Tutorial Net DirectX9

Résolu
Signaler
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
-
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006
-
Bonjour !
Je vien de me lancer dans la programmation VB NET et DirectX. J'ai cherché des tutorials sur internet mais j'en trouve juste en C# et il m'est trèes compliqué de les traduires en VB.NET. J'aimerais connaitre vos sites webs si vous en avez à propos de ca. ( De préférence DirectX 3d)

Et du même moment. Dans un tutorial il a la ligne suivante : dim app as D3DAPP = new D3DAPP
mon prblème c'est que j'ai pas l'objet d3dapp... normalement je changais pour Direct3 mais la je ne trouve carement pas l'objet :S Si quelqu'un peut m'aider :)
(Exemple, dans le tutorial cétait écrit : d3d.format xxxxxx moi je remplace par direct3d.format xxxxx et tout marche)

~~ Cordialement Francois Gingras

6 réponses

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

Non, en fait j'ai commencé avec DX7 sous VB6, pour ça j'avais des sites qui ont fermé depuis...
Et là pour DirectX 9 je n'avais que le sdk et les exemples en C#... Mais il existe aussi un livre sur DirectX 9, les exemples de code sont donnés en c++, par contre il explique plutot bien ce qu'il faut passer aux fonction etc.
sinon après tu as les forums de msdn si tu comprends bien l'anglais. (http://msdn.microsoft.com)
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
7
Télécharge le SDK de microsoft (en voila un ici, je sais pas si c'est le dernier mais il devrait convenir : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7ab978b5-5f1a-4f6a-88eb-fc646138beca&DisplayLang=en)
il contient des exemples avec explications en managed directx dont la plupart sont en C# et en VB... Néanmoins je n'ai pas une expérience énorme dans directx, mais après avoir trifouillé un peu partout j'ai fini par apprendre la syntaxe du C# tellement on trouve presque rien en vb... (En plus de certaines facilités du C au niveau manip de mémoires, le pointeurs etc... qui sont intéréssante en DirectX)

T'en fait pas c'est pas hyper compliqué, le SDK pourra t'aider, compare a chaque fois les codes et tu trouvera vites les syntaxes correspondantes...

Julien.
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

Non le c# n'est pas bien compliqué, ensuite si tu cherches des exemples de codes utilisant DirectX avec VB.Net, tu en trouveras sur vbfrance, j'en ai déposé quelques uns et je crois ne pas être le seul. Contacte moi si tu as besoin d'explications sur un de mes codes.
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

Malheureusement je ne peux pas utilisé le c# à cause que je fais un projet pour un cours de programmation et le langage VB.Net est oubligatoire. De plus j'ai déja le SDK de microsoft mais ils utilisent que des exemples poussé. Rien de vraiment basique :S

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

regarde dans mes codes sources, ceux que j'ai mis sont en VB et plutot simples je pense
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009

Ok parfait :) Merci ca va beaucoup m'aider

Où a tu appris tout ca ? Ta tu une site internet particulier.