Les discussions

Utilisation de autofilter avec des dates en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite filtrer une liste sur un période et n'afficher que les lignes dont la date est comprise entre dDateDebut et dDateFin. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
hachebe

Msflexgrid - comment intégrer une image dans une cellule

 Résolu

SVP, quel est le code pour intégrer une image dans une cellule de MSFLEXGRID lors de l'exécution ? Je n'arrive pas à utiliser CellPicture ni LoadPic...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
bamphi

Pas de virgule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire en sorte qu'on ne puisse pas mettre de virgule dans un textbox... J'avais trouvé une source sur ce site, mais je ne la ret...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
Renfield

Recuperation de texte saisi dans une autre fenetre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de recuperer du texte saisi dans une autre fenetre, par exemple on tape "salut" dans Form1, et on le...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
sachav

Echec lors du chargement

 Résolu

bonjour a chaque fois que je veu charger mon etat crystal report avec ce code cela me renvoi une erreur me disant "echec lors du chargement" qqun p...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
toto99

Un browseforfile et quand on fait ouvrir, ca ouvre un xml avec notepad?, le tout

 Résolu

Salut a tous! Ben voila je pense que le titre est assez clair; Je voudrais savoir comment faire une boite de dialogue "Parcourir", et quand je selec...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
zargali

Message box

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien pouvoir personnaliséà 100% mes messagebox et ne plus utilisé les standards de VB6!! Y'aurait-il moyen de le faire via un con...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
poitierjohan

Comparaison entre 2 feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Débutante programmation, voici mon programme (en simplifié) que je dois coder. Je dois comparer le nom d'une société que l'...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
aloevera

Vba excel et bouton annuler dans une boite de dialogue

 Résolu

J'ai créé un fichier avec du vb pour simplifier la prise des données sur des feuilles excel. A un moment je veux enregristrer le document et j'utili...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
xurael

Utilisation de librairie vbs

 Résolu

Bonjour, comment utiliser la librairie de msn messenger en vbs? Dans vb6 il faut cocher, mais en vbs je n'ai pas d'idée... Ce code marcherait-il san...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
retaks666

Chercher ds une table access

 Résolu

Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à ecrire le code qui me permet de chercher un nom dans une table NOM Prénom Adresse à partir d'une zone de texte d'un...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
Hatman77178

[.net2] copymemory

 Résolu

Bonsoir, J'ai une ancienne fonction en vb6 et je suis en train de la passer en .net mais je rencontre un problème avec CopyMemory Ci-dessous le bout...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
Willi

Upload ffichier !

 Résolu

La question est : Quel et le meilleur moyen d'envoyer un fichier sur un serveur ftp ??? j'ai tester avec l'api ftp mais cela né pas génial car lors...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
Clad49

Focus et perte de focus

 Résolu

Bonjour, voici ma question: J'ai 3 controle listbox, en ce moment, je peut selectionner un item dans chaqu'un mias ce que je voudrais faire, c'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
DraaFil

microsoft forms 2.0.

 Résolu

bonjour j'utilise un contrôle frame de Microsoft Forms 2.0. Je n'arrive pas à mettre dedans d'autres contrôles (ex : textbox de Microsoft Fo...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
pcpt

Suivant ce qui est affiché dans une combobox, afficher des infos

 Résolu

Bonsoir à tous, Je bute sur un problème d'affichage : En VBA Excel, j'ai créé un UserForm qui, suivant ce qui est affiché dans la combobox, ins...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
Renfield

Label

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je suis debutant et j'ai chercher un peut partout mais je n'ai rien trouvé (du moins je ne comprenait pas trop en temps que de...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
ho2

Texte

 Résolu

Bonjour (ou bonsoir) a tous, Est-ce que quelqun serait me dire comment, quand on appuie par exemple sur un boutton (command1) , et , que par exem...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
ho2

Condition !

 Résolu

C'est une vérification sur des textbox, mais y'a un probleme dans la condition if. Je trouve vraiment pas d'ou il viens !!!! j'ai essayé elseif ou a...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
dragon

Garder en mémoire les pixels

 Résolu

Slt, Comment fait t'on pour garder ce qu'on a "dessiner" grâce à par exemple PSet sur la feuille. Des qu'une autre fenêtre passe par dessus le de...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
Julien237

Do events! coment l'inserer dans plusieurs boucle

 Résolu

slt ttt le monde, j'ai une fonction 'calcul()' (en vb.net) qui fait un calcul énorme ( en terme de temps d'éxecution) j'ai donc penser d'y inserer...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
casy

Petites questions de base !! mais que je trouve pas

 Résolu

1) Comment faire apparaître les fenêtres (form) directement en plein écran lorsque qu’on leur demande de les montrer (nomform.show) 2) L...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jpleroisse

Utiliser "enregistrer sous" en vb

 Résolu

Salut Je veux enregistrer un fichier dans un autre répertoire sachant son adresse Pour cela je veux utiliser le composant CommonDialog ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jpleroisse

Range excel dans listbox vb

 Résolu

Salut, qui pourrait me dire comment dans une listbox vb afficher le contenu d' un range excel. Ex sheet("test").range("a1:a10") merci et meilleurs vo...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
bucheron1

Comment faire pour calculer l'impact entre un shape et un line?

 Résolu

Comment faire pour calculer l'impact entre un shape et un line? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
joelindi1

Calcul d'un triangle, un p'tit pb.

 Résolu

Bonsoir, Un petit problème de triangle, pour faire tourner les méninges... Dans un triangle qlconque d'angles intérieurs A,B,C avec les distanc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
TheStud

Les bases

 Résolu

Bonjour, ne possedant pas Visual (je suis avec SharpDevelop, je n'arrive pas à utiliser les codes présents sur ce site...) Mon problème est celui-c...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
tinux

[vbnet] génération dynamique de colonne dans un datagrid

 Résolu

Bonjour! voici mon pb: je dois générer dynamiquement et des lignes (je sais faire) et des colonnes dans un datagrid, donc j'ai exploré ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
arthur007

Aide dir !

 Résolu

Bonjour, voilà mon probleme : Je veux lister le nom de fichier texte dans un listbox / combobox

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
StiriX

Afficher du code (joliement)

 Résolu

Salut tout le monde, Je cherche une petite source, permettant d'afficher du code dans une textbox (ou une rich text box, ou autre, peu import...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Renfield

Probleme de reference de projet.

 Résolu

bonsoir, j'ai ajouter une reference a mon projet de la facon suivante: projet -> references -> parcourir -> chemin du ficher .tlb le pb qui se po...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
tmars41

Richtextbox en vb.net part 2 :p

 Résolu

Voilà, suite à mon autre question sur le forum, je sais que pour ajouter du gras a un texte déjà formaté (ex: italique plus souligné),il faut faire ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
EvilGost

Information sur les module

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais s'il est possible de mettre le code suivant dans un module car je le repette a 5 endroit differente. Si oui, comment je...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
jack

Declaration d'une variableen vb6

 Résolu

salut a tous je suis un petit nouveau en visual basic , j'ai fait un petit programme ,il y'a je pense un probleme avec les declarations . est c...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
ragui

Datagrid avec adodc et mot de passe

 Résolu

Salut à tous, Bien j'ai réussit à mettre un Adodc avec un datagrid, le tout fonctionne bien temps que ma base n'est pas protégée par un mot de pass...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Renfield

Cadre en .net ????

 Résolu

Voilà, avec "Delphi" il existe un composant "cadre" qui permet: d'utiliser plusieurs form à l'interieur d'une form principale(comme une télévision). ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
casy

Comment appliquer borderstyle none à une feuille mdi ?!

 Résolu

.. car j'aimerais mettre ma propre barre de titre avec bouton perso etc ! :) Merci bonne journée

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
dosba91

Affichage d'un textbox

 Résolu

CHERS AMIS, J'AI UN TEXTBOX INTITULE TEXTBOX1 QUI CONTIENT "000001" J'AI CREE UN AUTRE TEXTBOX,TEXTBOX2 QUI REPREND LA VALEUR DE TEXTBOX1 AUGMENTE...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
chapata

Extension de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir si il été possible dans changer les extensions de tout les fichiers d'un simple clique sur un boutton command...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
crenaud76

Ou est l'erreur ?

 Résolu

Voilà je débute et avec l'aide de certaines personnes fort émable je suis arriver à ça : Private Sub Command5_Click() Dim F As String F ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
pcpt

Exécution en parallèle

 Résolu

Bonjour à tous Je programme une application VB dans lequel j'ai une interface et j'ai un module de calcul. Dans le module de calcul, j'ai une boucle ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
leclairf

Trier un richtextbox

 Résolu

bonsoir c'est encore moi,:) c'est possible de trier un Richtextbox par ordre alphabétique. si oui comment. merci petchy

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
petchy

Créer commandbutton dans feuille excel (vba)

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu en vba dans un form "Menu" assez classique. Je voudrais ceci : - Lorsque l'utilisateur choisit "Saisir de nouvelle valeur"...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
infoyassmedianet

Sécurité dans 1 checkeur sur pop3

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question de sécurité : Dans 1 checkeur de mail sur POP3, lorsqu'on lit 1 mail par l'instruction "RETR 1" et qu'on analyse ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
redahacker

Problème de rowfilter dans un dataview

 Résolu

Bonjour, j'effectue un filtre sur un dataview à l'aide de la formule suivante : Filtre = "Département Like '" & Me.ComboGeoDpt.SelectedValue & "'" ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
Botanique

Dll sous excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Je développe une appli sous Excel 97, et j utilise une Dll que j'ai faite moi même sous VC++. Est-il possible qu'Excel cherche cet...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
nico_fip1

Comment lancer une macro d'une cellule?

 Résolu

Bonjour à tous , Comment lancer une macro d'une cellule? Merci par avance CCANDOR

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
jpleroisse

Apperçu avant impression

 Résolu

Hello, Je m'arrache les cheveux sur un problème d'apperçu avant impression. Lorsque je lance mon appli, je peux faire autant d'apperçus que je v...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
lfab29

"combobox" --> mise en forme et déclaration de valeur

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs testes, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner la "ComboBox". (je sais, je suis Dobé )Voilà le problème: J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
tztr

Alimenté combobox

 Résolu

bonsoir est ce possible d'alimenté un combobox en allant chercher les données dans un fichier ini,si oui comment . merci @ plus petchy

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
petchy
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous