Probleme de dataset (débutant)

Résolu
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 12 janv. 2006 à 15:05
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 12 janv. 2006 à 16:29
Bonjour,
j'ai une question :

J'ai une datagrid qui affiche une liaison entre 2 tables (les films et le genre du film, ca me permet par exemple d'afficher : matrix | action etc..) ,j'ai trouvé une fonction pour mettre a jour le datagrid vers la base de donnée (si jai bien compris) , mais j'ai l'erreur :

----------------------------------------
Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans system.data.dll

Informations supplémentaires : La génération SQL dynamique n'est pas prise en charge pour plusieurs tables de base.
----------------------------------------

La fonction :

----------------------------------------
Private Sub maj_base(ByVal Adapter As OleDbDataAdapter, ByVal table As String)
la_connexion.Open()
' Création CommandBuilder
'(genere automatiquement l'update entre le dataSet et la base de donnée
Dim CmdBuild As OleDbCommandBuilder
CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(Adapter)
Adapter.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand()
Adapter.Update(le_dataset, table)
la_connexion.Close()
End Sub
----------------------------------------


Comment faire pour mettre a jour le dataset dans ma base, lorsque jai plusieurs tables ?

Merci

1 réponse

cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
12 janv. 2006 à 16:29
je croyais bien faire en mettant un nouveau sujet mais j'ai trouvé un début de réponse ici : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=638762


merci
3
Rejoignez-nous