Les discussions

Création groupbox dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, Présentation : Ingé Exploitation en InfoGérance (Bull Gcos7 [Jcl, Gcl, IDS2, Cobol], Dos, vbs, hta, html, C2O, VTOM & $U) I...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ucfoutu

Picturebox, panel et scrollbar

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon problème, J'ai une form composer d'un panel avec une picturebox a l'intérieur. Je dessine des rectangles a l'interieur ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ucfoutu

Multipages

 Résolu

Bonsoir pouvez vous m'aider à - dans un controle multipage - sélectionner la page 0 et la mettre en surbrillance ou autre de maniere à bien identif...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
foxblue

Combobox multi-colonne...quelle complication!

 Résolu

Bonjour à tous! Et merci à l'avance de votre aide toujours si précieuse.... Pour une fille qui s'est mis à VB.net il y a moins d'un an(programme...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Steeve7

Probleme pour lancer le client et le serveur en meme temps

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une application chat en utilisant tcp. J'ai suivi a la lettre le tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=MSiBbtxWpI8. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
linodinatale

Supprimer un dataset

 Résolu

Bonjour, J'ai une question très bête mais : Comment supprimer un DataSet existant ? Car j'avais créé un DataSet pour remplir une combobox, mais au...

19 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Adhakum

Une condition sur 3 cellules successives

 Résolu

Bonjour, je cherche une condition sur 3 cellules successives(A1 B1 C1 ) si elles contiennent des valeurs alors j'affiche le contenue de la 1ere cel...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pamelatheo

Permission refusée pour initialiser la date système

 Résolu

Bonjour, Quand j'écris : Date() = D où D est obtenu par Cdate(une date) Excel me dit Permission refusée Qu'est-ce que cela signifie ? b...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Ajouter un titre somme

 Résolu

Bonjour, voici mon code : xlWorkSheet = CType(xlWorkBook.Sheets(ComboBox1.Text), Excel.Worksheet) xlWorkSheet.Activate() xlApp.Vis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Calculer la somme à partir d'une cellule variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un autre problème je veux calculer la somme de mon tableau excel voici mon code : Dim lastrow As Integer Dim lastcol As Inte...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Determiner la première cellule non vide d'une feuille excel vb.n

 Résolu

salut j'utilise vb.net avec excel je veux parcourir les colonnes de la feuille excel jusqu'à arriver à une cellule non vide voici mon code W...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

[vb net] comment trouver les propriétés d'une classe par le code?

 Résolu

bjour a tous, je crée des classes qui contiennent les données dont j'ai besoin et qui sont alimentées par une base de données par les méthodes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Kalissi

Aide mise a jour d4un champ

 Résolu

Bonjour, je veux modifier la quantité restante du stock mais le problème c'est que la base Access est fermé --

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
viftro

Requête linq vers double -> exception cast non valide

 Résolu

Bonjour, Je récupère les valeurs d'une colonne dans un tableau d'objet en utilisant une requête linq dans un dataset "ds", voici le code : Dim aT...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Whismeril

Remplir des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'à l'aide de mon UserForm, je puisse lorsque je sélectionne par exemple le "1" , dans la ComboBox les informations se trouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Insérer dynamiquement une picturebox dans une autre picturebox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer dynamiquement un groupe de picturebox dans une autre picturebox. Je n'arrive déjà pas à intégrer une picture box dyn...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Malokoxis

Filtre élaboré : copytorange variable ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie en vain d'utiliser un RANGE de SORTIE "variable" pour un filtre élaboré dans VB. (que la sortie soit à partir de la ligne active o...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Edition d'une ligne spécifique d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je cherche éditer la ligne 3 de mon fichier texte. Je m'explique, je suis en création d'un jeu basique en visual basic 6...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Remplacer la touche enter par click de la souris

 Résolu

Bonjour à tous, dans datagridview1 je récupére les valeurs pour les mettre dans des textbox cela fonctionne en pressant la touche Enter le transfert...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
kiki2311

Afficher/masquer plusieur text avec une checkbox dans une txtbox

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai commencer un projet en vb et j'aimerais créer un programme qui quand on coche une checkbox une ligne de commande batch s'...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Quel langage après vb6?

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Windows XP. Je fais tourner mes applications VB6 là-dessus. J'ai un autre PC Windows 7 64 bits. A part faire des bidouilles à n'...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Martial

Erreur 28 : espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une fonction récursive pour parser un xml reçu de mon ERP (donc industriel et je n'ai pas le choix pour limiter le volume de d...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
JackUmul

Code barre ean 128

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel avec access pour imprimer des codes barres. Je dois générer un code en UCC/EAN 13 et un aut...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
BLODOX

Déplacer control image dans usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches infructueuses, je cherche une piste, un moyen de redimensionner et de déplacer librement, depuis ma form, u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
ucfoutu

Problème avec les msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, si vous le permettez, je voudrai bien savoir comment faire pour revenir là où j'étais avant qu'un message box apparaisse. en faite,...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sleh_12

Affichage des millisecondes (vba - excel)

 Résolu

Bonjour, Après calcul d'un écart entre 2 prises de 'Time', comment afficher les millisecondes (format, ou suite de MID, ...)? Merci -- bab

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
BABUDROME

Traduire une formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
jordane45

Maxdate variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que MaxDate de mon DateTimePicker soit variable et que l'intarvalle entre lui et la date actuelle du...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Whismeril

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, je suis de retour depuis que j'ai changé l onglet de mon fichier "gestionnaire de taches" par "gestionnaire_de_taches" une de mes macro ne ...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Extraire du texte d'un fichier txt

 Résolu

bonjour à tous je ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci : - j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqch...

37 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Sauvegarder un dictionnaire sur disque

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créer un dictionnaire. je désire le sauvegarder sur disque étant donné sa taille variable (en fonction des éléments mis de...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
ClaudeDordogne

Visual studio - utf8

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier texte qui contient le prénom Chloé Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 12345678...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
NHenry

Arrêter l'explorer.exe

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande visual basic qui arrête l'explorateur.exe. J'ai essayé la méthode kill, mais l'explorateur s'arrête une seconde et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Copier un tableau de plus de 65536 éléments dans un range

 Résolu

Bonjour, je désire afficher le résultat d'un tableau sur une feuille excel. pour éviter une boucle for ... next (lourde et gourmande en temps - d'a...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Probleme méthode pastespécial

 Résolu

Bonjour, La méthode PasteSpécial de l'objet range à échoué. Voilà le message d'erreur que je reçois en lançant la macro suivante: Private Sub...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ucfoutu

Utiliser le dictionnaire du office

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser le dictionnaire du office dans un windows projet ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ucfoutu

Extraction de données dans sql serveur depuis excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment à partir d'une procédure vba dans une macro, alimente des cellules Excel par une requête SQL interrogeant...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
KMANAL

Problème de tolérance dans cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon nouveau problème je voudrais trouver un code vba ou par conditionnelle je vous explique dans la cellule A1 je rentre une cote a...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
ucfoutu

Réaliser un label dont le texte s'affiche lettre par lettre

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens poser ma question ici car même après plusieurs heures de recherches sur la toile je n'ai pas la réponse. J'aimerai qu'...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
ucfoutu

Convertir now.tolongdatestring en nompropre vb.net 2010

 Résolu

Bonjour, Label2.Text = (Now.ToLongDateString()) 'affiche la date du jour le résultat est: vendredi 13 février 2015 ce que je souhaite : Vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
kiki2311

Boucle for next imbriquées

 Résolu

Bonjour, je dois rechercher dans un tableau des variables "string" je dois comparer chacune à des variables string d'un autre tableau pour trouver...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
ClaudeDordogne

Tester si un nombre est entier ?

 Résolu

Bonjour , J'ai essayé ce code dans mon programme pour tester si mon nombre était entier mais cela ne marche pas ... Le voici : If A Int(A) th...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
ucfoutu

Lecture de fichiers .wav sous dx 7

 Résolu

Bonjour, J'utilise "Audacity 2" pour créer des bruitages en Wav pour mes jeux. Je code en VB6 et Directx 7 ( je sais c'est obsolète mais suffisant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
yvesdudu

Search & replace dans tous les fichiers d'un dossier.

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais recréer le mode de recherche "Find in files" de Notepad++ pour pouvoir faire un search and replace dans tous les ...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Whismeril

Une boucle

 Résolu

Messieurs, Dames Un grand merci de m'accepter parmi vous et j'espère contribuer à votre forum. Complètement débutante dans la programmation, je souh...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
ucfoutu

Zoom sur graphique pour affichage en pleine écran

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007, j'ai besoin de votre aide, car la je ne vois pas comment m'y prendre. J'ai une feuille avec des données, ave...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
cs_Franck93150

Création et modification d'autorun

 Résolu

Bonjour, Je suis là pour vous demander un peu d'aide. J'ai créé un programme pour modifier un autorun sur ma clé. Seul problème, c'est que j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tictac08

Extraire chaine de caractère d'un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire certaines chaines de caractère d'un fichier au format pdf. J'ai lu que xpdf serait apparemment approprié pour ce type...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Malokoxis

Déclaration d'un tableau sur visaul basic

 Résolu

Bonjour, je veux déclarer un tableau sur Visual basic et je ne sais pas comment, je suis débutante j'éspère que vous pouvez m'aider

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
ucfoutu

Récupérer le nom des couleurs [.net]

 Résolu

Bonjour, Voilà, je travaille avec vb.net 2003, et dans un projet, j'aimerais remplir dans un tableau de string le nom des couleurs contenue da...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
kyoku59
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous