DateTimePicker (Visual Studio 2005)

Résolu
dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 janv. 2006 à 11:22
dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 12 janv. 2006 à 10:21
Bonjour,

J'utilise un contrôle DateTimePicker dans un form et j'ai un problème lorsque je change de mois (clic sur flèche gauche ou droite). Le traitement démarre avec comme paramètre date du jour moins / plus un mois. Je voudrais que le traitement ne démarre que quand je clique sur une date précise du calendrier. Il est possible qu'il faille remplacer "ValueChanged" du code ci-dessous mais je ne vois pas par quoi.

Private Sub DateTimePicker1_ValueChanged ...
Merci d'avance à qui saura m'aider.

Bon(nes) courage, développement, salutations...
(choisissez ce qui vous convient) dp

1 réponse

dp_favresa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
12 janv. 2006 à 10:21
J'ai trouvé une façon détournée pour détecter le changement de mois (à défaut de le détecter directement par le clic sur une des flèches).

1. Mémoriser le mois courant à l'ouverture du Form.
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

' Mémorisation du mois initial à l'ouverture du Form
' permet de ne pas faire de traitement lors d'un changement de mois
AMJ = DateTimePicker1.Value
MM_ini = AMJ.Substring(3, 2)

End Sub
2. Tester si le mois donné par le DTpicker est différent de celui mémorisé.
Private Sub DateTimePicker1_ValueChanged(ByVal sender As ...) Handles DateTimePicker1.ValueChanged

' Formatage date pour la requête --> AAAAMMJJ
AMJ = DateTimePicker1.Value
JJ = AMJ.Substring(0, 2)
MM = AMJ.Substring(3, 2)
AA = AMJ.Substring(6, 4)
AMJ = AA & MM & JJ

' Test si changement de mois
If MM_ini <> MM Then
MM_ini = MM
Exit Sub
End If
Suite du traitement.
Bon(nes) courage, développement, salutations...
(choisissez ce qui vous convient) dp
3
Rejoignez-nous