Les discussions

Problème avec un form

 Résolu

Je développe une appli en VB6 et je souhaiterais empêcher l'utilisateur d'agrandir la fenêtre (en plein écran) et de la redimensionner mais il faut qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
MasterHack

Qu'elqu'un maitrise t-il les menus

 Résolu

Je souhaiterais savoir si il est possible d'insérer des petites images ou icon juste à coté d'un menu, dans le créateur de menu je n'ai rien vu permet...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
MasterHack

Problème de requête d'insertion

 Résolu

Hello hello, Voila, j'ai créé un projet et je voudrais insérer desdonnées dans ma base de donnée. Je crééune requet eINSERT, mais apres verificatio...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
ITALIA

Mettre une colonne d'une flexgrid en gras

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment mettre une colonne en gras dans une FlexGrid ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
pcvesoul

Sortir des caractères txt sur un classeur excel

 Résolu

Bonjour, Voilà dans ma form j'ai plusieurs caractères text que j'aimerais mettre dans un classeur excel. Comment dois je faire? Il y a aussi une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
valtrase

Problème de requête avec plusieurs contrainte de variable sous access avec vb

 Résolu

voila ma requête: req_jour = " SELECT JOU_num FROM JOUR,MOIS " & _ " WHERE JOUR.MOI_num=MOIS.MOI_num " & _ ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
TanK__1001101

Repértoire favoris ie

 Résolu

salut à tous ! voila mopn problème : je souhaiterai parcourir le répertoire des favoris utilisé par Internet Explorer mais je ne sait pas comment ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
putch

Agrandir excel

 Résolu

Bonjour, Question assez simple, je pense, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni dans google: Comment agrandir excel par vba? J'ai beau...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
didrocks

[excel] forcer l'utilisateur à enregistrer sous...

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà ce que m'amène: J'ai crée une macro manipulant un autre fichier excel. Celui-ci fait quelques traitement dessous puis l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
didrocks

Détecter les sauts de page dans excel

 Résolu

bonjour! jed ois détecter les sauts de pages dans excel à l'aide de VB Editor afin d'insérer des titres en haut de chaque feuille. Auriez-vous une ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Daydayer

Xml qu'est ce que c'est ?

 Résolu

Hello all voila tout le monde parle de XML mais j'ai jamais vraiment su ce que c'était, est ce un standart de communication ? si oui y a t-i...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Stephane

Creation d'état avec datareport

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Bon, j'ai bien réfléchi est faire un export vers word ça me parait bien dur (cf sujet double source pour fusion word)......

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
youplaboom69

Combobox

 Résolu

Bonjour, je me repete, mais mon post à completement disparu du forum, alors je repose la question : Je voudrais savoir s'il est possible de déro...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
scortex84

Toujours le on error

 Résolu

toujours mon probleme avec le on error... Quelqu'un pourrait me dire si je pe utiliser le on error de cette maniere ou si une solution plus facile s...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
tof008

Placer le curseur de la souris

 Résolu

bonjour, Je voudrais, lorsque je rentre dans une page mettre le curseur de ma souris dans une textBox, auriez vous une petite idée ?? Merci

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

Sharepoint et webpart

 Résolu

Bonjour, Je cherche un exemple de programamtion en vb.net pour un webpart qu'on peux mettre dans SharePoint Le webpart créer avec Office ne re...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
mahdi_usthb

Insérer des données dans une base access

 Résolu

Je voudrais insérer des données dans une base Access par une instruction insert into Je voudrais le faire d'abord entre deux bases Access et ensuite...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
tof008

Sauvegarde de fichier à partir d'un userform

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis désepéré..... je cherche à sauvegarder mon fichier excel via un UserForm Pour cela j'ai - - un TextBox1 pour entrer ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
e1benabe

[vba-excel] exécuter sur un classeur une macro externe à ce classeur

 Résolu

Bonjour! Presque tout est dans le titre! J'aimerais exécuter sur une feuille de mon classeur A.xls (donc sur mes champs de A) une macro appartenant ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
didrocks

Format d'écriture: a quoi servent les caractères & et $ pour une variable ?

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
fransoze

Problème avec mise en relation d'une bdd access

 Résolu

Bonjour, Je suis une noob en vb, mais je dois créer un projet pour mon BTS. Comment faut il que je connecte ma base de donnée afin de pouvoir in...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
ITALIA

Probleme de debutant avec les combobox

 Résolu

Salut le monde, J'ai un petit soucis de debutant avec les combox. Je souhaite faire apparaitre les valeurs texte d'une colonne dans ma combox. La pre...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
ITALIA

Affichage datagrid2 selon datagrid1

 Résolu

Bonjour! Je vais essayer d'etrte la plus claire possible... J'ai un Datagrid1, et selon la ligne sur laquelle je clique je remplis differement le Dat...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Sandy084

Action identique sur tous les bouton d'un panel

 Résolu

Slt ! je cherche a ajouter la meme action a tous les boutons d'un panel a l'aide d'un for each j'ai donc essayer ca : For Each MyButton A...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
skagadou

Problème de compilation avec le mot "right" !!!

 Résolu

Salut ,voila j'ai fait un programme mais le problème est que je n'arrive pas à compiler le projet il affiche une erreur : Et le tex...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
robapt

Réseau domestique, chat ???

 Résolu

J'ai juste besoin d'un conseil pour orienter mes recherches sur le site : Je souhaite faire dialoguer 2 PC sur un réseau domestique, mais le plus s...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
dragon

Appel de la boite de messagerie par un etat crystal report

 Résolu

il est possible d'envoyer un etat crystal report par mail par la boite de messagerie par defaut en cliquant sur le bouton export report. Comment procé...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
aakpa

Filelistbox

 Résolu

J'ai créé à l'aide d'une FileListBox un explorateur afin d'ouvrir différents documents Word. Je ne sais pas comment ouvrir le bon document en fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
liliesma

Somme d'une série d'un graphique histogramme dans access

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une bdd Access pour établir des stats. J'ai créé des graphs sous access. Je souhaiterai afficher la somme de chaque colonne des h...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Sunkana

Vbscript : gestion de process et récupération du username

 Résolu

Comme dit dans le titre, je cherche à gérer des process sur mon ordi. Le problème est que 2 process ont le même nom : msiexec.exe Les seules diffé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
wape

Changement de cellule vers le bas

 Résolu

Dans Excel, il y a la fonction "ActiveCell.Next.Select" pour changer la colonne active vers la droite. Moi j'aimerais automatiquement chager vers le...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
antoineraymond

Ucase avec excel97 et windows 98

 Résolu

comment mais comment faire un puxxin de ucase avec ca win 98 et excel97?????

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
SR2

Casse tete dll activex

 Résolu

Salut!! Bon je suis bloque malgre mes recherches sur les forums et autres codes source. J'ai cree une DLL que j'arrive a compiler, mais je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Youpien

Format dans une requete sql sous vba pour access

 Résolu

Bonjour à tous, je débute dans la programmation sous VBA et j'ai un petit problème que je n'arrrive pas à régler.J'essaye dans un requete qu'un champ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
dragon

Requete trop longue

 Résolu

Encore un problême, c'est pas ma journée... J'ai une requete (un insert) qui prend en compte une quarantaine de parametres, et elle est trop longue, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
tof008

Listes vba

 Résolu

Bonjour, Je suis novice un peu bloqué et je voudrais nettoyer une liste que j'ai créé dans vba Merci Raph Eleve Ingénieur de l'ENSTIB

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Malbolok

Petit prob avec on error go to

 Résolu

g un petit prob avec on error go to... voilà mon code, je ne sais pas pkoi il ne me renvoie pas le message d'erreur... A vous de m'aider, je suis coin...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
tof008

J'ai lu ici

 Résolu

Bonjour Je chrche un .ocx ou autre qui me permette d intaller et lire des .gif animes avecfond transparent . J ai Gif89.dll mais ca va pas ! j a...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
ITALIA

Compteur ds la form1 utilisation dans la form2

 Résolu

Appli en VB6 Je dois mettre en place un compteur afin de créer un graphique récapitulatif des ventes effectuées par mois. Pour faire ça, j'ai mis 2 ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
ITALIA

Generer un .exe a partir d'une variable contenant tout le code cree (cho patate

 Résolu

Bonjour, Je doit develloper un programme sous Vb qui doit permettre de creer des modules d'automatisation de transfert de fichiers pour le logiciel P...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
BUZZ2K

Syntaxe des requêtes dans la propriété recordsource du contrôle data

 Résolu

Salut tout le monde; j'utilise dans une application vb le contôle Data avec le contôle DBGrid pour afficher des données à partir de la base selon des...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
mnasri_riadh

Rechercher la présence d'une table access

 Résolu

bonjour à tous, voila j'suis en froid avec VBA et pourtant je voudrais pouvoir savoir dans le code si une table, dont je connais le nom, est présente....

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Jeffsig

Treeview dans une dll

 Résolu

Salut à tous, Je souhaiterai développer une dll pour manipuler des TreeView. Mais il est impossible de faire Imports System.Windows.Forms don...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
ScSami

Execute un prog tant que le bouton gauche de la souris est appuyé sur un bouton

 Résolu

salut tout le monde voila le dilemne lol : je souhaiterais incrementer une valeur tant qu'un bouton reste appuyé a l'aide de la souris mais le p...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
bibinutz

Livre pour débuter

 Résolu

Bonjour à tous, participants et administrateurs, Nouvelle ici, je veux débuter en VB 6. Sans ambition particulière, en simple amatrice... J'ai...

23 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
dragon

Ou trouve t'on le controle "listview"

 Résolu

Bonjour ou trouve t'on le controle "ListView" en VB6 merci @ plus Petchy

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
petchy

Mise en form générale d'une form

 Résolu

Bonjours tous, alors voilà le problème : j'ai une form avec plusieur objet (CommandeButton et Fram) dont je ne connait pas les noms. Existe-il une f...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Icarius44

Reconnaissane visuelle qui marche une fois sur deux...

 Résolu

Voilà mon script: http://avne.org/reconnaissance.zip La fonction debut ne marche que si elle est appelée avec Private Sub Comman...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Gobillot

Retourner une image

 Résolu

Salut je recherche un exemple de code pour retourner une image automatiquement en mode paysage ou portrait selon son orientation... Merci pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
kLuxiWare

Convertir du vb5 en c++

 Résolu

bonjour,étant jeun programmeur j'aimerais savoir si il est possible de Convertir du VB5 en C++. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ShareVB
Résultats 27601 - 27650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous