Question avec les enums

Résolu
firens Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 12 janv. 2006 à 15:01
firens Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 13 janv. 2006 à 09:04
Bonjour,

petite question... faut croire que j'ai pas bien compris :)

Je suis en train de faire un programme qui permet de trier des plages de pub dans une grille radiophonique.
Les pubs sont triées selon certaines catégories, disons :

Sponsors
Liners
Promo

Toutes les pubs sont classées dans un fichier excel ou je récupère les infos nécessaire.
J'ai donc l'info Catégorie_pub dans un String.

Mais comment faire pour comparer ce qu'il y a dans Catégorie_pub avec les différents éléments de la liste catégorie ?
J'ai tenté avec Enum mais ça n'as pas l'air de marcher....et je ne veux pas non plus utiliser un type string pour chaque catégorie...je voudrais utiliser un type Catégorie avec la liste des différentes catégories possible dedans...

Quelqu un a une idée ???

merci par avance

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 janv. 2006 à 20:43
salut,

j'ai aussi un beau doute là...

un enum est une sorte de .. structure de LONG.



ce que je comprend de ta question :

tu as une string contenant "NIVEA" (sponsor machin...) et tu voudrais savoir si NIVEA fait parti d'une collection?

c'est alors des constantes ou un tableau, simplement....




Option Explicit

Dim aMesCategories() As Variant

'

'

Private Sub Form_Load()

' init

aMesCategories = Array ("RADIO_NEUNEU", "LOREAL", "NIVEA", "VOICI", "VBFRANCE")



' test

Dim sMaCat As String

sMaCat = "AUCHAN"

MsgBox sMaCat & " existe? -> " & VerifExist(sMaCat)



sMaCat = "NIVEA"

MsgBox sMaCat & " existe? -> " & VerifExist(sMaCat)



Unload Me

End Sub

'

'

Private Function VerifExist(sCat As String) As Boolean

VerifExist = False

Dim i As Integer

For i = 0 To UBound (aMesCategories)

If sCat aMesCategories(i) Then VerifExist True: Exit For

Next i

End Function




<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK]</small>



non?

PCPT [AFCK]
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2006 à 18:37
T'es pas clair!!! Je sais pas si je suis le seul, mais là, je ne comprends pas ce que tu nous demandes !!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
firens Messages postés 68 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
13 janv. 2006 à 09:04
Merci Pcpt c'est exactement ce que je cherchais... en fait c'est parfaitement ça (tu vois t'avais compris)

Merci
0
Rejoignez-nous