Ouvrire Access avec des paramètres

Résolu
kipich Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 9 août 2006 à 10:11
guinamand Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 12 sept. 2006 à 09:33
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il était possible d'ouvrir un .mdb de Access avec des paramètre.
Ex : toto.mdb -f mon_formulaire ... (ouvrir un formulaire précis ...)
ou encore mieux executer un procédure d'une requete !
Merci de votre aide

4 réponses

kipich Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 11:14
Non ce n'était pas cela.


Mais j'ai trouvé mon bonheur ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051883001036.aspx

Merci quand meme
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
9 août 2006 à 10:30
Tu postes en VBA, je suppose donc que tu veux que ces actions s'exécutent lorsque tu ouvres la base avec ACCESS ?


Ce que tu peux faire, pour ouvrir la base avec un formulaire précis :


Aller dans le menu Outils\démarrage .. En haut à droite, tu sélectionnes le formulaire qui s'ouvrira par défaut lorsque la base ACCESS sera lancée.


 


Et pour lancer une procédure, une requête à l'ouverture de ton formulaire, il suffit que dans le code VBA de ton formulaire, tu lances/places ta procédure dans l'évènement Form_Load.


 


Molenn.
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
9 août 2006 à 11:41
Ce n'était pas cela ? Pourtant, j'ouvre ton lien et je lis :

<li>Pour exécuter une procédure Visual Basic Édition Applications lorsque vous ouvrez une base de données, utilisez l'action ExécuterCode dans la macro AutoExec ou dans la macro que vous exécutez en utilisant l'option de ligne de commande /x. Vous pouvez également exécuter une procédure Visual Basic lors de l'ouverture d'une base de données en créant un formulaire avec une procédure Visual Basic définie pour l'événement OnOpen. Désignez ce formulaire comme étant le formulaire de démarrage ; pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre Base de données, cliquez sur Démarrage, puis entrez ce formulaire dans la zone Afficher formulaire/page. </li>
Ce qui n'est jamais que ce que je t'indiquais plus haut ^^
Effectivement, je ne te parle pas de la Macro AutoExec (au passage, il faut savoir que ça fonctionne aussi avec les formulaires : si tu l'appelles AutoExec, il se lance tout seul à l'ouverture de la base), parce que je déteste ce nom. Je préfère avoir des formulaires et des macros avec un nom qui me parle et gérer moi-même le lancement.

Maintenant, ce n'est pas grave : le principal, c'est que tu aies ta réponse ^^

Molenn.
0
guinamand Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
12 sept. 2006 à 09:33
fonction Command (voir avec F1)
0
Rejoignez-nous