VB6 et MultiThreading

Résolu
thyouston Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 11 sept. 2006 à 15:14
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 11 sept. 2006 à 17:00
Bonjour,

Pour situer, je débute complètement en developpement.
J'essaye de developper un outil de supervision à moindre frais.
Je bloque au niveau du developpement de l'agent à déployer sur les postes clients. Je n'arrive pas à lancer plusieurs requetes WMI simultanément et en temps réel.

J'ai essayé différentes solutions de multi-threading mais je tombe régulièrement sur des soucis d'exception WIN32 (j'ai lu que c'était du au fait que le l'utilisation de boucles et autres fonctions utilisées également le runtime).
J'ai essayé le DoEvents ou une solution palliative trouvée sur ce site mais le résultat est le même.

Voici le code:

Sub Main()
    Dim eventCount, e As Integer
    'on lit dans le fichier ini
    eventCount = CInt(LireINI("SearchForEvent", "searches"))
    If eventCount <> 0 Then
        Do While True
            For e = 1 To eventCount
                SearchEvent (e)
            Next
        Loop
    End If
End Sub


Private Sub SearchEvent(ByVal NbrEvent As Integer)
'fonction qui va chercher l'evenement
    Dim objWMIService, objEvents, objLatestEvent As Object
    Dim notifMail, NotifMessage, RunScript As Boolean
    Dim namespace, targetInstance, eventClass As String

    'on appelle toutes les requetes renseignées dans le fichier ini
     namespace = LireINI("Event" & NbrEvent, "NameSpace")
     targetInstance = LireINI("Event" & NbrEvent, "TargetInstance")
     eventClass = LireINI("Event" & NbrEvent, "EventClass")
        
     Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
            & "{impersonationLevel=impersonate}!\\." & namespace)
       
        'on renseigne la requete WMI