Les discussions

Type incompatible

 Résolu

Bonjour, Débutant en vb, j'ai ce message : type incompatible. Voici le début de mon code : Dim geriex As Database Dim tblins As TableDef Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
CanisLupus

Récupération de donées dans un webbrowser

 Résolu

'Soir tou le monde ben en fait j'aimerais savoir comment j'peux récupérer les données saisies dans un formulaire. Il est en html et s'affiche dans ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
michelxld

Action identique sur tous les fichiers .xls dans un même répertoire

 Résolu

Bonjour, je dois reprendre des fichiers afin de les mettre au format client ...... Pour cela je dois reprendre tous les fichiers .xls d'un même repe...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Alex_Collin

Aide

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème: quand je tape cette ligne: "Open FichierCrypte for Binary Access Write as fd" , j'ai open souligné en bleu, a...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Spitfire_LFD

Macro avant fermeture

 Résolu

Salut à tous. Comment faire executer une macro lors de la fermeture d'excel en vba. En fait je voudrais masquer une feuille lorsque l'utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
jpleroisse

Problèmes de guillemets copyfile

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur la syntaxe d'un copyfile a cause des appels a des variables et donc des guillemets : cette commande fonctionne bien ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
kabuki35

[vb] changer la couleur d'un panel avec une couleur en hex

 Résolu

comme le sujet l'indique c'est une question toute bête mais je n'arrive pas à trouver la solution (même avec google) car aucun exemple avec un hexa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Renfield

Me plaindre

 Résolu

Ba voila, je viens de m'inscrire et je suis encore surpris de la sectarisation des pseudo a savoir kon ne peut mettre se kon veux, mon Pseudo complet...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
crenaud76

Problem decimal avec insert

 Résolu

salut, je travaille avec VB6 en introduisant des données dans la BDD. le donnée sont des nombre: s'ils sont entier donc pas de probleme, mais si ce ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
haroun2005

Aaaaaaahhh, les dates....

 Résolu

Rebonjour à tous. J'ai déjà effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème... Je dois exporter des dates e...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Simouss33

Comment récupérer le handle d'un prog externe avec juste son nom en .exe ?

 Résolu

Salut! J'aurais besoin de vos lumières pour récupérer le handle d'une application (non faite en vb).Facile me direz-vous? L'ennui c'est que le titre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
jack

Loto

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui calcule l'ensemble des combinaisons possible au loto, masi je ne sais pas ou commencer pourriez vous m'aid...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
lexsty

Comment avoir un msgbox qui demande combien de fois je veux répéter une function

 Résolu

Bonjour à tous! Alors voila J'ai une function sous la forme suivante: (je prend un exemple hein, pour ce qui est à l'interrieur de la function) Set...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
zargali

Vider un tableau

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir quel est le moyen le plus rapide afin de vider un tableau à plusieurs dimensions ( 3 ). Merci d'avance ! -=Ar$£nik=-

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Gobillot

Contrôle ocx de saisi d'adresse ip

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si c'est possible de se procurer le contrôle de saisi d'adresse IP visible dans les "Propriétés de Protocole...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Utilisation du contrôle wmp

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaite utiliser le contrôle wmp pour lire une playlist wpl, jusque là pas de problème mais je voudrais savoir s'il est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Arno911

Nom de l'application parente ?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain que mon premier message soit passè alors .. Voila mon problème. Je dois créer un contrôle activeX pour d'autres ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
pcpt

Ecriture en couleur dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution pour écrire du texte en couleur dans un fichier sans passer par un objet RichTextBox. En effet mon texte à é...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
LukeSkywalker67

Form en dessous de la barre des taches

 Résolu

Bonjour, j'ai un form qui apparait en bas a gauche de mon ecran et j'aimerais qu'il soit en dessous de la barre des taches, comment puis-je faire? En...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
malhivertman1

"bloquage" de la form pendant execution des fonctions ... refresh ne fonctionne

 Résolu

Salut à tous et bonne année Je suis en train de bosser sur un projet de maintenant en VB6, dans ma form j'ai un menu avec une progress bar, et diff...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
thefutureisnow

Taille en hauteur de la barre démarrer

 Résolu

Bonjour, En fait, j'ai une feuille qui s'ouvre lorsque j'appuis sur un bouton et elle s'ouvre en descendant du haut a gauche petit a petit jusqu'a ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
malhivertman1

Purebasic, qui connaissait ça ???

 Résolu

Dites, est-ce que quelqu'un peu me donner le nom du clone de VB6 sous Linux ??? Sinon, connaissez-vous "PureBASIC" ??? Et si oui, qu'en pensez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Megafan

Equivalent dans le framwork

 Résolu

Bonjour, Quel est l'équivalent de Right et isnothing (de l'assembly microsoft.visualbasic) dans le framwork ? Merci d'avance. Il est pl...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
NHenry

Shape et couleurs

 Résolu

Voila j ai mis des shape ( rond carré etc ) et le code pour le remplir de couleur est fillstyle quel est le code si j ai ...

19 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
xa4ke

Urgentisime...

 Résolu

bonjour à tous j'ai réalisé une application de consultation de fichiers divers (images, pdf, sons) stockés sur un DVD. je souhaite en faire un...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
guguk

Imprimante ticket de caisse branché sur afficheur client

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai branché une imprimante de ticket de caisse sur un afficheur client qui est lui même relié a l'ordinateur. Pour accéder a l'aff...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
sexygling

Désactiver les bouttons ou pictureboxes à la chaine

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de Morpion 10 x 10, ce qui fait 100 cases et donc 100 éléments. Le prof a imposé 1 élément par case. Est-ce que je p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
mbardet

Combox vb.net

 Résolu

Salut à tous, J'ai un combobox que je voudrais remplire en directe (sans passer par datasource et cie.) Avec VB 6 il y a la commande additem, ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Charles Racaud

Renvois à la ligne automatique lorsque le texte est supperieur au format de papi

 Résolu

quelle serait l'option de la fonction ' début printer.print "mon texte est long et il déborde sans soucis de la page si je fais cette ligne de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
Renfield

Texttbox

 Résolu

Salut à celui qui me répondra, voilà j'ai un problème lorsque je veux calculer des valeurs saisies sur TEXTBOX, je voudrais savoir comment éviter de g...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
pcpt

Cacher une appli

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible en VB6 de pouvoir cacher une appli n'etant pas en VB et si oui comment. La laisser dans le processu...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
vialstephane

Problème sur vb .net

 Résolu

Bonjour a tous je suis en stage pour mon bts (2ème année) et en ce moment je créé un programme sous vb .net je dois d'abord réalisé une connexion ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
spadge52

Fonction replace et parenthèses "(" ")"

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à remplacer une richtextbox, les parenthèses. rtb1.text.replace(")","") ne fonctionne pas!!! Quelqu'un saurait comment...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
francoislaba

Combobox sur vba

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste à developper en VBA et je galère depuis quatre jours (soirs) sur un problème: J'ai une liste de personnes sur ex...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
lafrite44

Image en noir et blanc d'un bouton désactivé

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas, je n'arrive pas à afficher des images en couleurs sur un bouton désactivé. En fait, je suis sur un projet de morpion e...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
pcpt

Cellule excel limitée à 25 caractères / limitée à "oui" ou "non"

 Résolu

Bonjour, et tous mes voeux à toutes et à tous !! Et voilà le premier (léger) problème pour 2006, je dispose de cellules excel, dans lequels j'aimer...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
valtrase

Sql cher free.fr

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je voudrais me connecter au server sql de free avec une application vb (rien de bien méchand) mais pour moi si déja je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Lucyberad

Assistant empaquetage et deploiement

 Résolu

Bonjour à tous, avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006 Je suis grand débutant dans le monde de VB, et je me heurte à un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Pfeifer

[.net2] plusieurs panel supperposé

 Résolu

Bonjour a tous, je suis avec visual 2005 et le framework 2.0 j'aimerais une astuce sur comment faire plusieur panel qui se trouve a la meme place,...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Lucyberad

Euh.. le nom dela 3d

 Résolu

Je debutte n et je commance la 3D mais bon , il me faut le nom du log qui permets de cree des fichiers 3d (.x) et / ou une documentation complett...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
rt15

Equivalent app path en vba

 Résolu

marcod59 Bonjour à tous et meilleurs voeux, Dans excel, je voudrais ouvrir un fichier qui se trouve dans le même dossier que mon fichier excel. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Charles Racaud

Macro excel -> word

 Résolu

Bonjour, j'ai pour l'instant une macro sous Excel qui récupère les données contenues dans des cases du fichier excel et qui les insère dans un docu...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
ScSami

Le bit de parité ???

 Résolu

Voilà, j'aimerais tout savoir sur ce "machin". Bon, je sais vaguement qu'il sert à tester l'intégrité d'un fichier mais... comment il fonctionne exact...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
pcpt

Word copier coller vba

 Résolu

Bonjour, depuis acces j'ouvre un document word, je le selectionne entièrement et je le copie, je crée un nouveau document vide et je voudrais coller ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
jordinette

Requête sql

 Résolu

Quand j'écris ma requête select sum(.....), j'ai un message d'erreur me disant que la procédure ou la fonction sub n'est pas définie à cause de "sum",...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
CanisLupus

Pb avec le shell

 Résolu

Bonjour, Je tente d'ouvrir une base ACCESS avec le shell de la facon suivante : FileName = "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACC...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
ScSami

Date de création d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde J'aimerais savoir comment extraire la date de creation d'un fichier, en vb6 Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
zegof

Form + showdialog + problème inconnu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une form qui en appelle une seconde via showdialog et j'aurais voulu que quand cette seconde form devienne invisible le progr...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
emmanuel9

Aide msgbox

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai une erreur quand j'ecris la ligne suivante, pourquoi MsgBox ("[ERREUR]:Chemin non valide!",vbOKOnly,"Titre msgbox") Merci ...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
crenaud76

Vba help !!!!

 Résolu

Bonjour, vous allez trouver que c’est des questions de base mais si quelqu’un peut m’aider !!!... parce que je suis vraiment a la rue !...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
FLAMME_2
Résultats 24451 - 24500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous