Les discussions

Icone et form

 Résolu

Salut juste un petit soucis, j'ai mis une icone a ma form principal et donc c'est l'icone de mon fichier. mais le probleme j'ai envoyé mon exe a un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
lolpop

Afficher une form au sein d'une autre form

 Résolu

salut tout le monde j'ai une form1 qui contiens un bouton1, je veux que lorsque je click sur ce boutton afficher la form2 au sein de la form1. c'...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kammegg

Passer une condition à une sub comme paramètre string

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui repete regulierement une boucle conditionelle mais avec une condition différente.  Afin de simplifier celui-ci, j'...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
PCPT

Dossier windows

 Résolu

Bonjour, Comment avoir le répertoire Windows ? est-ce My.computer.specialdirectories.programs ? merci d'avance pour la réponse ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
allthew3

Plein écran sans barre .xls

 Résolu

Bonjour, j'utilise Excel en ce moment pour un faire un rpogramme de tri d'éléments divers pour un jeu. Comme j'utilise des formules dans ce programm...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
stef2708

[vba excel] fichier et nom de variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je pense que mon problème est rès simple mais je ne trouve pas la solution. Je voudrais que le nom du fichier que j'enregistre soi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
mike42

Vb6 requête sql ado

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un petit problème avec ma requête SQL Voici la requête que j'utilise... RS.Open "SELECT [PointX],[PointY],[PointZ] FROM...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
JeffC1977

Les guillemets dans un code sql

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un formulaire Access, et je code du SQL en VBA. Mon problème c'est que j'intègre dans un code le nom d'une commune qui peut pren...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
observatoire

Récuperer une erreur et la remplacer par un msgbox personnélisé!!

 Résolu

Bonjour Une table "utiliser" contient des champs de la table "utilisateur" et de la table "logiciel" ,ce qui fait que quand je clique sur le bouton...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
mhachi

Compter le nb de form

 Résolu

Bonjour , dans mon code , j'ai : Dim f As frmPopUp     Set f = New frmPopUp     f.Show         Set f = New frmPopUp     f.Show Commen...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Renfield

Remplir liste

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une liste de fichiers avec leur chemin courant et j'aimerai ensuite remplir une sorte de zone de liste avec ces fichiers et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
tof008

Connexion à une base sql diatante

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car là je trime depuis plusieurs jours sans trouver de solution... J'aimerais accé...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
tof008

Autoduplication/s'autocopier

 Résolu

Salut, J'aurais besoin de savoir comment on fait pour que le programme se duplque ou s'autocopie une fois dans un repertoire donné =) voilà j'...

18 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
chico200987

[poo] collections de classes et types personalisés

 Résolu

Bonjour à tous, en fait je viens ici vous poser une question de débutant en objets... J'ai compris le concept, enfin je crois, mais dans la pratiq...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
pekch

Passage d'une étiquette à l'autre

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma base de donnée. J'ai créé dans un formulaire un tableau pour afficher le nom des produits. Mais cet...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
jrivet

Explorateur de fichiers

 Résolu

Bonjour Quelqu'un connait-t-il une façon simple de créer un explorateur de fichiers en VBA ds ACCESS svp ?

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
tbbuim1

Fermer form

 Résolu

salut cher(e)s développeurs voila mon pblm : j'ai form1 avec : private sub form_Activate() For i = 1 To cpt    Load Picture1(i)  Picture1...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
OneHacker

Chemin d'un exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis: je suis capable de récupérer les hwnd de toutes les fenêtres dans windows. J'arrive à récupérer le nom de l'executable auq...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
OneHacker

Optionbouton et base de donnée

 Résolu

C'est re moi. Dans mon petit form j'ai decidé de rajouter 2 optionbouton dont les caption sont oui et non (logiqe :)) et dans ma base j'ai rajouté un...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
lolpop

Appel d'un form

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais appeler un form à partir de son nom en string. C'est pour pouvoir faire un for each Ctl In Frm.Controls, mais je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
tbbuim1

Dessiner, étirer un cadre à la souris sur une image

 Résolu

Bonjour à tous, J’espère un peu d’aide de votre part, voici mon problème : Je dois réaliser une petite interface pour mon forum favori (photos de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
adocris

Access

 Résolu

bonjour            comment rendre un fichier access  inaccessible directement mais aucune modification en accés par m projet vb ; je veux utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
tbbuim1

Vsnet 2005

 Résolu

Bonjour, Pour information : VSNET2003 fonctionnait, en terme de gestion de process, par session utilisateur, VSNET2005 fonctionne par poste de trav...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
eldim

Sinus hyperbolique

 Résolu

bonjour                 comment on écrit le sinh et le cosh dans le code vb                                                                        ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Galain

[vb6 + access] problème avec une requête et la fonction .recordcount

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car dans mon programme je fais une requête dans une base Access afin de compter le nombre de résultat que génère la re...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
NeT_SlipKnoT

Tuer une tache en vb6 sur xp

 Résolu

Bonsoir Je cherche a faire un utilitaire pour lancer un programme pendant un certain temps et l'arreter ,pour sa je cherche comment tuer le program...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
No limite

Probleme avec combobox

 Résolu

bonjour a tous, voila je debute dans visual basic 5 et dans mon programme je voudrai que ce que j'ai ecrit dans combobox m'affiche une feuille d'exe...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
nicolboss

Reduire dans le systray / tache de fond

 Résolu

Bonjour, pour que l'application soit plus fluide je vais utiliser un backgroundworker mé comment peut-on réduire l'application dans le systray ? ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
TroXsA

Workbook_open

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Je désire lancer un code à l'ouverture d'un fichier XL... facile non?... donc j'écris par exemple : ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
masthi

Exécution automatique d'un fichier .exe à l'ouverture d'une session

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait une recherche, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais quelqu'un a peut-être déjà demandé. Je voudrai savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
debutant VB

Excel

 Résolu

bonjour                 j'ouvre une fichier excel à partir du code vb ,mais je voudrais que quand ce fichier excel est déja ouvert le code me renvoi...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
tof008

[excel] macro bouton et mise en mémoire ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je tiens d'abord à m'excuser pour le thème mis mais je ne m'y connais pas du tout, je ne savais donc pas où mettre cela étant donn...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
fartounet

Macro vba avec instr

 Résolu

Bonjour, Voila le code que j'ai mis ne veut pas me donner la position du caractere espace ... si je le met en dur direct dans la fonction cela fonc...

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Pinzut77

Actualiser un form au meme endroit.

 Résolu

RE j'ai actuellement un module qui actualise mon form du type Public Sub ok() Unload Form1 Form1.Show End Sub mais le probleme c'est que mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
lolpop

Erreur d'exécution 91 après compilation

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui a pour objectif de récupérer le code source d'une page HTML dans un fichier texte dons voici les quelques li...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
bensabin

Listbox multicolonne, probleme pour ajouter dans les colonnes.

 Résolu

yop yop, comme vous vous en douté c'est encore moi qui ai un problème :) avant lorsque j'étais sour vba excel j'avais un code qui fonctionner pour a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
lolpop

Quel méthode de connexion pour une base access ?

 Résolu

Bonjour Je me remet a programme en VB 6 après avoir arrêté quelques temps. Je dois faire un programme avec une base access pour gèrer le personn...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Renfield

Listview

 Résolu

Salut, j'ai un listview avec des colonnes. J'aimerais pouvoir recuperer les infos des colonnes d'un Item selectionne. Comment que je fais ?? D'ava...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
olive73

Tableau vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment garder toutes les valeurs d'un tableau d'une procédure à l'autre. Par exemple j'ai stocké les valeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Tobi26

Couleur graphique

 Résolu

Bonjour, Une petite application en Excel VBA pour produire des profils de randonnées avec un graphe altitude versus distances. Je voudrais p...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
jvpic

Créer une base access

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une base access avec la référence Microsoft ActiveX Data Object directement ou s'il faut obl...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
garito

Excel

 Résolu

bonjour :              sur mon userform j ai une commande qui me permet d afficher excel ,je veux que cette commande me permet aussi de mettre la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
jrivet

Doublon dans combobox

 Résolu

Bonjour à tous... Voila j'ai un petit problème dans mon code!!! Au départ je saisi un nom de personne dans le logiciel, puis lorsque je fais "Edite...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Devil32

L'assistant d'empaquetage de vb6

 Résolu

C'est encore moi :) avec une question co* j'en suis sur. j'ai VB6 pro et je ne trouve pas l'assistant d'empaquetage, j'ai cherché partout, mais peu ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
mortalino

Récupérer objet pointé

 Résolu

salut à tous, j'aurai besoin de récupérer le nom de l'objet sur lequel ppointe le curseur de l'utilisateur dans mon appli (VB.Net). Ces objets sont...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
swan94

Combobox en vb.net

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait me donner l'équivalent vb.net du "combobox.additem("xx")" en vb? merci!! BadBoy38 --==OPEN.SOURCES.FREE.FR==...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
TroXsA

Plusieurs valeurs dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Comment mettre plusieurs valeurs dans une combobox, je sais qu'il existe l'option itemdata qui permet pour une occurence de la combobox de...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
TroXsA

Passer un tableau sur un autre form

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un débutant en VB (comme mon nom l'indique), et je voudrai savoir comment on fait pour faire passer une donnée (un tableau) ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
debutant VB

Excel

 Résolu

bonjour                  sur mn user form vb j ai un code qui me permet de mettre excel en plein ecran mais le probleme ce que excel s'affiche    ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
mortalino

Vba -> vb modifier un fichier word

 Résolu

Bonjour a tous. sous vba excel il y a quelque temps j'avais fait un petit code pour modifier un document Word. En fait je créé un fichier type de wo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
mortalino
Résultats 21701 - 21750 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous