Les discussions

Pas de doublon d'image

 Résolu

Bonjour, Pour un tirage au sort, j'utilise ce script. Le but est qu'il m'affiche 10 images en un clique. Cela marche parfaitement, mais j'aime...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Narfolius

Conception d'un forum

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je viens solliciter l'aide d'une bonne âme pour mon projet. En effet, je me suis lancé dans une application avec une base de donn...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
artanlatifi

Événement sur la sélection d'une ligne dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous me renseigner sur l'objet "ligne" dans excel. Par exemple une cellule peut-être identifié par "activecell". Existe t-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Redemontioner une photo inceré automatiquement

 Résolu

salut ! desolé pour le derangement ! j'aimerai bien avoir un code qui me facilite une tache repetitfe dans mon travail ! lors de l'incersion de mes im...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Un + ou un - dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre un signe + ou - dans une variable, est ce possible, si oui comment faire ? Merci exemple : dim _MonSigne as char =...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Whismeril

Migration module de vb6 vers vb.net

 Résolu

Bonjour, Amis programmeur, j'essaie de faire le changement d'un module vb6 pour le vb.net. Ce module utilise une dll pour faire communiquer divers ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Whismeril

Recherche dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour un petit souci que je rencontre actuellement. J'ai un fichier XML répertoriant une liste d'adhérent...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Whismeril

Toolstripmenuitem et directcast

 Résolu

Bonjour le Forum, Lors de la création dynamique d'un menu, je rencontre un problème pour récupéré l'item cliqué. Pour créer le menu et son ar...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
cs_JMO

Crystal report fixé mot de passe

 Résolu

Bonjour, pour toutes les applications que j'avait réalisées avec vb 2010/sql 2008 et crystal report, j'arrive pas à débloquer un problème qui me han...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
cs_mohellebi

Contrôler une valeur d'entrée de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur VBA 2013. Je suis entrain de coder un formulaire et souhaiterais contrôler les valeurs d'entrée si celles-ci ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
ucfoutu

Garder les données dans la cellule et y rajouter des nouvelles

 Résolu

Bonjour, Via un userform, je fais une completion de donnée Dim f As Worksheet, plage As Range, ligne As Long Private Sub ComboBox5_Click() ligne ...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mikmak78

Soucis apres un deploiment

 Résolu

Salut, J'ai créé un soft pour les joueurs de poker, le principe rentrée leurs données pour avoir un résultat. Je déploie mon soft via click once...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
cgandco

C'est quoi uac ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur certain forom qu'en déactivant UAC VB6 pouvait fonctionner sous Win 7 32 bits Comment faire SVP Merci Pegase

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
cs_Cheval

Banque d'image

 Résolu

comment creer une banque d'image sous vb

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
NHenry

Vb 2010 ou asp

 Résolu

Bonjour, voila, je cherche un conseil si possible, alors je suis un développeur en application client serveur avec vb 2010 sous sql serveur 2008 , ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
cs_mohellebi

Filtre par commençant par

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un BindingSource avec un filtre, j'arrive bien a faire des filtres simples. mais je bloque sur 2 points: faire un group ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
ManuAntibes

Modification d'un thisworkbook par un autre "workbook"

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt novice en macro. J'essaye de transférer une macro déjà existante du classeur dans lequel elle s'exécutait à un panneau de...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Abc

Mauvais affichage d'un fichier text dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je fais une petite application qui cherche des données dans un fichier texte. J'ai donc afficher ce ficihier texte dans un textbox (TxtOr...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Malokoxis

Imprimer une textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé une application vb 2010/sql serveur 2008. pour l'impression des états ou autre j'ai pour habitude d'utiliser crystal report. ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Zermelo

Problème de liaison tardive avec strict on

 Résolu

Bonjour le forum, Suivant les recommandations de plusieurs modérateurs et contributeurs de ce forum (que je salue), j'ai appliqué le restrictif "...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
cs_JMO

Info de la communauté

 Résolu

Bonjour, Travaillant dans une usine où la supervision des installations passe par VB6 et donc travaillant régulièrement sous VB6. On va surement pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Legros4960

Ouvrir un mail sous outlook avec vb.net 2008

 Résolu

Bonjour, Je code sous visual studio 2008 et je souhaiterai pourvoir ouvrir un mail sous outlook ( le code devient assez restreint en utilisation ce...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Lightman

Classement d'une compétition

 Résolu

Exemple de base de ce premier projet que je vais nommer "mes Z" : 5 coureurs, 5 distances différentes. départ à la même heure. résultat : calcul de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ucfoutu

Linq xml - clause where

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose d'un fichier xml dont l'arborescence est la suivante

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Whismeril

Bloquer gestionnaire des tâches

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens demander votre aide concernant la possibilité de bloquer le gestionnaire des tâches. Pour ceux d'entre vous ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparaison de date

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer 2 dates, pour cela, j'utilise DateTime.Compare, mais le résultat obtenu n'est pas celui attendu si je m'en réfère ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
PWM63

Donnée remplacée en mode partage

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro qui fonctionne en mode exclusif qui consiste a rentrer des données selon userform sur la ligne 5 Private Sub enreg...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
ucfoutu

Problème de class

 Résolu

Bonjour, J"ai 2 forms dans mon projet et 1 classe. 1 form qui alimente et qui affiche une classe et la 2 form qui affiche la meme classe. s...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Whismeril

Problème d'écriture en binaire.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'écrire un fichier binaire (au format ov2). N'étant pas familiarisé avec le binaire, je rame un peu. Le cod...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
vb95

Modèle word

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi un modèle nommé NormalEmail.dotm est apparu à côté de mes Normal.dotx et Normal.dotm ? Merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Zermelo

Lire un fichier .ov2

 Résolu

Bonjour, Utilisateur très amateur et autodidacte de visual studio 2013, je cherche à lire (et à terme écrire aussi) des fichiers .ov2 Ces fichiers ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Whismeril

Picturebox index en vb .net

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment générer des picturebox en vb2010, comme on le fesait en vb6 avec un index. Je dois generer des picturebox et pouvoir ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
pcpunch

Déplacement d'une form par un glisser d'un composant

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question : Je voudrais, qu'en bougeant un objet (par un clic maintenu), la form bouge avec. Est-ce possible ? La rai...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Avé moi

Je peux pas dessiner sur picturebox en vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation en VB.net j'essai de faire un programme de simulation d'un réseau d'assainissement voici le code que j...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
SAID_ING_HYDRA

Remplissage des textbox automatiquement après impression

 Résolu

Bonjour, J'ai 6 textBoxt nommée respectivement 1, 2, 3, 4, 5,et 6 dans un Userform1 pour un classeur qui contient une seule feuille excel nommée "P...

15 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Bzik59

Récupérer une propriété d'une classe différente

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet, j'ai besoin de récupérer la propriété d'une classe différente de celle de la form dans la classe de la form : Public Cla...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Funtrac

Workwheet change, revenir à la cellule active

 Résolu

Bonjour, C'est surement très simple mais je ne trouve pas de solution rapide, manque clairement de connaissances sur VBA. Merci à vous de vous int...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
ucfoutu

Tri par ordre alphabétique dans une combobox

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos lumières au sujet d'un code pour trier par ordre alphabétique des données dans une combobox s'il vous plaît, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ucfoutu

Lire les données carte rfid (lecteur omnikey 5325 cl) en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me casser la tête sur un sujet depuis quelques jours. Je m'explique, je dois utiliser le lecteur de carte RFID (un...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_Isabelle31

Conversion chêne de caractère en double

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un code qui lit des chaînes de caractère (numérique) à partir d'un fichier .txt ,maintenant mon problème est lorsque je cumul...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_mohellebi

Conserver les formules de feuilles absentes dans un classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes recherches à ma question je n'ai pas trouvé mon bonheur,encore néophyte à la programmation en VBA j'espère que vous pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ldr-33

Concernant msdn

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour l'installation de MSDN library, j'ai l'archive complète mais quand je place cette archive (décompressée bien sur) dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
ucfoutu

Je cherche petit code (ado)

 Résolu

Bonjour, Je suis amateur. Je cherche un code qui me permet de filtrer les données récupérés d'une base de données Access. Je m'explique: j'ai 3 ch...

16 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
alladin90

Scroller automatiquement un listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un listbox qui se remplit et dès que sa zone est rempli le vertical scrollbar apparait. Comment faire pour que le prochain item s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
cs_ShayW

Afficher plusieurs lignes avec msgbox

 Résolu

Bonjour cher tous! J'aimerai avoir le code vb6 qui va me permettre d'afficher en plusieurs lignes le message qui s'affiche dans une boîte de dialog...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Gildeplomb

Accent dans un commentaire

 Résolu

Bonjour, Dans une ligne de commentaire j'aimerais mettre un " ' ", Comment faire ? Merci infiniment d'avance

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
vnihoul777

Date userform à insérer dans cellule si celle-ci identique

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une saisie journalière dans un Tableau Excel qui contient déjà une colonne de Dates jusque fin d'année. Dans une Userform, ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
ucfoutu

Problème javascript dans webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un navigateur web mais celui ci (c'est un webbrowser basique) n'affiche pas certaines publicité javascript. Com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Funtrac

Aide sur les combobox et textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je commence la programmation et je suis en train de me faire un petit software personnel, seulement je bloque sur quelque chose et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
ucfoutu

Le vertical scrollbar du datagridview n'apparait pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview que je remplis. j'ai defini DataGridresult.ScrollBars = ScrollBars.Both DataGridresult.AutoSize...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
cs_ShayW
Résultats 951 - 1000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous