Les discussions

Drag vers une application externe

 Résolu

Bonjour, Je pose rarement des questions car en général, la réponse se trouve toujours dans ces pages... ... Mais il se trouve que depuis 20H ce so...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
calsn

Sélection par le clavier dans une combobox en mode dropdownlist

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit en VB.net un logiciel pour un de mes client, dans lequel il peut sélectionner un de ses prospects dans une liste de type Combobox...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
EISDCC

Sqlparameters

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois updater une table avec des millier d'enregistrement sauf que je ne veux pas faire un executeNonQuery a chaque passage dans ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
guilleto

Mise à jour dynamique combobox

 Résolu

Bonsoir , débutant en VB , je cherche une methode pour mettre à jour dynamiquement mes combo box qui sont au nombre de 6 et interdépendante : Comb...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Azhdarz

[vb6 -> vba] code vba excel

 Résolu

Bonjour, Nouveau dans la programmation VBA, je cherche vainement la réponse à mon problème. Dans une UserForm j'ai une ListBox a sélection multiple ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
fabiendag

{clos} aider moi

 Résolu/Fermé

salut tout le monde je suis en cours en travailler mon pfe , j ai besois de code source de gestion modem code source de gestion base donné code ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

[vb6 -> vba]erreur 1004 lors de la récupération de la valeur d'une combobox dans

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis complètement bloqué depuis plusieurs jours déjà et je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Roburien69

Comparer plusieurs fichiers excel et déterminer les lignes identique

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de comparer plusieurs fichier Excel pour voir si les mêmes postes reviennent régulièrement. Toutes les informations sont en...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
naiik

Help pour mon help!

 Résolu

Bonjour, Je distribue mon appli en VB6 avec un fichier d'aide hlp de 64Mo fabriqué avec Shalom Help Maker. Jusqu'ici tout va bien! Avec l'arrivée d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
DenisDenis1960

Empêcher double instance du programme

 Résolu

Bonjour. Comment faire pour empêcher l'utilisateur d'ouvrir 2 fois le programme. J'ai trouvé ceci: http://vb.developpez.com/faq/?page=Routines#singl...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
edwinzap

Sérialisation de structure contenant une classe

 Résolu

Bonjour je déclare une structure que je veux sérialiser : Public Structure App_Param Public Type_File As Byte Public ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
got

[vb.net -> vba]tester les 8 cellules adjacentes, création d'un automate cellulai

 Résolu

Bonjour, je dois créer un automate cellulaire simulant un virus, ce qui me parait assez compliqué sachant que je débute en VBA. La 1ère partie du p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
ucfoutu

Convertir un double en entier

 Résolu

Bonjours a tous, j'ai un petit probleme non pas de prog mais de math pur (j'espere avoir posté au bon endroit , sinon veuillez m'en excuser). j'...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
ucfoutu

Gestion de l'affichage d'un tablelayoutpanel dans un mainform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre un peu de temps pour me venir en aide, Je suis chargé de créer un assistant informatique de gestion com...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nediarawen

Choisir l'écran d'affichage

 Résolu

Bonjour. Je voudrais bien pour une application (et également une prochaine) de pouvoir choisir l'écran sur lequel s'affiche le formulaire. J'ai trouv...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
edwinzap

Capter la mise en veille de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour que mon programme sache que l'ordinateur se met en veille. J'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé. Pourtan...

23 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
edwinzap

Chiffre avec espaces

 Résolu

salut je suis sous vb6 je cherche un code qui m'aide a ecrire un chiffre avec espaces ex 17801015232 en 1 7 8 0 1 0 1 5 2 3 2 merci

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
abouassem

Problème avec maskedtextbox

 Résolu

Bonjour à vous, Je réalise actuellement une application sous visual basic 2010 et je rencontre un petit problème. Je voudrais réaliser ceci: If...

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
myjidu35

Comment afficher que certaines lignes dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment afficher seulement certaines lignes de ma feuille excel, dans une textbox. Dans mon premier choix j'affiche toute ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
ucfoutu

Rafraichissement fond d'écran

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet, visant à faire un tableau de bord de voiture. J'ai donc créé un tableau de bord sous phot...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
cs_cheyenne

Application de chat multiclient/serveur avec socket

 Résolu

Bonjour, j'essaie à réalise une application de chat client/serveur mais toujours ça marche pas, quelqu'un peut me corrigé ce code svp & Merci d'avan...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
xmahdix

Aide svp

 Résolu

Bonjour tous le monde et surtout qui sont en veille comme moi. J'ai fais un grand pas dans mon prg (Ajout, Suppression, Modification) et cela grâce...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
MoMeBe

Générer des fichiers a partir de cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai générer des fichiers xml a partir de cellules excel. Je souhaite récupérer la valeur des cellule de la colonne A et qu'i...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ucfoutu

Afficher les donnees d'une base de donnee access

 Résolu

Rebonjour Every One J'essaye de ne pas être gênant mais je n'ai pas trouvé la sortie de l'impasse. Si quelqu'un peut m'aider a faire un petit co...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
cs_Jack

Selection multiple de cellules excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant le début de ma macro. J'ai un tableau excel qui me sert de base de données. J'aimerais pouvoir selectionne...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
ucfoutu

Modification d'un fichier excel depuis access (pas de changement)

 Résolu

Bonjour, Ce code VBA me permet via un bouton d'ouvrir et de modifier un fichier Excel. Une fois exécuté, le fichier apparaît mais sans avoir insérer ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
cs_Majo64

Utilistion faceid en vba dans businessobjects 5

 Résolu

Bonjour, Cela fait un long moment que le galère. Je n'arrive pas à utiliser la méthode FaceId pour 'coller' une image FaceId sur un bouton d'une ba...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
cmarcotte

Vbs : création d'une tâche planifié à une date précise

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un script permettant la création d'une tâche planifié par rapport à une date précise (dernier jour du mois en cour...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
SuperKoala42

Vbs : aide mon premier script (récupération du dernier jour du mois en cours)

 Résolu

Bonjour à tous :). Je me permets de poster sur ce forum car je débute en VBS et j'ai du mal à débugger mon premier script ^^. J'aimerais récupér...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
SuperKoala42

Largeur et hauteur sur écran

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire comment, en Vb 2010, trouver la largeur et la hauteur qu'occupent sur l'écran un formulai...

25 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Zermelo

Problème avec webkit.net

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait utiliser Webkit.net car je n'arrive pas à le prendre en main. J'essais de l'utiliser pour mon navig...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
baba5180

Lancement de fichier via l'explorateur

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide : j'ai un programme à instance unique. J'ai besoin d'ouvrir des fichiers via le double-click sous l'explorateu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
l informatiquepourtous

Macro tri tableau excel ! help :)

 Résolu

Salut à tous ! --> j'ai pas trouvé de thème VBA, donc je l'ai mis en VB6/autre par défaut. J’ai des extractions Excel qui tombent fréquemment e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Dvr77X

Savoir si une form est show ou hide

 Résolu

bonjour j'aimerair faire un bout de code qui faire : si la form1 est show je fé si et si la form1 est hide je fé sa merci pour vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Mostafa89

Erreur (9) renvoyée en permanence par "clearcontents"

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit souci avec la fonction ClearContents, utilisée dans VBA sous Excel 2007. Son utilisation me renvoie en permanence l'e...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
bmwz3tds

Refresh un datagridview après opérations sur données

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais des requêtes d'ajout d'enregistrements en batch à partir d'un fichier Excel. Je souhaiterai qu'à la fin des requêtes, que mon...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
cedricsindjui

Code pour générer xpath de document xml

 Résolu

Bonsoir Je suis en train de travailler mon sujet de Projet de Fin d'Etude. C'est un logiciel pour l’aide à la transformation XML par génération de fe...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
waylark

Fonction excel inversion de texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une fonction sous Excel dans l'objectif d'inverser une chaîne de caractère. Exemple : "azerty" => "ytreza". La fonct...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kendavros

Scripting.dictionary

 Résolu

Bonjour, Débutant et nouveau sur le forum, je sollicite votre aide. Très faible en programmation, je suis parvenu à adapter un code pour mes besoins...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
ucfoutu

Mettre en ligne une source

 Résolu

Bonsoir, J'ai voulu mettre en ligne un jeu que je viens de terminer mais je ne sais pas comment et oû mettre le dossier zip contenant toute la source...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
NHenry

Sql restriction avec dataenvironment et data report

 Résolu

SALUT A TOUS JE VOUDRAI CREER UNE REQUETE SQL QUI ME PERMET D'EXECUTER UNE RESTRICTION POUR IMPRIMER UN NOMBRE DETERMINE D'ENREGISTREMENT. VOILA LE ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Flash123

Application de chat multiclient/serveur avec winsock vb.net

 Résolu

Bonjour, je vais voire comment je peut rendre cette application accepter plusieurs connexions avec Winsock & merci d'avance Public Class Form1 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
cs_Jack

Problème pour créer une condition de msgbox

 Résolu

Bonjour Je rencontre un problème avec mon code, en fait j'aimerai créer une msgbox où l'on pourrait grâce à la procédure call être renvoyée en foncti...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
CHOURAN

Dysfonctionnement de vb 2010 express

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Mon VB 2010 est devenu très lent lorsque je veux créer un nouveau programme. Par contre la modification d'un programme ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Zermelo

Demande d'aide

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de programmer une application de Gestion ,bien voila :j'ai deux tableau MsfleXGird et une base de donnés acces 1 dataenvire...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
viftro

Dossier et fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je créé un programme dans lequel je dois manipuler des fichiers. J'ai un problème avec le code suivant : If Not IO.Directo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
MrCreeper255

Besoin d'aide sur conditions!

 Résolu

Bonjour à tous les forumeurs qui voudront bien jeter un oeil sur mon petit problème! Je précise, je suis tout juste débutant en VBA...donc merci de...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ucfoutu

Générateur de codes de recharge

 Résolu

Bjr!!! Je cherche un générateur de codes de recharge!! Merci pr vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ucfoutu

What is the difference between vb6 and vb.net

 Résolu

i dont known which one i use for my PFE, because i dont known the difference between the VB6 and the VB.net

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
BunoCS

Application de gestion des fournisseurs en vb

 Résolu

bonjour j'au une application a faire est j'ai besoin de votre aide je doit faire une application de gestion de fournisseur en vb.net et j'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ucfoutu
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous