Download upload FTP

Résolu
winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 12 janv. 2006 à 18:58
winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 12 janv. 2006 à 21:02
Bonjour, j'utilise VB.net
j'ai tenté de faire un petit prog qui download et upload des fichier sur un FTP, mais j'ai un prob.

dans mon prog il faut selectionner le nom du fichier dans une liste box, & le prog s'occupe de ce connecté pour l'upload ou le download, cependant, dès que je séléctionne une autre ligne que la première. il me met une error connection.
je pense que c'est que la listbox me revoie le nom du fichier avec une mise à la ligne devand.

quelqu'un pourrai m'aider ?

PS : je cherche aussi comment on recupère l'arborèssance des fichier d'un ftp

v'la un bout de mon prog :

Private Function download_file(ByVal url As String, ByVal chemin As String) As String
Dim dl As New System.Net.WebClient 'on crée un objet webclient
Dim n As Long = Environment.TickCount 'cette variable n'est pas obligatoire, elle servira à deduire le temps que le téléchargement à pris
Try
dl.DownloadFile(url, chemin) 'la commande de telechargement de l'objet dl
dl.Dispose() 'on libere dl
Return "téléchargement effectué en " & ((Environment.TickCount - n) / 1000) & " secondes" 'on renvoie une string indiquant le temps de téléchargement, sous entendant par la meme occasion l'execution avec succés du téléchargement
Catch ex As Exception
Return ex.Message.ToString 'si il y a une erreur, on en renvoie la description
End Try
End Function
Private Sub DL_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DL.Click
Dim NomFich As String
Dim Url As String = "http://winny68_1:qwertz@winny68.ifrance.com/"
If DownBox.SelectedIndex = -1 Then
MsgBox("Veuillez selectionner un element de la liste")
Else
NomFich = DownBox.Items(DownBox.SelectedIndex) 'downbox.texte(n°ligne)
End If
Url = Url '& NomFich
RepDownload.Text = Url
LabelTemps.Text = download_file(Url, RepUpload.Text & NomFich)
End Sub
merci

1 réponse

winny68 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
12 janv. 2006 à 21:02
trouvé !!!
la listbox rajoutait un espace devant la string de la ligne
3
Rejoignez-nous