Envois de mail avec attachement

Résolu
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 12 janv. 2006 à 11:33
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 12 janv. 2006 à 15:39
Bonjour à tous !
J'ai un problème d'envois de mail en VB6. J'utilise Outlook et voici le code que j'ai écrit :
Dim Olook As Outlook.Application
Dim Omail As Outlook.MailItem

Set Olook = New Outlook.Application
Set Omail = Olook.CreateItem(olMailItem)

With Omail
.Subject = "Test d'attachement"
.To = "Adresse mail"
.Body = "Message"
.Attachments.Add Fichier_à_attacher
.Display

End With
Set Omail = Nothing
Set Olook = Nothing

J'ai bien sur référencé outlook dans mon projet (Projet - Références - coché Microsoft Outlook 9.0 Objects Lybrary).

Cela fonctionne bien mais le problème est qu'il n'y a pas de bouton d'envoi du message sur la fenêtre outlook qui s'ouvre ! J'ai même essayé d'ajouté .Send dans le With Omail (en dessous de .Display) mais il n'envoit rien !

J'ai également essayé avec le Shell comme ceci :
ShellExecute(hwnd, "open", "mailto:aaa@bbb.com&Subject=Attachement&Body=Test d'attachement", vbNull, vbNull, 1)

Le problème étant qu'on ne peut pas mettre de pièce jointe dans le mailto.
Please I need help !
Merci !

pseudoOM

1 réponse

pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
12 janv. 2006 à 15:39
Ok le code fonctionne ! C'est simplement qu'il envoit les mails avec Outlook et pas Outlook express. J'ai donc configuré un compte Outlook normal et ça fonctionne !

pseudoOM
3
Rejoignez-nous