Les discussions

Vba excel : chdir

 Résolu

je voudrais créer 2 boites de dialogues demandant de saisir l'année et l'autre, le mois, et reprendre ces 2 informations pour ouvrir automatiquement u...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
ScSami

Connection internet à l'aide d'un api

 Résolu

Bonjour , peut quelqu'un de vous me dire quel est l'api utilisé pour se connecter à internet sans afficher la fenetre " se connecter " ? merci pour ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
bouazza92

Dossier

 Résolu

comment je peux savoir si un repertoire contient des dossiers ou non, et comment et comment je peux savoir leur nom sans utiliser dir listbox ou un au...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
crenaud76

Create or replace view sur access

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire un CREATE OR REPLACE VIEW sur ACCESS comme sur Oracle? Jordinette

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
jordinette

Mais qui est sélectionner ???

 Résolu

Salut à tous. Voilà ma question est simple, je voudrais savoir qui a le focus dans ma Form. C'est tous. Merci de rèpondre a ma questi...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
Osiris6880

Problème de fermeture de powerpoint via vba excel

 Résolu

Voilà, je crée un fichier powerpoint avec d'autre powerpoint depuis excel mais le problème est que lorsque tout est fini je lui demande deme fermer po...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
69chris

Découper un fichier

 Résolu

Bonjour, je me suis baladé un peu sur le forum et dans les codes mais je n'ai rien trouver qui puisse vraiment m'aider. J'aimerai créer un programme...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
sanegone

Debutante tres mauvaise cherche de laide !!

 Résolu

alors voila si desous un jeu en fai mon jeu (le but du jeu et de trouver en un nomdre dessai minimum le chiffre que l'ordiateur a pris au pit entre 1...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
gothikth

Ne pas faire apparaitre ses 2 trait à la fin de l'item.

 Résolu

bonsoir Jack ma donné la solution pour faire un glisser d'une Listbox vers un Textbox,ça fonctionne parfaitement. http://vbfrance.com/forum.v2.aspx?...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
petchy

Probleme avec shell

 Résolu

Bonjour, je vais surement vous poser une question qui peu parraître évidente : comment utiliser shell ou comment lancer des fichiers ou logiciels exte...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
daetips

Sauvegarder un fichier excel

 Résolu

Salut !!!! J'ai envoyé cette question vers 15 h 00 mais elle a disparue du forum !!!! Bonne fetes a chacun !!!! Je programme en VB6 et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
sourrisseau

Intercepter les box de la collection dialogs

 Résolu

Hello world !! Je programme en vb pour du excel (je débute et c'est violent !!) et je me demandais s'il était possible d'intercepter tous les messa...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Charles Racaud

Enumaration de fonctions d'une dll

 Résolu

bonjour a tous , une simple question : quand on a pas la source d'une dll , comment peut enumerer les fonctions, les sub , les proprietes de celle ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
MatMaul

[vb6] theme xp personalisé

 Résolu

Alors voila : je possede un theme personalisé pour windows XP qui modifie absolument tout : boutons, scroll bars, check box, etc... et j'aimerais savo...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
MafiaKid

Besoin d'aide pour scrollbar vertical visual basic 6

 Résolu

Bonjour a tous je voudrais demander votre aide car je n'arrive pas a faire intéragir ma scrollBar vertical et mon Label :'( Je suis triste sur google...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Appelle de procedure dans une autre feuille

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir comment appeller d'une feuiile une procedure qui ce trouve sur une autre feuille Merci pour vos reponse

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Seth77

Crée un installer ... ????????

 Résolu

Bonjour, Apres la création de mon programme en VB 6 je me retrouve avec des Dll non present dans windows , des fichiés aides .. or je ne sais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
scharly3

Compter le nombre de diapo en vba ?

 Résolu

Boujour je recherche à compter le nombre de diapositives, en VBA, comptenue dans une présentation powerpoint mais impossible de trouver la fonction, s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
steed12

1-base de données? 2-résau?

 Résolu

Ce poste contien en fait deux questions. 1- En ce qui concerne les bases de données dans vb, j'essaie de commencer à apprendre, mais je n'ai aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
crenaud76

Réinitialisation des variables publics

 Résolu

je souhaiterai réinitialiser toutes les variables publics utilisées dans une macro excel, pour eviter de me retrouver avec les anciennes faleur en mem...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
crenaud76

Outlook mail automatique vba

 Résolu

Bonjour, je fait une macro depuis excel d'envoi automatique de mail. dans mon tableau Excel j'ai une colonne agence comme ci-dessous Agence Bea...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
jordinette

Import de fichier texte vers excel

 Résolu

Bonjour, Une application en C++ me génère un fichier texte avec séparateur (actuellement ';' mais ça peut être changé). Je souhaite qu'une macr...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Tuning Max

Aide sur la syntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai 15 groupes de controle shape qui ont comme nom: LedEnt1(0), LedEnt1(1), LedEnt1(2) etc.. LedE...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
lauresse

Faire glisser un item : lixtbox vers textbox [vb6]

 Résolu

bonsoir Est ce possible à partir d'une Listbox de faire glisser un item dans un Textbox merci @ plus Petchy

