Récupérer une information text automatiquement sur une page web

Résolu
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 12 sept. 2006 à 04:19
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 12 sept. 2006 à 09:21
Bonjour !

              Je souhaite récupérer une informationde facon automatique qui est fréquament mise à jour sur une page web. En effectuant des recherches sur ce sites j'ai trouver 3 solutions téorique au problèeme en passant par le code sources de la page web j'ai est tester voici le résumé en espérant que vous pourrez m'aider.

              1-Utiliser le internet protocole pour obtenir le code source de la page web résultat très moyen il recois environ 50% du code et aucunement stable alors j'ai mise de coter cette solution.

              2-Utiliser le winsock pour recevoir le code source , lui aussi le recois à 50% environ alors je l'est mis de coté.

              3-Utiliser le Web browser pour obtenir le code source de la page, résultat excellent il récupère toute et le met dans un textbox parfait ! Alors j'effectue une recherche de text dans le textbox pour trouver information elle est trouver et je l'inscrit dans le programme.En testant le programme plus profondement de decouvre un probleme avec le web browser à chaque fois que mon timer demande au web browser de WebBrowser1.Navigate TxtUrl soit de mettre à jour la page web il prend le focus une fraction de seconde se qui est très désagréable car une mise a jour a toute les 30 seconde fait que tu ne peu rien utiliser autre en meem temps que le programme et le programme est fait pour fonctionner en back ground.

                J'ai essayer plusieurs idée pour reglé le probleme mais rien a fonctionner sois qui ne fesais plus sa mise a jour ou soit qui prenais le focus. example de soution tester , mis la form.enable a false , form.visible a false , mis le web browser dans un sstab.enable a false , mise le web brower.visible a false et le enable aussi mis le programme complet invible , mis le programme dans le systray et malgré sa il prend encore le focus durant la mise a jour. Alors c'est vraiment très désagréable on ouvre un menu de windows et si sa donne durant un 30 sec de mise a jour ton menu se ferme comme si j'avais cliquer avec ma souris a coté je ne peut pas laisser sa comme sa.

                 Alors m'a question est avez-vous une idée pour faire une mise à jour avec le web browser sans quil prennent le focus ou une autre facon completement que le web browser pour récupéré une text mis a jour sur une page web ?

Merci beaucoup de votre aide !!!

MorTHa

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 sept. 2006 à 05:17
salut,
WebBrowser en plus tu devras vider le cache (sinon tu vas télécharger la page à partir de Temporary Internet Files).

WebBrowser n'est (à mon avis) pas le plus approprié. Inet c'est très bien!
es-tu sûr du code que tu as testé?

Private Sub Command7_Click() 
    Dim sSource As String 
    Const sUrl As String =  "http://www.vbfrance.com/

    With Inet 
        .AccessType = icUseDefault 
        .Protocol = icHTTP 
        sSource = .OpenURL(sUrl, icString) 
        Do Until Not (.StillExecuting) 
           DoEvents 
        Loop 
    End With 

    Text1.Text = sSource 
End Sub

<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK] </small>
       

Attention !! ce n'est pas forcément INet qui ne télécharge pas tout...
la TxtBox ne peut contenir plus de 65535 caractères.

au dessus il faut utiliser une RichTextBox

++
PCPT   [AFCK]
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
12 sept. 2006 à 06:38
Merci je vien tester ton code avec inet et il me donne toute les info qui me faut par le code source et je crois qui ne prend pas le focus non plus je vais élaboré le programme mainteanant merci beaucoup de ton aide
0
mortha Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
12 sept. 2006 à 09:21
C'est confirmé le code fonctione mais avec un rich textbox seulement dans un textbox ordinaire sa donne des caractere fucker 1 sur 2 environ

merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous