Les discussions

Menu contextuel visible par un click droit sur une souris

 Résolu

Bonjour à tous, En surfant sur le site, j'ai trouvé un code qui me permet de réaliser un menu contextuel et de l'afficher par un click droit sur la...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
nono78220

Bordure et alignement dans un tableau lors d'un publipostage sur word à partir d

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, j'effectue un publipostage sur word en vue d'imprimer ou d'enregistrer le document. Dans mon publipostage je dois m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
jack

Mid... et ? (inverse)

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerais savoir si il existe une function inverse à mid,,, exemple (si on peut dire) : variable = 10001000 if mid(variable,5,1)...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
J_il

Executable + bd

 Résolu

bonjour a vous je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai integrer ma bd a mon .exe, pour ne pas me retrouve avec un bug si je veux transporte...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
jack

Copie de dossier

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un connaitrait-il comment copier un dossier (folder) d'un disk à un autre, sans se soucier du contenu. (donc, pas de copie de fichi...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
MPi

Automatique

 Résolu

salut svp comment faire une exicuion automatique d'une application bien defini comment votre code cd.showopen " comment faire automatique

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
webanis

Transfert de donnee d'un form a un autre

 Résolu

bonjour, j'ai un projet a faire pour les cours, j'ai choisi de faire un feuille de personnage type jeu de role. j'ai donc 2 form. le 1er affiche l...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
chitnight

Creer des fichiers dans un sous repertoire

 Résolu

Bonjour, CF 1.0 Visual Basic 2005 actuellement, je créé un fichier de cette facon : Dim wAssemby As System.Reflection.Assembly = System....

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Maxime31

Colorier ma recherche en vba

 Résolu

bonjour, avec votre aide j'ai déjà bien avancé en programmation vba. j'ai réussi entre autres à faire une macro qui recherche un mot ou un nombre dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
daiman

Urgent s.v.p

 Résolu

Bonjour est ce quelqun peut me dire comment suprimer un ligne dans une datagridview s'il vous plait (la fonction)

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
hunterx010

Lancement d'une application externe en vb6

 Résolu

Bonjour, Mon programme VB6 communique avec une autre application soit "ssss.exe" via les DDE. Pour cette fin, je dois lancer ssss.exe avant d'exéc...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
basamir

Convertir jour de l'année en date

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment en VBA, ou avec une formule d'excel, convertir le quantième du jour de l'année en une date. je sais convertir une date...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
marcod59

Table

 Résolu

Re bonjours à tous, Est-il possible d'enregistrer le contenu d'une variable tableau dans un champ d'une table ACCESS ? Jacquot

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Jacquot973

Array

 Résolu

bonjour tout le monde juste une petite question, tout ca ne me semble pas bien compliqué mais je ne trouve pas une fonction dans le framework qui le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Larwin

Comment avoir code sources complet d'une page web?

 Résolu

voila je suis en Microsoft visual basic 2005 express et je voudrai savoir comment on peut recuperer le code source d'une page web en utilisant l'url d...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
gargourifahmi

Fermer excel via vb6

 Résolu

Bonjour, j'ouvre excel via vb6 pour faire un traitement :     Set xlApp = excel.Application     ''**************Ouvre le fichier excel à exporter ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
antoine_ferard

A propos des public_sub

 Résolu

Bonjour, malgré plusieurs recherche sur des codes, je ne comprend pas la facon de proceder pour réaliser un truc qui doit être tout simple. Dans...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Maxime31

Flexgrid remplit grâce à un command_click & combobox

 Résolu

bonjour, je voudrais faire en sorte d'incorporer la valeur (text) d'une combobox dans une flexgrid avec un command_button en sachant que la procha...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
yestaface

Récupérer description d'un fichier dll

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas beaucoup pour le langage VB mais grâce aux scripts publiés sur ce site j'ai réussi à en créér un qui puisse récupére...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
petitpolak

Equivalent de ms flex grid

 Résolu

bonjour membres VBFRANCE je veux savoir est ce que je peux au moment de l'execution ecrire dans une cellule de MS FLEX GRID (comme dans le...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
argentin7

Encadrement de cellules

 Résolu

Bonjour, j'ai un code qui me génère automatiquement un échéancier en fonction du nombre de périodes de remboursement, mais j'ai un problère: je n'...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
MPi

Recuperer des valeurs dans un fichier xls non ouvert

 Résolu

Bonjour à tous Une petite presentation rapide avant tout: Je m'appelle Olivier, je bosse dans une boite dans le domaine de la chimie; je ne suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
MPi

Créer un tableau dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait un tableau dans une Richtextbox comme dans Word. Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Kounta

Base de donnes

 Résolu

salut comment est ce que je peuc créer une base de donnes ou il ya 2 table: table 1 id ; auteur 1 ; bibi 2 ; koka 3 ; netfric table 2 id de...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
chaibat05

Tableau dynamique

 Résolu

bonjour Je dois mettre les données d'un tableau excel dans un tableau dynamique afin de pouvoir les manipuler "facilement" quelqu'un aurait une piste...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
cam8

Vb.net problème avec tableau

 Résolu

Salut à tous... J'ai un problème avec un Tableau et je ne trouve pas la solution.... Je dois coder un facon pour effacer un ligne dans un tableau....

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
JeffC1977

Convertir du vb au vb.net

 Résolu

Salut, connaissez-vous un truc permettant de convertir du Visual Basic au Visual Basic.Net? Je sais que Visual Studio en a un, mais ça ne fonctionne q...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
veler

Stéganographie

 Résolu

Bonjour, J'essaie (depuis un bon moment) de faire un programme de stéganographie (cacher du texte dans une image) qui coderait les caractères sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
vautour32

Pb avec sum if

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec la fonction Sumif, et je ne comprends pas pourquoi à vrai dire. Voici la macro Sub macro()   l = Sheets("feuille2"...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
MPi

Propriété fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'une fenêtre de mon programme en VB2005 soit "dominante", c'est à dire que le clic soit "interdit" hors de la fenêtre ? En cl...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
chaudakh

Capture du contenu complet d'un ongle en vb2005

 Résolu

Bonjour Voici mon problème : Je dessine sur l'onglet d'une tabpage un certain nombres de label qui peuvent dépassés la largeur de mon contrôle, ...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
feanor91

Obtention du chemin de l'application

 Résolu

Bonjour à tous, la réponse à la question qui va suivre a peut-être déjà été traitée mais l'ayant pas vue, je me permet de poser mon problème. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
flo2795

Lire une bd à partir dexcel

 Résolu

Bonjour, je veux lire une table Access depuis excel, pour recuperer les données stockées dans la table access jai essayé de ce code : Dim cnn As AD...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
h_adil

Quelle événement choisir pour la mdi

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci ! Dans une application je détecte si les touches NumLock et CapsLock sont activent ou pas ! Jusque la pas de pr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
J_il

Acces a un serveur distant

 Résolu

bonjour tt le monde  , je developpe une aplication vb.net client/server qui permet d'acceder au donnés d'une base sous SQL/SERVR 2000 et ca marche bi...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
daimaim

Vb6 vers vb2005!!!

 Résolu

Bonjours, Je m'appelle yanick, et je suis entrin dessayer de convertir un code en VB6 vers VB2005, et j'ai 2 problème commentaire en vert Erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
minibenji

Problème de connection mysql avec tunnel ssh.

 Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Je souhaite me connecter à une BDD sur un serveur distant mais le problème vient du fait que je dois p...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Kornebrume

Choisir le chemin d'acces pour enregistrer un fichier cree avec vb

 Résolu

bonjour a tous, voila j'utilise les ligne de code suivante: Dim Buffer As String   Dim fn As Long      fn = Freefile   ' Ouverture du fi...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
jojac

La caractere & m'enpeche d'executer mon code

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier XML que j'ouvre dans un dataset a l'aide de l'instruction Dataset.ReadXML(fichier) Mon fichier XML contient des caractè...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
thonyboy

Imprimante a aiguille

 Résolu

Bonjour a tous je dois mettre en place une impression de bordereau avec une imprimante a aiguilles sous windows ce( c embarqué sur un camion) l'imprim...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
bobspong80

Tableau de checkbox

 Résolu

Bonjour, je debute en VB, et je souhaite faire un tableau de checkbox pour simuler une matrice a led de 80*7^, et recuperer le code en binaire de c...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
NHenry

Déclencher un évènement

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que : quand je clique sur la touche "j", mon curseur se place sous la dernière cellule occupée de la colonne A. Idem pour la touche...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Renfield

Ecrire dans un port série

 Résolu

bonsoir, je vous prie de m'indiquer le chemin pour envoyer en pérmanence une trame à un terminal API en VB. je communqiue avec mon terminal via un...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
jack

Exadecimal

 Résolu

Bonjour a tous je cherche un code qui permétrer dutiliser les codes exadécimaux Dans les projets vb exemple: je connais le code exadécimal d'un champ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
NOOOKI

Fonction

 Résolu

Bonjour a tous quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ma fonction ne marche pas - appel de la fonction CreatLigne "LblClef", i  - Foncti...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
hustler

Lecture caractère par caractère

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une méthode efficace afin de pouvoir lire un fichier texte caractère par caractère, dans le but de supprimer les retours...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
sebast_

Debutant

 Résolu

Bonjour, je souhaite débuter en VB mais je n'ai que quelques connaissances (très limitées) en BASIC. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le meilleur moye...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
GEDDi

.net framework

 Résolu

Salut à Tous, Je débute dans le prog sous VB 2005, et dès mon premier programme, je suis calé. En effet après compilation, en installant le programme...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
grafikarl

Cellule excel

 Résolu

Hello j'ai un petit soucis et j'aurais besoins de votre aide  enfaite j'ai un classeur excel et j'aimerai à l'aide de vb changé certaines données ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
saku28

Qu'es ce qui cloche?

 Résolu

Private Sub CommandButton1_Click() Dim v_param As Variant Dim v_i As Long, v_p As Long Dim v_li As String Dim tablcomposant(,) A...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
cam8
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous