Les discussions

Main + paramètre en argument

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réaliser rapidement un exécutable en VB pqui doit être appelé par une tiers application. Cet exécutable doit prendre en ent...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Natty_dread

Incémenté une variable

 Résolu

Comment faire pour incémenté une variable... temp & i genre dim temp1 as string Dim temp2 as strinf for i=1 to 2 temp & i = "adad" n...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
liquide

Pointeur sur fonction

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il y a en VB6 un équivalent aux pointeurs sur fonctions du C? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Fulgy

Changer le type d'une variable excel vba

 Résolu

Salut, merci de vous intéresser à mon problème : J'ai une procedure qui accepte en paramètre un integer. J'ai aussi un tableau de type variant ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
vousvous

Banniere de pub

 Résolu

Bonjour, Je sais que c pa du vb mé ca a un rapport avec un prog en vb. Voila, est ce que des que l'on click sur une banniere de pub ( qui fait gagn...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
bilaloch

Debugger juste un bout de code...

 Résolu

Salut a toutes et a tous En vb6. Je voudrais savoir si il est possible de debugger juste une fonction sans initialiser toute l application. E...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
jrivet

Menu déroulant avec données excel

 Résolu

Hellos, J'ai un fichier excel avec 2 feuilles. L'une avec des fournisseurs et l'autre avec mes factures. DAns la feuille facture, j'aimerais mett...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
hanslepire

Erreur 91 variable objet non defini "avec webbrowser"

 Résolu

bonjour a tous . quand je fait fonctionner ce programme en le testant directement dans VB y a pas d'erreur , mais si je creer l'EXE et que je dema...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
clementpat

Îcones dans visual basic 6

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes. Je me poser une éventuelle question : Pourquoi mon VB n'affiche pas les icônes !!! Je vais vite fait vous expliquer :...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
sam013

Platine disque - ocx

 Résolu

Salut à tous, ce que je voudrais faire c'est de créer un control ActiveX (ocx) pour pouvoir faire une platine disque (comme les disc jockey) avec la p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
domi123

Je veux me memoriser un login et l'utiliser dans un autre formulaire

 Résolu

Bonsoir a tous J'ai créer un form de gestion des login avec mot de passe pour acceder a ma base si le login et le pswd sont correct l'utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
pilote42

Debutant perdu sous vb...

 Résolu

je voudrais savoir comment exécuter le code d'un bouton avec la touche entrée... et aussi comment faire un glisser/deposer d'item entre deux listes.....

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
marm0tte

Transparence de la feuille form1 sous vb6

 Résolu

salut à tous comment faire pour que la feuille Form1 soit transparente sous VB 6 quand on utilise un controle picture et ainsi etre le seul à être...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Scalpweb

Est compri entre?

 Résolu

bonjour! comment fait-on pour faire un traitement conditionnel avec "est compri entr" par exemple si ma variabel "HI" a une valure comprise entre 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
Gobillot

Transparence d'un usercontrol

 Résolu

Bien le bonjour a tous, Voila comment pourais-je faire pour que la feuille du control activex (usercontrol) soit transparente, mais que les control...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
bilaloch

Déplacement dans le enregistrements

 Résolu

Bonjour, Après avoir essayer moultes methodes pour lire et ecrire dans un fichier texte, j'ai essayer celle ci qui est plutot pas mal mais je ne saist...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2004 par
quiaimeflash

Traitement conditionnel sur une couleur

 Résolu

bonjour! Je suis entrain de faire un jeu aser basic(des pettit carré!)dont les petit carré (des labels)se deplace avec: if keycode = vbkeyup then p...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
CCJ

Mettre du texte sur une picture

 Résolu

voila je vous explique mon problème alors en fait , j'aimerai mettre du texte sur une picturebox é meme si je mé le texte en 1er plan é la pictu...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
GaMeS

Supprimer un fichier

 Résolu

Bonjour dans le but d'exécuter des commandes dos, mon application crée un fichier .bat qu'elle exécute. j'aimerai savoir comment supprimer ce fichi...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
scoder

Classe ftp en .net ?

 Résolu

Existe t-il une classe pour gérer les connection FTP dans le framework ? Je cherche sans succés :( ... aKheNAtHoN

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
aKheNathOn

Cherche exemple d'enresgitrement de structure dans un fichier text

 Résolu

Bonjour!!! j'ai besoin d'un peu d'aide en prog Vb.net Voila j'aimerais un exemple d'enregistrement et de relecture de structure (ex: public stru...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
blob73

Cherche composant

 Résolu

Bonjour je cherche un composant représentant un curseur style curseur de volume pour augmenter ou diminuer un zoom sur un picture box Si kel k'...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2004 par
EBArtSoft

Recuperer des caracteres dans une string?

 Résolu

comment je pourrais faire pour recuperer les chiffres 1110808 et 1110810 dans ces chaines avec la commande instr( , , ) je crois javascript:playV...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
trouduc

Problème avec internet transfer

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais simplement récupérer le code html du page. Pour ce faire j'utilise le contrôle Internet Transfer avec la méthode OpenURL....

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
EBArtSoft

Atteindre un enregistrement ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Access2000/VBA et j'aimerais savoir si c'est possible d'atteindre un enregistrement spécifique. J'ai un formulaire avec un...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
EBArtSoft

Combobox / combo / comment interdire l'ecriture sans la vérouiller / lock

 Résolu

Bonjour dans mon prog j'ai une combobox dans laquelle j'ajoute plusieurs items (pour faire une liste de références). Ensuite j'utilise la fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
ITALIA

Dll

 Résolu

salut je me suis toujours demande a quoi ca sert une dll ? et ce quelle contient ? etc... merci davance ++ Ey@Z 8-)

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
974Mr_007

Toujours les fichiers binaires

 Résolu

Bonjour, Apres plusieurs jours et de nombreuses recherches et question s je n'arrive toujours pas a extraire les données d'un fichier binaire. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
jpz

Mschart temps réel

 Résolu

Salut à tous, Voila mon pb, j'ai un tableau 2 dimensions qui est rafraichit toute les 10 ms environ, et je souhaiterai que le mschart associé au ta...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
nr

Modification fichier texte

 Résolu

bonjour et merci pour toutes vos reponses dans vb6 je voudrai ouvrir un fichier texte connaitre le nombre total de ligne, et la sauvegarder ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
EBArtSoft

Vba excel copier d'une feuille à une autre //

 Résolu

Bonjour. Voila un petit bout de code VBA sur EXCEL : ========================================== For a = debut To fin Worksh...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
ATitus

Addition de tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour faire une interface utilisateur sympa d'additionner des tableaux (tableau1 et tableau2) en écrivant quelque chose de la f...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
jrivet

Position de la lune !

 Résolu

Bonjour, je recherche la façon de calculer la position de la lune, quartiers, heures, etc... Merci d'avance ! @+

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
ITALIA

Ajout nouvel élément dans 1 liste modifiable

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de commencer la programmation sur access et je suis a présent bloqué surement que quelqu'un pourrait m'aider....ça serai...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
bbnaim

Access - fields - paramétrable

 Résolu

Bonjour Voila c'est trés simple. J'ai un string contenant le nom d'un champs qui change. appellé "code_trava" Je voudrais connaitre la commande po...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
lezardjet

Ecrire une liste dans un fichier .ini? coup de pouce plz

 Résolu

quelqu'un peut m'aider Je crois que lors de la fin de la sauvegarde la commande print se prepare a ecrire sur une autre ligne et sauvegarde la liste ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
trouduc

Mise en veille prolongée de windows xp...

 Résolu

il existe des commandes permettant de fermer windows , de rebooter etc.. par déclaration de l' api adéquat mais existe t -il une commande la mise en...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
ShareVB

Shell

 Résolu

bonjour j'utilise la l'instrution shell pour lancer un xcopy sous dos ca marche mais sela m'ouvre des fenetre qui ne se referme pas a la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
crenaud76

Type de données

 Résolu

je suis a la recherche de l'equivalent en VB pour declarer ce type de variable (qui vient de Delphi) : Nom:ARRAY[1..65] OF Char; Je pense que c'...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
EBArtSoft

Empecher de taper 2 virgules dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci je n'arrive pas a faire en sorte que l'on ne puisse que taper un chiffre avec une virgule Pourriez vous m'aider M...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
CanisLupus

Test existance node dans 1 treeview

 Résolu

Pour tester la présence d'un Node dans 1 TreeView, je fais le code suivant : If TreeExtr.Nodes(strPath) Is Nothing Then msgbox "Ce Node N'exi...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
Gobillot

Ouvrir word grrrrr

 Résolu

mon appli arrive a : ouvrir word lui envoyer des infos fermer word revenir sur l'appli et lorsque je veux ouvrir word a nouveau depuis l'ap...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
fofolle

Fermer un fichier

 Résolu

Bonjour, Je démarre avec VB (depuis 8 jours en "autonome") et je bloque bêtement, sur la fermeture de fichier à la fin d'un traitement... En bre...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
91loulou

Ca veut dire quoi ?

 Résolu

Je sais que ca n'a rein a faire ici... je sais que vous allez croire que c'est un gag... ... mais je me lance quand même: j' ai toujours pu com...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
mguilhem

Question sur le site ... les points ?

 Résolu

salut tout le monde Sur code sources en general: A quoi servent les points et comment sont ils attribues ? question idiote mais qui attire ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
EBArtSoft

Créer une table

 Résolu

Bonjour à tous. Je travail sous VB6 pour attaquer des bases access 2000/97 en local et je souhaiterais créer une table ayant la même structure qu'une...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
Fulgy

Lien fichier excel à vb6 : recherche de cellule !

 Résolu

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des cellules portant un nom spécifique. exemple : la cellule A1 porte le nom "CodeArticle_1" ! Comment puis...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
philheiz

Userform et module unique

 Résolu

Salut, merci de vous intéressez à ce problème. J'ai réaliser un userform et un module (qui contient des macros) qui sont assez important en tail...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
vousvous

A propos

 Résolu

salut je pense que ce serait bien sil yavait une petite icone qui nous montre quon a deja participe a ce sujet un peu du genre cette image pour les...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
974Mr_007

Recherche dans un fichier

 Résolu

Salut a tous, J'ai un fichier .Dat. J'aimerais rechercher une valeur dans ce fichier, j'ai essayer tout d'abord de copier le contenu du fichier da...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
ITALIA
Résultats 30201 - 30250 sur un total de 31 013
Rejoignez-nous