Les discussions

Plusieurs paramètres dans une propriétées.

 Résolu

Bonjour à tous, Certaine propriétés ont plusieurs paramètres (par exemple dans la catégorie 'disposition' la propriétées 'Location' possède 'x' ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
DavidWhitewater

Scaley imprimante

 Résolu

Bonjour, Pourquoi le scaleY change d'une imprimante à une autre ? printer.ScaleY(1, vbCentimeters, printer.ScaleMode) d'une imprimante A3 à une a...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
peug

Erreur 3061, trop peu de paramètres

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis débutant dans le monde de VB, donc pardonné moi si c'est vraiment bête ce que je raconte. Je suis en train de fa...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
danytoss

Plage dans un graphe

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si on pouvait affecter de manière dynamique une plage à un graphe. Concrètement, sous VB, le code pour affecte...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
falafala

Taille police suivant hauteur de zone

 Résolu

Avé.. Je cherche une solution afin que lorsque j'imprime un texte, le logiciel change la hauteur de la police suivant une hauteur que je fixe. V...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
peug

Question sur la procédure on error

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme. J'utilise le on error de la maniére suivante : Public sub kiki() On Error Goto Degage ' ' ma procédure ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mortalino

Form en déplacement

 Résolu

bonjour, Y a-t-il un évènement ou autre lorsque l'utilisateur déplace une form ? histoire de suspendre les traitements à l'intérieur durant le dép...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
bouv

Recherche dans une base de donnée

 Résolu

Mesdames et Messieurs  bonjour! je vais essayer d'être clair... mais je ne suis pas sûre d'y parvenir donc n'hésiter pas à poser des questions compéme...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Sator2

Comment effacer un caractère

 Résolu

Bonjour je suis sous VS2005 et je souhaiterai effacer un caractère mais mon code ne fonctionne pas... Sub Main() Dim Fso, Fichier, Dossier1Fso =...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
TroXsA

Critères de filtre

 Résolu

bonjour, j'aimerai filtrer une colonne comportant des dates selon un mois choisi. j'ai réussi à filtrer les dates par :  Selection.AutoFilt...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Achi

Ouvertur de fichier excel dans des instances d'excel différente

 Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà j'ai une petite question à vous poser, en espérant que celle ci n'ai pas été déjà posée : Le contexte : - Un...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Gerard6969

Copier un ficher .exe

 Résolu

boujours a tous   voila mon probleme          je souhaite copier un fichier .exe ,present dans mes resource, dans un dossier de mon disque dure     ...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
grosminou_55

Jour calendaire

 Résolu

Bonjour , je souhaiterai afficher dans un text box le jour calendaire ( 01/01 jour 1 ..... 31/12 365 ) mais je ne trouve pas la cde . merci votre ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
VARACH

Format des cellules récupérées

 Résolu

Bonjour Je récupère la value d'une cellule d'une feuille excel pour la mettre dans un textbox.text mais il ne récupère pas le format de la feuille...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
PCPT

System.drawing.font

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probème je voudrai afficher le graphe sur le tabPage2 mais là monChar = New Chart(TabPage2.Font) Private Sub Mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Charles Racaud

Comment remplir un combobox

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai un petit pb sous vb6 :  j'ai cnnecter a une bd access et je peux pas remplir un combobox , voila le code que ...

20 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Question de culture prog vb.net

 Résolu

Bonjour à tous,     voila je suis entrain de regarder une source et il y a marqué             dim arrGameGrid As Rectangle()()             dim a...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
le5ejumeau

Envoie de data hexa avec winsock

 Résolu

Je cherche a envoyer sous winsock de l 'hexa (DOMOTIQUE) mais celui me le transforme en "UNICODE" wins.senddata ( ) auriez vous une solution Merci de...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
jlbouvry

Base de données access

 Résolu

Bonjour à tous, Seriez-vous comment rajouter dynamiquement (en VB2005 - ADO)  un nouveau champ (de type image) dans une table Access déjà existante ?...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
bounz_56

Sheel et ouvrir avec (et non juste ouvrir). comment faire ?

 Résolu

La commande ci-dessous (qui utilise l'API ShellExecute) permet de lancer un fichier dans l'application qui lui est associée (un clic droit donne cette...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
BruNews

Lancer une url local avec des espaces dedans

 Résolu

Salut, dans mon application j'ai un bouton qui lance dans le navigateur un fichier html local. Sous internet explorer tout va bien, mais lorsque je ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
lolpop

Bon, recherche de fichiers simplifié...

 Résolu

Alors on récapitule tout ce fatras qu'il y a dans Codes Sources : J'ai un script qui fait la visite virtuelle d'une maison simplifiée. J'ai 156 p...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
PCPT

Remplacer des caractères dans une formule

 Résolu

Via une macro, je cherche à remplacer des caractères dans des formules. Manuellement, il n'y a aucun problème car "remplacer" gère très bien les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
kastoulouse

Do until / do events

 Résolu

Bonjour, Voilà... j'utilise le petit bout de code suivant dans mon programme dans le sub qui lance la lecture d'un fichier midi. Info importante :...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
gribouillex

Compter les lignes lors d'un 'replace'

 Résolu

Bonjour, j'utilise la fonction 'replace' dans un script et j'aurais besoin de connaitre le numéro de la ligne où la chaine à remplacer a été tr...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Hitch16

Intégrer un fichier divx

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir intégrer dans ma form une vidéo encodée en Divx (6) ... Je ne sais pas comment utiliser le composant Media Player do...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Renfield

Installer vb.net et conserver vb6 :serait-ce possible ?

 Résolu

Bonjour, J' aurais voulu savoir si, en installant une version plus récente de VB (VB.NET ou VB 2005), je pourrais quand même continuer à travailler...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
chaibat05

Fonction

 Résolu

J'aimerai faire une fonction : Public Function Lecture01(ByVal Texte01 As String, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) Qui me retourne après exécu...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Rogan Thoerson

Liaisons entre 2 classeurs

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande de développer une petite macro et je n'y connais rien...   J’explique : 2 classeurs : ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
MPi

Sortir des chiffre d'une chaine de caractère

 Résolu

Salut J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon code. C'est très certainement une erreur toute bete mais j'arrive pas a la trouvée. J'ai vu aussi qu...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Rogan Thoerson

Copier coller

 Résolu

Bonjour C'est la première fois que je poste alors s'il vous plait essayer d'être indulgents. (en plus j'ai commencé le visual basic cette semaine) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Rogan Thoerson

Compter le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne donnée

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau, je souhaite compter le nombre de fois où le mot "incident" apparaît dans la colonne "B3". Sachant que le nombre total d'...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
jrivet

Form border à fixed toolwindow

 Résolu

bonsoir, j'aimerai quand même avoir le bouton (réduire) dans une forme au border Fixed TollWindow est-ce possible ? (parmi les 3, je n'ai que la cr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
vercomax

J'ai réussi!!... enfin presque :) fermer une fentre avec un bout de son nom.

 Résolu

Re, il y a pas longtemp je suis venu vous demandé de l'aide pour arriver a fermer une fenetre en connaissant un morceau de son nom et pas le nom de l...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
lolpop

Variable dans une variable

 Résolu

bonsoir, j'ai un petit soucis. 1) dans une variable l'utilisateur donne le nom d'une autre variable, par exemple var1="var2" (il tape var2 dans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
vercomax

Prob. avec microsoft visual c++ 2005 express version

 Résolu

Bonjour, je suis débutante dans la programmation et nouvelle sur ce site et j'ia un soucis avec visual bac ou visual C++. Quand j'exécute mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Miss51

Vba overload de function

 Résolu

Bonjour à tous Tous d'abord, je ne suis pas sur d'être au bon endroit car ma question porte sur VBA sous Excel et non VB, mais j'ai pas trouvé de s...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
birdyz

Ecriture d'un tableau de caracteres dans un fichier texte

 Résolu

Salut, Voilà mon petit problème. Je débute sous visual basic 6 je suis en train de créer un prog de cryptage qui d'apres la lecture d'un fichier tx...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
neolitic

Question a propos des api et de l'empaquetage

 Résolu

Bonjour, ce matin je me suis posé une question con, lorsqu'on utilise un API, est ce que lorsque l'on fait l'empaquetage il faut que l'on inclu les d...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

[vb.net] comment supprimer ou caché la croix en haut à droite dans une fenêtre

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir si c'était possible de enlever ou de cacher ou de pas donner la posibilité d'appuyer sur la croix d'une fenetre qui se sit...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
jrivet

Poids caractère

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : par quelle fonction est-il possible de retourner le poids en octet d'une chaîne de caractère ? En fait c'est pour pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Vedlen

Manque code vb

 Résolu

Salut, 1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton Ouvi...

28 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
jrivet

Recherche d'une valeur dans une colonne et ajout d'un commentaire dans la colonn

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un ficher excel à partir duquel je fais une recherche automatique d'une valeur "X" dans la colonne A et lorsque cette valeur...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
BAUHAUS44

Problème avec createtoolhelp32snapshot

 Résolu

Salut à tous, Voilà je voulais juste lister les modules (des processus) qui tournent sur mon pc, rien de bien méchant. Seulement, ça marche pas, t...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Renfield

Forcer une propriete par rapport a une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un composant Bouton en VB.NET 2005. Moi probléme c'est que dans le Bouton j'ai une propriete FormeBouton (ON...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
xavier87

Application.filesearch d'un fichier .zip

 Résolu

A priori ça a l'air correct ... C'est vrai pour un fichier avec une extension .doc, .bak, .old par exemple... Mais ça ne marche pas avec une extens...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Jab_834

Gros problème d'agregation, j'ai besoin d'aide, svp !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai un gros problème avec un algo d’agregation àfaire en VBA sous Excel   Dans une feuille excel j’ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
eupeup

Msh flexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une flex avec des colonnes dont les titres sont assez longs... J'aimerais faire un retour à la ligne dans la cellule du titre...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
tbbuim1

Textbox

 Résolu

BONJOUR A TOUS jevoudrai savoir comment limiter les nombre de mon textbox toujours à 3 chiffres aprés la virgule MERCI

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Buffer du clavier

 Résolu

Je fais un petit test d'application et j'aimerai récupérer le buffer du clavier. Par exemple l'utilisateur clique sur a et b en meme temps j'aimerai e...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
madflo
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous