Les discussions

Index

 Résolu

Bonjour voila j'ai un petit problème vb j'ai surligné mon code la ou j'ai mon beug j'utilise une carte k8055 qui commanderai un assenceur ... Le...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
frank150

Simple demande d'information

 Résolu

Bonjour à Tous. l'utilisation des FileSystemObject et autres TextStream est elle plus gourmande au niveau Resources que les Open "XXX.txt" as #1 F...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
jrivet

Help! problème de vb5 entre xp vers xp ????

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit prog (vb5) qui utilise les bases de donnée access,le tableur excel, et la base de registre... le run marche super bien,...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
vb5zh

Texte

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment mettre un texte dans une textebox après l'avoir tapez dans une autre textbox d'une autre feuille. Merci à...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
crenaud76

Pb chargement d' un .txt dans une listbox

 Résolu

Bon vous allez dire "ho non encore!!" mais bon je ne suis pas aussi nzae pour ne pas avoir chercher avant. Alors j'ai récupéré ca : Dim chemin A...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
jpleroisse

Proposer un nom dans un "enregistrer sous"

 Résolu

j'ai trouvé ce code sur vbfrance : CommonDialog1.Filter = "All (*.*)" CommonDialog1.ShowSave If CommonDialog1.FileName "" Then Open CommonDia...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
DARKSIDIOUS

Help! insertion dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloqué depuis quelques jour sur le pb suivant: je cherche à recopier le contenu (du texte) d'une cellule dans une autre qui c...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
jpleroisse

Besoin d'aide sur une requete sql via odbc

 Résolu

Bonjour en VB.NET, comment faire une requete via ODBC, pour tester si une date est située entre deux autres dates ? Je m'explique : Dim borne_sup,...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
chris_brabant

Pb fonction split

 Résolu

bonjour !!! j'ai un probleme avec ma fonction split car elle ne me renvoie pas ce que je veux! j'ai un séparateur qui varie entre les colonnes de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
CanisLupus

[vb.net]valeur null pour access

 Résolu

Bonjour, j'essai de me faire un panel admin avec une base de donnée access, tout marche a peu près sauf la verification d'un champ, je fais en fait...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
shadow1779

Variables dans plusieurs feuilles

 Résolu

Comment déclarer des variables pour pouvoir les transmettres entre différentes feuilles d'un meme projet Récupérer des valeurs numériques Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
MICHELBLANVALET

Comment importer une base protéger par un mot de passe

 Résolu

bonjour! je suis en stage dans une entreprise.je veux importer les formulaires d'une base je detiens le mot de passe. à l'importation ,il m'est dit ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
sergeszebe

J'arrive pas avec les msflexgrid

 Résolu

bonsoir ! je souhaite recuperer, dans une MSFlexgrid, des données d'un fichier texte qui sont présentées entre la ligne 54 et la ligne 66, sous la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
manud31

Redirection internet à l'aide d'un bouton

 Résolu

Voilà, je voudrais savoir comment on fait une redirection internet, de telle sorte que lorsque l'on appuie sur un bouton, on tombe sur une adresse int...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
linkid

Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "scripting.filesys

 Résolu

Bonjours, j'utilise le code suivant : Private Sub Command1_Click() Dim ficprod As String ficprod = App.Path & "\test.txt" Set fso = ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
jim462

Printer.print "?" marche pas

 Résolu

Bon en claire je veut ecrir du text avec l'objet printer et la methode print. Mon problème le signe ? ne parche pas voila le code Printer...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
thetoto52

[word] userform

 Résolu

Je vais peut-être dire des bétises mais bon. Voilà je voudrai faire un userform du même style que ceux faisable sous excel mais sous word. J'ai vu q...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
drakouille

Additionner des cellules contenues dans une plage dont la taille varie tous les

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ce code VBA pour Excel que jpleroisse (un ou une développeur) m'a trés gentillement transmis. Ce code est censé permet...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
valtrase

Extraire lettres d'un mot ?

 Résolu

Bonjour J'ai un gros pdobleme, je chercherais a extraire Par exemple: "POMME" dans une cellule ou variable. Je voudrais le decomposer en faisant...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jpleroisse

Probleme supression premieres lettre box !

 Résolu

Bonjour à toutes et a tous Je suis actuellement en conception d'un tout petit trojan (rien de mechant il ne permetera que d'envoyer des message box.....

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
pcpt

Creer des image par la fonction fromstream

 Résolu

Salut, Je travaille actuellement sur un code qui permet de recupéré le code d'un fichier bmp dans un tableau de bytes. Mon truc, c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
SkyRocKo

Question urgente

 Résolu

Salut, j'ai un problème des dates dans ma base de donnée. le jour devient le mois merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
hassen

Listbox : sélection par défaut d'un membre de la liste

 Résolu

Bonjour, j'ai un chat à programmer avec Winsock et je voudrais savoir s'il est possible qu'un mebre de la liste soit sélectionner par défaut sans av...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
killroy67

[vb .net] lister les valeurs d'une clé du registre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de pouvoir lister les valeurs (et leur données) d'une clé du registre en utilisant les framework .ne...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
et1

Ouvrir un fichier d'aide du type monfichier.chm avec un menu

 Résolu

Voila tout est dans le titre.... je voudrais lancer mon fichier d'aide avec un menu nomme "Aide" et je n'y arrive pas avec la commande shelll.....v...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
Gally

Utiliser varptr pour retrouver strptr

 Résolu

Salut Je suis en train de préparer la mutation de mes programmes VB6 en Net. StrPtr (VB) fournit l'adresse mémoire du contenu de la chaine VarPtr...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jack

Recuperer le nom d'un fichier

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire pour recuperer le nom du fichier son extention. Dnas mon cas, j'utilise un dialogbox pour selection...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
CanisLupus

Vb6 excel

 Résolu

salut a tous je suis a la recherche d un programme source en vb ou on ecrit dans un text1.text VB et on envoie ce texte dans une cellule excel et inv...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
wrndid

[vb.net]socket

 Résolu

j'ai vu un bon tuto sur les sockets en VB.NET cependant je me pose quelques questions, déja comment savoir si je suis vraiment connecté au socket (qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
shadow1779

[vb.net]comparer deux zones de texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme dans mon apprentissage, disons que je veux comparer deux zones de texte ou deux elements d'un winforms, j'ai fais c...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
shadow1779

Codes

 Résolu

Bonsoir comment on supprime un code SVP merci.

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
AGG

Mon programme exécute pas ma requette

 Résolu

salut , mon probelem c'est que mon programme n'exeute pas une requette sql , et quand je l'execuete dans sql server(analiseur de requette) ca marche b...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
amylee1984

Ajouter/créer une propriété a un composant

 Résolu

Bonjour, voila, je voudrais savoir s'il est possible de créer une propriété sur une picturebox. En faite, je voudrait pouvoir créer quelque chose ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
econs

Mauvaise fonction

 Résolu

j'ai une fonction que voici mais le problem est quelle doit normalemen charger mon tablau(1d) d"un un fichier text mais il ne le fai pas si quelqun v...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
simon22

Execution avec progressbar

 Résolu

Salut à tous, voilà je débute avec VB et je cherche à copier un répertoire avec une progressbar qui défile en même temps, or je n'y arrive pas, en f...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
harrybosch

[vb.net]inclure une class

 Résolu

Bonjour, j'ai vu dans certaines webcasts msdn que par exemple le gars créait une classe afin de pouvoir faire une action comme regarder si le resea...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
shadow1779

Question rapide sur les variable

 Résolu

Salut a tous Je suis débutant en VB. Je voudrais savoir ce qui faut ecrire pour limiter le nombre de caractere d'une variable string (2). merci a+

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
darkwhite

Passage de variables

 Résolu

Débutant en VB6. Je voudrais pouvoir passer des valeurs de variables entre plusieurs feuilles du meme projet Je récupère toujours une valeur de zéro...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
pentahertz

Affichage progressif

 Résolu

Salut, j'ai un problème épineux à résoudre.... je voudrais faire en sorte qu'un texte s'affiche dans un textbox, sur plusieurs lignes... mais lettre...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
vegetalain

Chercher une chaîne de caractères dans une ligne d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour je débute en VB et voici mon problème : j'ai fait un programme qui écrit dans un fichier .txt des lignes que je saisie. maintenan...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
hacker_mt

Expression régulière .net2

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis de débutant sur la forme du pattern dans les expression régulières. J'ai une chaîne commencant par un "~" et se...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
CanisLupus

Charger le contenu d'un fichier texte avec champs separé par tabulations dans e

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte avec des champs separé par des tabulations. Je voudrais par une macro visual basic recuperer le contenu de ce fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
jack

Ligne

 Résolu

bonjour je programme en VB6 Je voudrais savoir comment récupérer une ligne bien précise dans un fichier texte ?

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
manud31

Remplir un combobox à partir d'une requette sql

 Résolu

salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique: j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur) l 'id_auteur c'est une clé etr...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
amylee1984

Aide pour une balle en mouvement

 Résolu

Bonjour! J'aimerais savoir comment on faisait bouger une balle avec le clavier ou la souris, donc comment modelisé la balle,lui définir des touches c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
blinix123

Pb couleur pixel picturebox

 Résolu

le code suivant me renvoit toujours du noir, alors que l'image est bien chargée !! j'y comprends rien !! HEELLLLLLLLLLLPPPP !!! Public Funct...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
mabrouklepoux

J'arrive pas, je comprend pas !!!aidez moi

 Résolu

alors voila ca va vous paraitre super simple mais je veut faire une progresse bar et je ne c'est pas du tout comment faire car je ne comprend pas (ja...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Stephane33

Probleme variable

 Résolu

Salut à tous ^^ J'ai commencer le vb depuis quelques jours et j'ai beau eu chercher toute la matiné, j'ai trouver aucun tuto ou source expliquant ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
nightmar

Sql instruction

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai une base de donnée qui stocke des chapitres et des sections de plusieurs livres. Sachant que je peux...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Sniper_Vgaerr

Au sujet du débugger

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment pouvoir utiliser le débugger pour visualiser le contenu d'un tableau ou variable durant une exécution p...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Renfield
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous