Les discussions

Alimentation d'un msflexgrid depuis un autre frm

 Résolu

C'est vraiment une question de débutant mais bon comme je débute... J'ai un MSFlexgrid sur un formulaire et mon alimentation s'effectue sur l'évène...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
ITALIA

Fermeture d une application

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je vous sollicite une nouvelle fois pour une demande d'info. En voici le détail : Mon application VB6, ouvre à interva...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
ITALIA

Je suis nouveau dans la programmation et je n'y connait rien que choisir ? comme

 Résolu

Salut , Je suis nouveau dans le secteur de la programmation Il y aquelques moi encore je me contentais de lire des magazines pc de base comme pc ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
ITALIA

Retour du curseur ds textbox

 Résolu

Bonjour à tous!! Je voudrais faire un retour du curseur ds une textbox après un clique sur un bouton de commande, donc j'ai utilisé la command...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
WarF le Fleau

Autoriser champs vide pour matable.columns.append "nomco2", addouble

 Résolu

bonjour, je cherche a creer un bbd a l'aide de adox. j'aimerais que les champs crees autorisent l'enregistrement de valeurs nulles. comment faire ?...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
CanisLupus

Prendre les lignes qui commencent par... (dans un fichier)

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
z980x

Nombre de connexions ouvertes sur une base access

 Résolu

Bonjour à tous; J'aimerais savoir combien de connexion sont ouvertes sur une base access en .NET.? Peut importe le type de connexion. Ca fait un...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par

Selection de cellules dans excel

 Résolu

Salut sallut he ben j'en fini pas lol Voila, mon pb maintenant, c'est que via VB6, je n'arrive pas à selectionner un groupe de cellules sous exc...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
ndsaerith

Forcer la sélection dansune zone de liste (vba)

 Résolu

Bonjour, Dans Access 2000, comment forcer la sélection d'une ligne dans une zone de liste (exemple ligne 3)? Je ne trouve pas la propriété adéqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
phantom_2005

Probleme de codage d'un bouton

 Résolu

bonjour j'ai créé un formulaire via access, qui doit enregistrer des données, mais mon bouton " validation" ne fonctionne pas ! voila comment j...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
mrdep1978

Interdire la saisie dans une listebox (seulement choisir)(vba)

 Résolu

Bonjour, Sous Access2000, je voudrais savoir comment on fait pour interdire la saisie dans un controle ListBox mais que l'user ne puisse que choisi...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
ITALIA

Création d'une trace d'unprogramme

 Résolu

Je voudrai créer une la trace d'un programme réalisé en Visual Basic 6.0, la trace serait composé des différentes évenements que le profgramme a éff...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
ITALIA

Access : deux champs dans un seul (solution sql ? vba ? )

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir, sous access, concaténer, additionner deux ligne /tuples d'un enregistrement d'une un seul champ pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
ITALIA

Modifier un enregistrement d'un table

 Résolu

Bonjour, j'ai un table Tfiche qui contient deux enregistrements ("cle-fiche" et " nom-fiche") je veut modifier l'enregistrement nom-fiche j'ai mi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
jef_b

Lancement d'application à partir du clic droit

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il est possible de lancer une application visual basic à partir d'un clic droit dans l'explorateur de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
CanisLupus

Plein ecran

 Résolu

Bonjour, J'ouvre une application excel ou access via VB par contre à l'ouverture elle se met en icône ... J'aurais bien voulu qu'elle soit en prem...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
MoiOlivier

Recuperer une valeur

 Résolu

Bonjour, voila, je dois executer plusieurs calculs assez complexes pour divers produits. Pour cela j'ai ajouté à mon projet un module de classe. J...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
spike62300

Déploiement d'une appli vb6 utilisant dcom pour win98

 Résolu

Bonjour Je reviens, encore une fois, avec un problème d'installation de logiciel. Je souhaite distribuer une appli VB6 utilisant une base ACCESS...

19 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Pierre_faucon

Syntaxe d'une requête utilisant la fonction like

 Résolu

Voici le code que j'utilise pour alimenter et rafraichir un combo. J'ai placer l'appel de cette procédure sur l'évènement form load et sur l'évèneme...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Eric25

Liste à plusieurs colonnes (choisir la colonne voulue)

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une liste liée aux données d'une table Access 2000. Lorsque je fais un ListeX.ListIndex, j'obtiens la valeur de l'index de...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
madbob

Supprimer un enregistrement du table selon des criteres

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma base des données deux tables qui sont liés :Tclient et Tfiche un client peut realiser 1ou plusieurs fiches dans une date ou d...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
sensosofttunisiee

Connection à une bd access "verouillée"

 Résolu

je souhaiterais établir une connection ADO en VB6, avec une BD access verouillée par un mot de passe.quelqu'un peut-il m'expliquer car je débute... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
cmms

Sendkeys

 Résolu

Boujour voila j'ai fais un petit prog qui envoi des sendkeys Voici un bout du code For i = 0 to 200 SendKeys i SendKeys "{ENTER 2}" ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
bouv

Afficher un explorateur et s'en servir

 Résolu

Coucou tout le mmonde Voila je voulais savoir comment on fait pour ouvrir un explorateur, et puis après pour garder le fichier qui a été choisi. Et...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
ndsaerith

Explication sur setattr(......)

 Résolu

SetAttr(.......) Je Souhaite Avoir une explication sur l'utilisation de cette fonction Car Pour visual Basic il me demande dit "Attendu : =" . Que...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Gobillot

Focus dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, j'ai une zone de texte je vais y mettre le focus qu'apres le clikage d'un bouton ,cad ni par le souris ni par le touche tab je peut y mettre...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Gobillot

Rqte "create table", "alter table", "desc ma_table;" via vb6 ???

 Résolu

bonjour, y'a t'il moyen d'executer les requetes sql "create table ...", "alter table ...", "desc ma_table;" via visual basic ? merci a vous, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
x chatard

Valueurs d'une combo

 Résolu

Bonjour, Je suis en VB6 et j'ai créé une formulaire dans lequel j'ai mis une combo. Je veux que les valeurs de la combo soient tirés d'une table A...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
ITALIA

Lister les champs d'une table via adodb ou adox

 Résolu

bonjour, est-il possible de lister les champs d'une table via adodb ou adox ? j'ai essaye: rst.open "DESC ma_table;", ma_connex mais bien evid...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
VicoLaChips2

Rajouter des couleurs sur la pallette vb

 Résolu

Est-il possible de rajouter d'autres couleurs que celles disponibles à la base dans VB6 ? Si oui, comment ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Eric25

Requete sql accés base de donnée access depuis excel

 Résolu

Salut ! je fait une petite appli en vba avec excel pour accéder à une base de données access avec ADO. J'arrive a me connecter faire des requete simp...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Stan62970

Effacer le contenu d'une datagrid

 Résolu

Bonjour, j'utilise une datagrid et je voudrais pouvoir la réinitialiser (=effacer le contenu) en cliquant sur un bouton. Comment dois je m'y prendre? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
beastieyann

Lire une chaine entre deux caractères

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une chaine de caractère: 0,0,414,0,1,505,21,196,0,0,766,770,20,21,0,100,21,0,5,5,45,4,61,0,65122,0,0 J'aimerais par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
lordko

Enlever le premier caractere d'une chaine de caractere

 Résolu

bon il y a preske tout dans le titre mais je voudrais preciser une ptite chose ! le caratere a effacer est un point . j'ai utilisé un . pour differe...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Gobillot

[odbc] attachement de tables odbc via vb

 Résolu

Hello ! J'ai une petite question que je n'ai pas réussi à résoudre malgré tous mes efforts. J'ai besoin d'utiliser Access avec des tables attach...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
sarl_adc

Récupérer un picture ?

 Résolu

Bonjour @ tous, J'ai une de mes anciennes appli où il y a une image dans la propriété PICTURE de la Form... Malheureusement, j'ai perdu mon image.....

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
GlanduSchmoldu

Envoyer en copie, copie cachée et pièce jointe avec winsock

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant pour expédier des mails en attaquant directement un serveur SMTP. Mais je connais pas les lignes de commande pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
pledoux

Erreur dans une requête de mise à jour

 Résolu

Voici le code destiné à changer le mot de passe administrateur : Rs_Uti.Open "update [UTILISATEUR] set [MotPasse_Uti]=" & TxtNouvMotAdm1 & " where ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
HDelarse

Arrondir decimal vb.net

 Résolu

Bonjour , voila j'ai besoin pour mon developpement d'arrondir certains chiffres apres la virgul. Pour l'instant ca serait l'arrondi le plus basique...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
spike62300

Ouvrir plusieurs docs avec vbscript

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai besoin de créer une macro sous word qui ouvrirait tous les *.doc d'un répertoire et les convertirait en PDF. J'ai fait une mac...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Fosfora

Insérer du texte à un endroit précis

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment l'on fait pour insérer une phrase à un endroit doné par rapport à où ce situe mon curseur. Exemple: J'aime programmer...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Gobillot

[vb.net] comment faire des requetes directes sans passer par un dataset

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise informatique, et on fait des test pour savoir le plsu rapide entre dataset et connection directe. m...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Rastakouere73

Marquer la saisie d'un mot de passe dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer la saisie d'un mot de passe dans un textbox. Comment faut-il procéder? Existe t'il une solution simple? Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
phantom_2005

Insérer une phrase

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment l'on fait pour insérer une phrase à un endroit doné par rapport à où ce situe mon curseur. Exemple: J'aime programme...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
crenaud76

Utiliser adox pour creer un fichier excel

 Résolu

bonjour, j'arrive deja a creer des bdd access grace a la methode "create" de "adox". maintenant j'essais de faire la meme chose avec un fichiers e...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
alonsyl

Comment faire 1lien entre menu contextuel et un pgm vb ?

 Résolu

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier, dans le menu contextuel de l'exploreur, je souhaiterai qu'apparaisse un nouvel item (ex : Envoyer vers.....

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
salazar

Valeur ascci de la touche "entrée"

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la valeur ascii de la touche "entrée" du clavier. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Eric25

Afficher un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille en vba pour excel, et j'aurai aimai savoir comment je pouvait faire pour afficher un fichier texte. En fait j'ai une msgb...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
karamasof

Lecture répertoire sous domino

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un programme VB6, qui permet de récupérer les messages d'une BAL LOTUS (ceci grace à un code de ce site) et stocke les messages s...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
thierrydelepine

Msflexgrid ----> excel

 Résolu

Salut, tous le monde, J'utilise cette fonction pour extraire les données d'un MsFlexGrid vers Excel... ça Fonctionne bien sauf pour les dates... ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
cs_ITALIA
Résultats 29201 - 29250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous