Remplir des Textbox par les champs du BDD Access aprés séléction dans une combob

Résolu
cs_Dalool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 12 janv. 2006 à 16:28
cs_Dalool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 13 janv. 2006 à 14:07
Bonjour à tous,
voilà j'ai un soucis avec une combobox lié à une base de donnée.
Donc j'ai une connection ADO à la table sur le onload de ma fenetre. Ma connection ADO étant paramétré dans un module.
Je suis connécté a une table esclave d'une autre. Table maitre Client, table esclave Poste.
Sur la fenêtre précédente de mon appli j'ai séléctionné le client et remplis un variable pour le garder en mémoire.
Sur mon on load je remplis ma combobox de la manière suivante:
Private Sub Form_Load()


Combo12.Text = ""
Connect "/anta.mdb", "Poste", "Nom"
Label1.Caption = "Gestion des Informations sur des Postes de " & GStrNomC


Do While Not resultatADO.EOF
If resultatADO!id_client = GIntIdClient Then
Combo12.AddItem (resultatADO!Nom)
End If


resultatADO.MoveNext
Loop



End Sub
Ma From est remplis de champs contenant les infos des Postes. Je souhaite que quand je séléctionne un poste dans la combobox, il remplisse les champs des infos qui y corresponde.
Pour l'instant j'ai fait ça:

Private Sub Combo12_Click()
resultatADO.MoveFirst
Do While resultatADO.EOFIf resultatADO!id_client GIntIdClient & resultatADO!Nom Combo12.Text Then
GIntIdPoste = resultatADO!id_poste
Text1.Text = resultatADO!Nom
Text7.Text = resultatADO!Utilisateur
Text8.Text = resultatADO!IP
Text9.Text = resultatADO!Modele
Text11.Text = resultatADO!VNC
Text14.Text = resultatADO!Logiciel
Text15.Text = resultatADO!Date
Combo1.Text = resultatADO!Type
Combo2.Text = resultatADO!Marque
Combo3.Text = resultatADO!Processeur
Combo4.Text = resultatADO!Frequence
Combo5.Text = resultatADO!RAM
Combo6.Text = resultatADO!Disque
Combo7.Text = resultatADO!OS
Combo8.Text = resultatADO!Sauvegarde
Combo9.Text = resultatADO!Antivirus
Combo10.Text = resultatADO!Garantie
Combo11.Text = resultatADO!Ecran
End If
resultatADO.MoveNext
Loop
End Sub
Mais rien ne se passe et quand je suis le parcour de l'appli elle ne dépasse pas le If.
J'ai essayé d'autre méthode mais aucune n'a été fructueuse, est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi svp, cela me redrait bien service.
A voir également:

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2006 à 21:15
Salut
"Elle ne dépasse pas le If" : ça veut dire quoi ?
Je suppose que ça veut dire que le programme bug et qu'il te rend la main avec une erreur.
Tu aurais pu nous dire laquelle.
Heureusement qu'on a un peu de patience ...If resultatADO!id_client GIntIdClient & resultatADO!Nom Combo12.Text ThenIf resultatADO!id_client GIntIdClient And resultatADO!Nom Combo12.Text Then

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_Dalool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
13 janv. 2006 à 14:07
Excuse moi, j'aurais du préciser que je n'avais aucun message d'erreur, en fait il ne se passez rien. Donc j'ai fais du pas à pas en mettant des arrêts sur mon code. Et je n'avais aucun retour aprés la ligne 4, là ou y a mon If.
En tout cas merci pour la réponse, cela fonctionne impécable maintenant.
0
Rejoignez-nous