recordset cnx.Connect...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
CanisLupus

Petite question...

 Résolu

bonjour à tous, voila, j'ai un petit problème, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais. Voici mon pb : ...

24 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
violent_ken

Importer une table et supprimer une table en vba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour importer une table d'une base de données access vers une autre base de données access. Aussi, il faut sa...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
hyrockbass

Copier une image d'une picturebox vers une autre

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème : je fais une impression écran et je colle mon image dans une PictureBox (picture1) qui se...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Yaume1

Double écran

 Résolu

Bonjour Je travaille sur double écran (deux écrans séparés bien sur) et je cherche désesperement a trouver un code qui permettrai de n'agir que sur l...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
The_Diablange

Userform concernant plusieurs feuilles

 Résolu

bonjour a tous! voila mon souci, je cherche a rentrer des données par un userform (jusque la tres classique) ms ces données peuvent se trouver sur...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
dreamlite

Load et unload

 Résolu

PsyCaDi

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
PsyCaDi

Lancer un fichier .bat

 Résolu

Salut j'aimerais lancer un fichier .bat avec mon programme VB6. Ce que j'ai fais c'est utiliser l'instruction shell("C:\monfichier.bat") ça march...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
TheSaib

Choix de type d'application vb6

 Résolu

svp ,j'ai à concevoir en vb6 un "service" qui fonctionnera sur le serveur( gestion de fichiers,processus) sans interface , qui sera integré à d'autr...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
lamiruth

Bindingcollection et recordset hiérarchique

 Résolu

Bonjour Comment ajouter un item à une collection binding en liant un contrôle à un champ enfant de l'enregistrement principal en cours. J'ai un re...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
jacma

[vb6] imprimer une form en paysage

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je rencontre un souci avec l'impression d'une form avec VB Ma form, contenant une 50aine de contrôles + une ima...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
theocourant

Probleme de datetime dans une procédure stockée

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour envoyer une date au bon format ??? Et est-ce que je fais bien d'utiliser ExecuteNonQuery() ??? Vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
aitoz

A quoi servent les points cs ?

 Résolu

Bonjour à tous, Me connectant comme d'hab' sur VBFrance, j'ai remarqué que j'avais 182 points. Cela fait longtemps que je viens sur VBFrance, mai...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Mutos

Caractéres spéciaux

 Résolu

Je voudrais dans une chaîne de caractéres remplacer les à, é, è,',ù, par des caractéres sans accents.. pour un caractére je sais readline.replace(...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
galopeur

J'ai besoin que vous m'aidiez ( controle onglet )

 Résolu

salut les amis svp j'ai besoin que vous m'aidiez ; je veux désactivez un Tab d'un SStab à un evénement est ce possible ? j'ai essayer de trouvez...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
amer_ezahir

Réduire mon application dans le systray

 Résolu

Bonjour, je veux réduire mon application dans le systray sans qu'elle soit visible dans la barre de taches . Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Charles Racaud

Accès à une variable

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je accéder proprement à une variable d'un formulaire à partir d'un UserControl positionner sur celui-ci ?

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
2cO_o

Extraction d'icones [vb.net]

 Résolu

Bonjour, comment extraire une Icone en VB.NET? En VB6 pas de pb, mais en .net, y a trop de choses qui changent. Merci. Il est plus facile...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
NHenry

Systray

 Résolu

Bonjour. Comment faire clignotter un élément de la systray (par exemple le nom de la feuille ou je me trouve) en vb. Merci par avance.

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
pcpt

Problème de débutant vba (pb d'exécution de requête)

 Résolu

Bonjour à tous !! Je sollicite votre aide précisieuse pour une requête Access sous VBA qui ne désire pas fonctionner correctement : CurrentDb.Ex...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
CanisLupus

Remplacer ds excel avec paste (un peu tordu ^^)

 Résolu

Hello everybody! Voila mon pblme : je dois updater un fichier a partir d'un autre... en utilisant une macro XL4, je recupere les données, les stoc...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
dreamlite

Wordwrap sur un combobox ???

 Résolu

Bonjour à tous... Voilà une petite question... Est-ce possible de faire un WordWrap (à la main, vue que la propriété existe pas!!) sur un ComboBox...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
perathoner

Exe autonome ... un bou de solution ...

 Résolu

Voilà il me vien une idée mais je pense que si l'on est plusieur a cheché ca ira plus vite alors voilà : VB6 ne crée que des EXE dépandant , mais V...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
dav999

Mdb sans access??

 Résolu

Salut à tous, est-il possible d'utiliser une base de donnée access sans pour autant installer access, je sais c'est farfelu, mais en fait utiliser un ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
apaulux

Ouvre/ferme cd en vbs

 Résolu

bonjours à tous, j'ai un petit probleme, je veux faire un programme d'installation en vbs mais je ne sais que le code source pour ouvrire les différen...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Zlub

Créer un .exe depuis mon proj (spécial)

 Résolu

Hello voila , j'ai fait un ptit prog tout simple avec un DirListBox, un FileListBox et un DriveListBox juste pour pouvoir voir le contenu de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
brainbass

Comment utiliser la fonction randomize?

 Résolu

salut à tous, Mon (petit) problèm c'est que je ne me souviens plus de la syntaxe pour utilisé la fonction randmoize,j'en ai essayé plusieur sans s...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
CanisLupus
Résultats 26001 - 26050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous