Les discussions

Un petit défi pour les fous de la programmation ;)

 Résolu

Bonjour à tous, alors ce petit défi ces un problème que l'on m'as donné en stage sa fait maintenant une semaine que je suis dessus (autant dire que j...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
BrianLux

Réinitialiser une variable de type utilisateur

 Résolu

Bonjour Existe-t-il une commande ou une façon simple de réinitialiser une variable de type utilisateur, sans être obligé de réinitialiser chaque sou...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
ghuysmans99

Recherche sur base de données access bindingsource

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voila je vous explisque mon pb : Je développe une petite appli pour moi personnellement, pour me constituer une biblioth...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
PCPT

Formulaire de connexion

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur VB et je voudrai créer un formulaire de connexion. J'ai une table EMPLOYE avec un ID et un PASSW J'ai un form...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
PCPT

Lister une rubrique dans un fichier ini

 Résolu

salut a tous je debute avec vb net 2008 et je rencontre un problème qui me bloque depuis un petit moment j'ai un fichier ini de ce genre et je voud...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
bouv

Login et password pour une carte réseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

****************** 2 pc : ---> le 1er pc comporte 2 cartes réseaux : * la 1ere carte est connecté au modem routeur pour l'internet) et je l...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
jazycom

Sélectionner une colonne sur excel

 Résolu

Bonsoir le forum, j'ai besoin de modifier par recherche certaine valeur correspondant à une colonne. Après macro, celle-ci (ci-dessous) me permet a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
thibaultanguy

Activex vlc

 Résolu

Salut à tous Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire fonctionner le contrôle aciveX de VLC, j'ai essayé à fond en suivant la description...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
aldrac

Région d'un control??

 Résolu

Bonjour à tous, N'ayant rien trouvé sur le net, ni sur le site. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est, la région d'un control, et comment la...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
jimy neutron

Où est l?erreur ?

 Résolu

salut, j'ai besoin de votre aide jai lerreur suivante : fichier deja ouvert je ne comprend pas ! Open chemin1 For Output As #f Open chemin2 For I...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
PCPT

Une liste vide

 Résolu

bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP comment traduire le fait qu'une liste est vide. merci d'avance a mon unique reference VB, VBFRANCE.

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
argentin7

Application console - exécution "interne" d'une commande

 Résolu

Bonsoir, Je développe actuellement une application console sous Visual Basic 2005 et j'aimerais bien pouvoir "injecter" une commande, directement d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
gillardg

Import d'une "dll de classe"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une DLL sous VC++, j'arrive à l'importer sous VB6 de la façon suivante : Private Declare Function maFonction Lib "maLib" (By...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Tibabou

Userform non reconnu apres modification excel

 Résolu

bonjour, je cherche comment gérer le choix du tiroir d'une imprimante par vba dans Excel. j'ai effectué un petit code qui ,en fonction, des répons...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
derouille

Tres gros serveur, pour un tres jeux online.

 Résolu

Bonsoir, je monte moi et des amis (Qui certains d'entre eux sont diplomé..) un nouveau jeux Online (Tres Serieux, et peut etre trop rentable). Gen...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Renfield

Petit problème avec les espaces ( alors là j'y comprend plus rien :s )

 Résolu

Salut, C'est un problème tellement bête qu'au bout de 2 ans de programmation je met ce problème dans la partie débutant. je vous explique. Je dois...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jack

Scrollbar

 Résolu

Slt, j'ai un vaSpread avec plusieurs colonnes. Komen je peux faire pour fixer par exemple la colonne 1 et que les autres colonnes puissent etre scroll...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ddove53

Format mumérique

 Résolu

bonjour à tous, j'ai 2 prob si quelqu'un peut m'aider  1- lorsque je veux afficher dnas crystal report une chaine de caractére stockée dans une base...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
bessouma06

Serveur passerele

 Résolu

Bonjour,   Je me suis initié a la programmation réseaux il n'y a pas longtemps et aujourd'hui j'ai fini une application que est desti...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
hippo92210b

Vitesse d'exécution

 Résolu

Bonjour à vous! J'aimerais avoir votre avis par rapport à la vitesse d'exécution de : -----------------------------------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
bonjourcheval

Suppression

 Résolu

bonjour j'ai mis en place une stratégie de création d'icône sur le bureau vie le réseau voici le script Script : Dim Shell, DesktopPath, URL Se...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
mrbiort

Mise a jour d'un site déja ebergé

 Résolu

Salut tout le monde , je suis en stage maintenant , alors que le responsable ma demander de maintenir un site web qui existe déja , déja ebergé ,alors...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
badr1001

Clusters fichier

 Résolu

Salut à tous J'ai un bout de code VB6.0 qui permet d'obtenir la liste des clusters d'un fichier (Merci à ShareVB en passant car c'est lui l'auteur...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Galain

Commande winexec

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lancer"commande1" avec winexec et savoir qd cette commande va être terminée pour pouvoir lancer "commande2" seulement qd la 1 s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
elton360

Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt.

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fich...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jrivet

Supprimer une icône

 Résolu

bonjour j'ai mis en place une stratégie de création d'icône sur le bureau vie le réseau voici le script Script : Dim Shell, DesktopPath, URL Se...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
mrbiort

Selectsinglenode syntaxe

 Résolu

Bonjour, Je débute avec l'XML en VB6 donc ma question va surement vous sembler bien simple ... à moi non Récupérer une collection c'est ok mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
CharlEm

Vba access

 Résolu

VBA Access liste déroulante Bonjour, Pb en VBA sur Access sur un champ de liste déroulante Private Sub Étiquette35_Click() Dim Salaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
PCPT

Gdi+ rotate font

 Résolu

Avé ! Je bidouille en vain pour parvenir à maitriser la rotation d'un texte avec GDI Plus, voici la fonction (qui marche pas pour la rotation => coor...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
peug

Coment copier une feuille xls avec vba ?

 Résolu

je souhaite copier une feuille xl d'un classeur vers un autre avec une macro, coment faire ? voila le bout qui permet de crée le nouveau classeur, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
tfkgsm

Connecter une feuille excel

 Résolu

j'arrive a obtenir une feuille excel avec VB6 mon bléme c comment faire pour enregistrer les modification apporter a la feuille . help me !!!!!!!

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jrivet

Progress toolbar

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je developpe une application orientée objet. Chaque metier de l'application sont repartis dans divers objet. Pus clair...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jubourbon

Programmes par default

 Résolu

bonjour a tous, Je suis entrain de coder un soft qui traite des images, et je vient d'ajouter un bouton "editer". J'ai étudié la base de registre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ZedMaTrix

Comment savoir si un programme est fermé ?

 Résolu

Bonjour , Tout est dans le titre , je souhaite réalisé une application qui va executer plusieurs programmes , les uns apres les autres. J'aimerai s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
hanadi84

Bug de librairy et ou de projet

 Résolu

Bonjour,    J'ai codé une application sur mon laptop mais quand je la fais exécuter sur une autre machine, j'ai une erreur à cet endroit. Le compil...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Kimphat

Depublier un code ?

 Résolu

Salut à tous, est-il possible de "depublier" une appli. Je m'explique, je voudrait repartir à partir d'une version anciene de mon code. j'ai conser...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
zen69

Supprimer ligne 2 d'une msflexgrid

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une MSFlexGrid dans laquelle l'utilisateur ajoute et supprime de lignes. Par contre, quand il reste seulement la ligne de titre...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Transleur .net => java

 Résolu

Voila, ma question est simple... Existe t'il une application ou un moyen non manuel de passer des code sources .net et de les traduire en Java s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Impossibeulman

Parmaétrer dans un lien sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible d'insérer un paramètres dans un nom de fichier en lien sur Excel. Par exemple, si ma cellule a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
stef1109

Definir un array comme parametre dans une sub

 Résolu

bonjour, je voudrais faire ça : Public Sub SVG(Image_fond As String, chemVid2(12) As String, ByVal nbbouton As Integer, ByVal nbobjet As Integer) ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ravachol

Option des textbox

 Résolu

Bonjour, Je code en vba excel. J'ai une textbox sur une feuille qui donne divers informations à l'utilisateur sur l'état de sont travail dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
snooky68

Problème d'affichage du contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour,     J'ai un petit soucis avec une TextBox. Mon programme modifie le contenu de la TextBox de cette façon : Dim TextAdd as String ... ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ZCyril

Column et row

 Résolu

Slt je sais que pour connait la valeur d'une cellule d'un vaSpread, on peut faire: Me.vaSpread.GetText Me.vaSpread.ActiveCol, Me.vaSpread.ActiveRow...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ddove53

Copier textbox et picture dans word

 Résolu

bonjour j'ai réalisé un petit programme avec visual basic comportant plusieurs textbox et plusieurs images et j'aimerais pouvoir créer un bouton de...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
lanouille87

Boîte de dialogue internet explorer

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro qui se log sur un site et ensuite va chercher un tableau. Ce tableau je veut l'ouvrir en excel donc je simule un cliqu...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Preetamus

Mettre à jour une listbox

 Résolu

Salut à tous! J'ai un souci : J'ai un contrôle TextBox dans lequel je rentre une série de caractères correspondant à ma recherche. Tous les items...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
MAlococcyX

Activerow, activecolumn

 Résolu

Slt, je veux recupérer la valeur de la cellule correspondante d'un vaSpread dans un messagebox  par exemple. Je sais recupérer les coordonnées de la ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ddove53

Déplacer des colonnes d'un classeur excel avec vba

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement sur une application afin d'importer des feuilles excel dans une base de données, jusque la pas de problèmes, seuleme...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
pyb54

Connexion .udl

 Résolu

Salut, C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
spamito

Dessiner son control 'bouton'

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, n'ayant jamais essayé, je voudrais créer mon propre control bouton. J'ai cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé mon bonhe...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous