Les discussions

Creer une base sql

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un programme VB6, j'ai créé une base de donnée avec 3 tables grace à access et maintenant je fais des acces en lecture / en...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
fregolo52

Enregistrer et ouvrir plusieur richtextbox dans un formulaire

 Résolu

bonjour, je debute sur bv 2005 et je crée un petit programme de comptabilité de point destiné à. mon sport pour cela, j'utilise plusieur combobo...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
gillesrun

Champ de saisie....

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire en Vb6 un petit programme avec des checkBox il ment faudrait 4800 lol Petite explications : je veut faire un ta...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

numero du jour dans l'année

 Résolu

bonsoir je cherche une fonction en vb qui me permet d'afficher le numero du jour de la date courante dans l'année Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
none2502

Ajout d'un controle utilisateur dans un projet.

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger une source sur vbfrance pour faire des jolies frames toutes belles: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28059 Et je vo...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
lolpop

Afficher une image via le chemin dans une base access

 Résolu

Bonjours a tous, Je cherche quelqu'un pour m'aider a afficher des images dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non l' image, ( ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
JessicaR44

Debutant vbs inputbox

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une boucle avec un inputbox, regarder le code, il sera plus explicite.... strCorp = InputBox("Saisir 'AR' ou 'AS' :" ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
casy

Vbscript outlook .send

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un code VBS permettant d'envoyer un mail avec Outlook, mais j'ai une erreur, j'ai deja recherché sur beaucoûp d'autres...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
jrivet

Problemes avec les ocx a la reprise d'un projet

 Résolu

Bonjour. Je reprends actuellement l'application d'un ancien collègue qui n'est maintenant plus la. J'ai son ancien code source, mais lorsque je le...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
yohbur

Lancer form en invisible vb6

 Résolu

Bonjours Je voudrais juste savoir si il y avait une petite ligne de code qui permettrait de lancer ma form1 sans quel soit visible sur le bureau ...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
casy

Filelistbox

 Résolu

Bonjour a tous, je suis debutant en programation et je voudrais simplement savoir s'il est possible d'utiliser une commande pour dire a un FileListBox...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
damienpasqualinotto

Tutorial net directx9

 Résolu

Bonjour ! Je vien de me lancer dans la programmation VB NET et DirectX. J'ai cherché des tutorials sur internet mais j'en trouve juste en C# et il m'...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
vr3h

Le modulo en vb6

 Résolu

    Bonjour tout le monde. j veux calculer R1= t1 Mod 97 avec t1=2558100035900 ( le type de t1 est double) mais un msg d'erreur s'affiche : dépassem...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
econs

Ajojut d'une reference

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une mavro VBA pour ajouter une reference -si elle n'existe pas.Cette macro doit être utilisée surplusieurs postes et elle ne ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Skakaline

Probleme textbox, calcul immédiat, chargement du formulaire

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un groupe box contenant plusieurs textbox. Je souhaite que les calculs dont j'ai besoin de réalisé se fassent automatiquement ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
ptit_tof57

Au secours ,un compteur simple qui plante

 Résolu

Bonsoir j'ai un probleme avec un simple compteur 2 boutons de 1 a 99 il n'affiche que 1 si bouton + ou 99 si bouton - c'est surement fastoche pou...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Gi5

Open et les caractères accentués

 Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude d'utiliser "open" plutôt que le fso pour accéder aux fichiers mais je me suis aperçu récemment qu'il était impossible d'ou...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
kroman

Limitation du nombre de forms dans vb.forms

 Résolu

Bonjour a tous/tes Sous VB6 je fais une recherche de toutes les formes présentes dans mon projet Dim F as Forms     For Each F In VB.Forms   ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
DerWanderer

Msflexgride

 Résolu

bonjoure, j'ais un problaime dons une application sous langage vb.06 "application gestion des planning". je veux biens savoire comment supprimer,enreg...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
MPi

Télécharger une image ...

 Résolu

Voilà je souhaiterais enregistrer l'image tous les x minutes de url : http://www.estofex.org/cgi-bin/latestvis.cgi (il y a un certificat).  Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
scottmat

Aide sur un listview vs le code d'un listbox

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai trouver une source sur vbfrance, mias elle est pour un listbox. Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour faire en sort...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Suspendre l'execution d'un programme sans le fermer

 Résolu

Salut tout le monde !!! Je débute en programmation VB... j'ai un petit souci. (si c'est pas claire vous pouvez me demander des détails) Voila, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
impact74

Changer le répertoire racine....

 Résolu

Bonjours, je travail en Visual Basic 6, j'utilise des fichiers pour mon programme qui se retrouve dans le même répertoire ou dans un sous répertoire d...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
spike911

Vérifier le 9ème charactère d'une chaîne + suppressions derniers charactères

 Résolu

Bonjour J'ai un petit soucis, j'ai un tableau d'une colonne et de 2000 lignes dans lequel figure différentes chaînes de 10 caractères. ex : wb1vt...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
tibss

Créer un views

 Résolu

bonjour tout le monde, mon probleme c'est comment faire pour créer un views sql server à partir de vb6 et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
kleo83

Suppression caractères dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec une feuille Excelle qui contient plusieurs lignes. certaines contiennet leprénom,  "julien"...et d'autres : contiennent...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
MPi

Ouvrire access avec des paramètres

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il était possible d'ouvrir un .mdb de Access avec des paramètre. Ex : toto.mdb -f mon_formulaire ... (ouvrir un for...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
guinamand

Récupérer une information text automatiquement sur une page web

 Résolu

Bonjour !               Je souhaite récupérer une informationde facon automatique qui est fréquament mise à jour sur une page web. En effectuant de...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
mortha

Activex et vb.net??

 Résolu

Bonjour, C'est peut être une question stupide mais je suis un peu perdu dans la jungle de toutes les technologies.... Es qu'il est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Willi

Simuler internet en réseau local

 Résolu

Et oui c'est encore moi qui reviens avec un nouveau problème. Lorsque je teste des pages en local avant d'uploader il y a certaint script javascript ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
lolpop

Picturebox

 Résolu

Bonjour, comment faire bouger un picturebox avec du code en x et y et peut-on faire bouger un picture selon un arc de cercle? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Gally

Minimum de trois nombres

 Résolu

Bonjour, Je dois écrire une fonction qui reçoit en paramètre trois nombres entiers. Elle renvoie le minimum de ces trois nombres. Je odis également, é...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Fonction de recherche : pbm pour le else.

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi Je vous écris cette fois par rapport à un code qui permet de faire une recherche automatique et qui pose pbm?. Je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
PCPT

Centrer une feuille via api

 Résolu

bonjour a tous, j'aimerai centrer au centre de l'écran Form1 mais avec SetWindowPos merci

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
kalif

Vb6 et multithreading

 Résolu

Bonjour, Pour situer, je débute complètement en developpement. J'essaye de developper un outil de supervision à moindre frais. Je bloque au nivea...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
casy

Eof avec opentextfile

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en FSO et je me demande ce qui cloche dans mon code que voici. Ca bloque sur "Do While not FichierUsers.eof" Dim fs...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
CharlEm

Interaction entre 2 form

 Résolu

Bonjour à tous   J’ai regardé tout les tutos sur le Web Mais je ne trouve pas… Comment peut-on récupérer la valeur d’un te...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
poilusduboux

Type perso dans module de classe

 Résolu

Violent Ken Salut, et désolé de demander de l'aide si souvent.... On va me traiter de flooder ^^ Enfin bon, j'ai une petite question : comment p...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
violent_ken

Comment se connecter à oracle en vbs

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien du tout en VBS mais en VB6 oui et on me demande de faire ce que je connais en VB6 en VBS et là je coince . Le but e...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
jrivet

Musique aléatoire au démarrage de windows

 Résolu

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et petit débutant VB et ne développe que très rarement et uniquement dans excel. J'aimerais savoir si...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
cajeto

Processus en cours

 Résolu

Salut a tous, Voila j'ai voulu code un IsProcessRunning et j'ai des resultats bizare :-/ Soit j'ai pres de 100  processus masque soit ma fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
draluorg

2 questions sur les listview

 Résolu

Violent Ken Salut à tous, j'aurais deux questions sur les listview : -peut-on surligner des lignes d'un ListView (en mode détail) ? -commen...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
violent_ken

Jouer et integrer un midi

 Résolu

bonjour a tous, voila je voudrai jouer un midi dans mon application mais il faudrai que le midi sois integrer a l'exe ... un grand merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
kalif

Application maître du système

 Résolu

Comment peut-on faire pour garder une application au premier plan (comme un VbSystemModal pour une MsgBox)? Merci yannd0307

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
yannd0307

Prg .net en vb6?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai trouvé un programme qui m'intéresse beaucoup mais qui est en [.NET]. http://www.vbfrance.com/codes/NET2-LECTEUR-FIC...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Tanaka56

Programmer une alerte en vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais programmer des alertes dans un tableur excel. Exemple : j'inscrit la date 13-09-2006 dans la cellule A1 de la feuille 2 de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
FMatrix07

Touche reconnue par flash

 Résolu

bonjour, Existe t-il une API ou quelque chose pour envoyer une touche d'une autre façon que sendkeys? Mon problème est que sendkeys n'est pas reco...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
mickei

Démarrage d'un programme avec des options

 Résolu

Bonjour, j'ai déja utilisé des programmes qui se lance avec des options, lorsque l'on tape l'adresse complete du programme ou rajoute par exemple "-f...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
lolpop

Sélectionner une chaîne de caracère se trouvant avant un point

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais sélectionner dans des cellules d'un tableau Excel, tous les caractères se trouvant avant le premier point de la ch...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
tibss

Affichage d'un nom

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis pour créer un code sous Visual Basic Access. Je dois saisir deux variables : un nom et un prénom. L'oridnat...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
Miss51
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous