Creer une base SQL

Résolu
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 13 sept. 2006 à 17:09
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 14 sept. 2006 à 09:06
Bonjour,
Dans le cadre d'un programme VB6,
j'ai créé une base de donnée avec 3 tables grace à access et maintenant je fais des acces en lecture / enregistrement via des requetes SQL via ADO.

Je souhaierai maintenant travailler avec une base SQL toujours via ADO mais pour cela je dois creer ma base de donnees avec mes 3 tables et non une base access.

Avec quoi puis je creer cette base, ainsi que les 3 tables qu'elle contiendra et bien entendu définir les champs et le type de données ?


Je pense aussi que sur un poste lambda il faudra que j'installe le moteur MSDE SQL (mini serveur SQL) pour travailler sur ma base via VB?


 


Pouvez vous me guider pour ces deux questions

3 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
13 sept. 2006 à 18:09
Je vais tout de dire de tête (j'espère que je ne vais pas te donner la mavaise direction)

Oui, le meilleur moyen de passer d'Access à SQL Server, c'est MSDE vu que c'est gratis.
Par contre, si tu débutes, je te conseille de télécharger un petit outil graphique pour manager et vérifier ce que fait ton programme (si tu n'as pas l'Enterprise Manager d'SQL Server). En voici un parmi d'autre.

Pour créer ta base, je pense que tu peux le faire via une requête SQL.
3
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
14 sept. 2006 à 09:06
Tu as plusieurs solutions, je vais te donner la mienne mais pour ça il faut autre chose que le pauvre outil d'empaquetage de base de VB6.

Donc, il suffit de faire un script SQL et de l'exécuter avec la ligne de command (osql) qui va bien.
Si tu intégres le script dans ton outil d'install, tu peux tester une clé en base de registre pour savoir si MSDE est bien installé.

Va voir ce topic il y a des liens.

Par contre, ne connaissant pas SQL Server Express 2005, je ne peux pas te conseiller sur le choix entre MSDE 2000 et ce dernier.
3
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
13 sept. 2006 à 21:33
merci je vais approfondir.

Par contre une question reste entière quand même, comment créer ma base vide d'origine ?

Pour le reste je pense que c'est bon et j'avais bien mon idée pour MSDE.
0
Rejoignez-nous