Création d'une marque pour protéger les appli

Résolu
jer08 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 10 janv. 2006 à 18:58
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 10 janv. 2006 à 20:11
bonjour à tous
,



je me présente je mapelle jérémy g 17 ans et je suis au lycée.



jue suis venu ici vous dire que j'allai créer une marque afin de
protéger mes appli et si elle sont vraiment abouties à les vendres.

si quelqu'un est intéresser par la protection des ses application, quel
que soit le language, afin que personne ne s'empare scrupuleusement a
des fins commerciale ou autre, veuillez me contacter pas msn ou par
mail à jeremy.lepoix@laposte.net



j'ai l'intention de créer cette marque afin de protéger une de mes
appli qui concernes un robot que nous avons au lycée, afin que le
constructeur ne s'en empare.



sur ce au revoir en attendant des réponses

bonne année à tous

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 janv. 2006 à 19:39
Si developper dans le cadre de tes études, tu n'as pas le droit de protéger ce soft par une marque que tu détiens !!!
Seul ton lycée a ce droit ...

CR
3
jer08 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
10 janv. 2006 à 19:54
si apparement j'ai le droit de créer une marque pour protéger mon soft



avec mon prof on a regarder a l'office mondiale de la propriété intellectuelle



donc normalement mais bon je vérifirai kan meme
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 janv. 2006 à 20:11
De plus, la protection de la propriété, telle que définie à l'art. 17 de la constitution de 1789 protège les auteurs. Il y a même des "lois" internationnales pour ça! Autrement dit, du moment que tu es l'auteur d'un truc "spirituel" il est a toi... Ou à ton lycée/entreprise si tu l'as fait dans ce cadre.

Autrement dit, tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de te copier tout comme tu ne l'empêcheras jamais de penser aux mêmes choses que toi! Je comprends la démarche mais je la trouve illusoire!
De plus, si ton lycée dépose des brevets (à l'OMPI par exemple), il faut savoir qu'ils seront copiés avant même leur validation. C'est d'ailleurs le role même de l'OMPI (attirer les inventeurs pour mieux leur pomper leurs idées). Et en plus, ce sera fait sans que tu n'y puisse rien (plans modifiés, ...). Ils ont des armées (et encore, le mot est faible) "d'espions" de tout genre qui n'attendent que les nouvelles entrées. De plus, tu ne peux pas protéger une fonction (celle d'un objet par exemple) mais juste son application très concrête (et heureusement d'ailleurs!!!).

Bref, tout ça pour dire que la meilleurs chose a faire est soit de tout garder pour soit (ce qui manque cruellement d'intéret!!!) au risque de se faire voler un jour, soit de tout offrir à tout le monde en le diffusant, par exemple, sur Internet. Ainsi, les entreprises pourront se baser sur ce travail pour avancer plus vite, les amateurs seront contents, bref, tout le monde sera content. Bien sûr, vous pourrez même l'exploiter économiquement... Et je ne pense pas que les "concurents" privés puisse vous faire de l'ombre!!! Il y a de la place pour tout le monde pi, entre nous, quand on veut faire protéger sa petite création bien à soit, c'est qu'on admet le capitalisme comme étant une bonne chose et que par conséquent, on admet que son model économique basé sur la concurrence est bénéfique.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous