[VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

Résolu
ricopetitdejeuner Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 17:34
ricopetitdejeuner Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 13 janv. 2006 à 10:17
Dans la série j'ai des merdes a la con, voici mon probleme:

Nous avons developper une dll en Delphi 6, permettant d'enregistrer des informations dans une bdd Access.

Cette dll est ensuite appelée dans une macro VBA d'un fichier Excel.
Ce fichier est mis en place sur differents portables (HP e tDELL).

Et alors que la dll est bien appelé et executé sur les poste HP, sur les DELL rien ne se passe.
Les HP et les DELL ont la meme version de Windows XP SP2 (dernieres maj faites), de Excel , etc ... puisque l'on fonctionne par image.

Les tests suivants ont été fait:
- n° de version Excel
- liste des composants Office installés
- liste des maj (Windows, Office ...)
- inscription et desincrption de la dll avec regsvr32

Alors comme vous, j'etais tres sceptique sur ce probleme, mais depuis ce matin je me prends la tete, sans resultat ... ca passe sur le HP et rien sur le DELL ...

Donc HELP [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dead.gif'); ]

3 réponses

ricopetitdejeuner Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 10:17
Ok, le probleme a été resolu.

Il ne s'agissait pas de l'enregistrement de la dll, le probleme etait le suivant:

connexion bdd
lecture bdd
traitement
enreg bdd (dll)
lecture bdd
enreg bdd

Sur certains postes (HP), ce traitement s'effectue correctement, mais sur d'autres, lors de la seconde lecture, les elements enreg auparavant dans la bdd n'etaient pas pris en compte ... donc obliger de reinitialiser la connexion
apres l'enreg par la dll.

BruNews, je suis tout a fait d'accord que le nom marqué sur le boitier de l'ordi n'influence en rien (je ne crois pas qu'il y ait encore moyen de le lire [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif'); ] ), mais comme quoi il existe quelques differences tout de meme.

Merci a vous pour vos reponses. Tchao !
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 janv. 2006 à 01:40
En quoi la marque du constructeur ou assembleur écrite sur le boitier influerait-elle sur le binaire ???
Non vraiment, accéder à une base Access n'a rien à voir avec le hard car ça ne fait en aucun cas appel aux drivers matériels.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
11 janv. 2006 à 09:12
Bonjour,

Si y a vraiment problème, pourquoi ne pas recompiler la DLL sur un poste non HP ?
0
Rejoignez-nous