Formater une editbox dans la création d'une boite de dialogue

Résolu
jejebou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 11:43
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 12 janv. 2006 à 17:43
Bonjour,

Je débute en visual basic et j'aurais souhaité savoir comment formater une editbox pour que les caractères rentrés soient exclusivement des nombres.

Actuellement on peut rentre des valeurs comme 23.65.23333 où l'on peut remarquer 2 virgules...Aidez moi svp pour que le text rentré soit uniquement de type numérique.

Merci

15 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 janv. 2006 à 13:48
Moi je préfère cette façons que je trouve un tantinet plus "propre" si je puis m'exprimer ainsi :

(!!! Reprise du code de Bouv qui est très bien !!!)
(Note que tu peux te passer du code en italique... Mais c'est bien de prendre l'habitude...)

'Partie à mettre tout en haut de la page du code
Const cstDecimalChar = " . " 'Ou alors un code pour récupérer la caractère selon le préférences locales de l'utilisateur (cf. au forum et aux sources de VBF)
...
'Procédure événementielle qui s'exécute lorsque l'utilisateur à appuyé (puis relaché) sur une touche
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
'On active le gestionnaire d'erreurs
On Error GoTo GestionErreurs

'On autorise le BackSpace (touche delete si tu préfère)
If KeyAscii = vbKeyBack Then Exit Sub

'On recherche si la touche est caractère autorisé
If InStr("0123456789" & cstDecimalChar, Chr$(KeyAscii)) = 0 Then
'On bloque les caractères non autorisés
KeyAscii = 0
Else
'Si la touche correspond au symbole decimal
'Et qu'il y en avait déjà un dans le texte
'On annule la saisie
If Chr$(KeyAscii) = cstDecimalChar And _
InStr(MaTextBox.Text, cstDecimalChar) <> 0 Then KeyAscii = 0