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
petchy

Concaténer

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, 01 2005 lorsque je contène ces deux cellules le zero disparait ! Ex: 2005-1 et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
econs

Changer emplacement picturebox (vb.net 2003)

 Résolu

Lut G une pitcurebox avec comme emplacement sur la feuille (location) 20;20 et je voudrai, par le code changer en 50 pour X et 80 pour Y. Y-a-t-il u...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
chris_p

Trier une adresse postale

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple de trier une adresse postale ex(12 Rue des Pois Cassés 54221 Patin Coufin) et récupérer l'adresse, la code pos...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Moomrah

Commonbox sous excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche déséspérément à créer une commonBox d'ouverture de fichier sous Sxcel. Tous mes essais se sont conclus par une erreur lors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
nico_fip1

Sstab1

 Résolu

Bonsoir J'ai un probleme avec se controle. j'ai mis se code dans se controle mais rien ne s'affiche ,j'ai essayé dans le Load,j'ai bien des données ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
petchy

Arrondi scientifique en vb --> impossible ??? aidez-moi !!!

 Résolu

Bonjour à tous ! Je développe actuelle ment un programe, appelé Impact Calculator, en lien avec le CNRS, le CNES, l'Ecole Normale Supérieure. Ce p...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Paul73

Suppression de charactères dans une chaine

 Résolu

Salut, Je suis sous VB7 et g un ptit probleme sur une chaine de caracteres. J'ai chérché des façcons de le faire mais ca marche po ! Voici le truc :...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
chris_p

Redémarer du début

 Résolu

Bonjour, je suis vb.net et j'aimerais arriver à un endroit de mon programme pouvoir redémarer du début sans fermer la form principale c-a-dire refaire...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Charles Racaud

Comment tester evenement clique de button de menu context?

 Résolu

Svp comment utiliser ou bien comment tester evenement clique de Button de Menu Context creer par code par exemple option1 option2 quitter ctxMenu.M...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
douyou

Controlutilisateur

 Résolu

bonjour tout le monde, Svp,j'aimerais savoir comment faire deplacer un ControlUtilisateur en mode d'execution et non pa en mode conception,g fais un...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
nasri21

Faire attendre un programme...

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je vais aller droit au but (je programme sur Visual Studio 2003). J'ai créé un bouton qui exécute une requête nécessitant de...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Simouss33

Macro excel

 Résolu

Bonjour j'ai une série de classeurs excel (150) (ce sont des factures), j'aimerai copier dans un nouveau classeur un certain nombre de cellules de ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
BasicInstinct

Textbox suivit automatique ??

 Résolu

Bonjours, j'aurais aimer savoir comment et s'il est possible de: Lorsque j'ouvre un fichier ou que j'ajoute du texte ... dans une textbox (txt.T...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
ABF

Traitement d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème, du moin je connais pas la fonction en VBA qui permet de récupérer et de mettre le contenu d'un fichie...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
alphacos

Addition de valeur dans des textbox a l'aide d'un bouton. (visual basic 6)

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis tout nouveau en programmation VB et j'aurais grandement besoin de votre aide. Jai 7 textbox, txtforce1, txtagi1, txtref...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
dye_xtreme

Transparence en directx

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec directX en vb2005 Quelqu'un sait comment utiliser la composante alpha comme degré de transparence ? Ou autrement ?...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
Julien237

Fichiers

 Résolu

hhhp2004 salut, jai 1 fonction et un sub servant a lire et ecrirer dans un fichier Private Function lireFichier(chemin As String) As String ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
ScSami

Il me faut une jauge

 Résolu

Salut j'ai un problème, je voudrais une jauge qui évolue toute seule par rapport a un transfert de fichier et qui affiche le temps restant merci ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Comment défini une zone de commande par défaut.

 Résolu

Bonjour J'ai déposé trois commandes sur une feuille et je veux qu'en validant qu'une commande s'exécute sans cliquer sur cette dernière.Autrement di...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
Limack

Problém ocx

 Résolu

vb6 g un problème avec les controles rayxp téléchargé sur vbfrance mai kan on programme charge ya une erreur: impossible cré le controle activeX (...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
PSPCRACK

Images

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un control OCX pour les images qui est très peux gourmand en ressources (mémoire)?

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Bouton

 Résolu

salut j'aimerai creer un bouton qui effacerai le graphique incorporé sur ma feuille de calcul ... j'ai essayer de voir le code en créant une mac...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
FaroukVazaha

Recherche avec inst()

 Résolu

Bonjour ! Voila j'essaye de capturer certain élément d'une de mes source qui est une sorte de liste de ce genre : Titre Blabla LalaLala La...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
pcpt

Ajouter des objets

 Résolu

Salut Alors m'a question est peut-être stupide car elle n'est peut-être pas réalisable mais peut-on pendant l'excution d'un programme rajouter des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
RMOINAS

Joyeux noël !

 Résolu

Je souhaite à tous les utilisateurs de ce site un joyeux Noël et des bonnes fêtes.

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
violent_ken

Mise à jour

 Résolu

Hello, Est-ce qu'il est possible de concevoir un programme en VB qui modifie le code d'un aute programme que j'ai fait et complié?? Ceci dans le but...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
poitierjohan
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous