Les discussions

Namespace

 Résolu

Bonjour a tous ,je suis debutant depuis 1 petit mois avec vb2005 expresse. Je voudrais avoir si possible une explication sur le debut de la programat...

22 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
Charles Racaud

Lecteur multimedia avec windows media player

 Résolu

Bonjour c'est encore moi l'apprenti developpeur, je suis entrain de developper un lecteur multimedia, un lecteur qui puisse lire des sequences videos ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
allarabeye

Aide textbox

 Résolu

bonjour je debute avec vb6 deja 1semaine dur voila sur une form1 avec 2 textbox je cherche a ce que la textbox 2 afiche le text de la 1 voici mon co...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
atoutal

Problème de commande winsock

 Résolu

Re-bonjour, Je me suis rendu compte que j'ai mal posé ma question tout à l'heure. Je me reprend Voilà je doit prendre le controle d'une caméra IP ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
fiko81

Recuperer le numero de serie de mon disque dur

 Résolu

Ma question est assez simple à comprendre plus dure à résoudre (enfin c ce que je pense) voila j'aimerais protéger mes logiciels grace à une clé géné...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
alkaesare

Ecriture dans un textbox

 Résolu

 salut a tous   Voila pour un gain de place dans mon application j'ai decider de dessiner des textbox plus haute que large histoire d'avoir une rep...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jmfmarques

Ubound sur type

 Résolu

Bonjour, j'utilise les Type pour gérer un tableau à deux indices : Public Type Adresse     Adresse_CP   As String     Adresse_Ville As String ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jrivet

Defilement automatique dans un datagrid

 Résolu

salut tout le monde, je sais pas est ce que ce que je cherche est realisable ou pas mais je vous pose la question qd meme. j ai une fonction recherc...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
igid

Aide rnd

 Résolu

bonsoir, je ne savais pas trop ou mettre ca mais bon :-) en gros admettons j'ai une liste de 1 a 50 (dans un listbox) je fais un rnd cela me rempli...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
diablamanshadow

Changer l'espace utilisable du bureau

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier l'espace utilisable du bureau, c'est à dire l'espace maximale que peut occuper une fenêtre. J'ai besoin de le faire ...

39 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Willi

Probleme for each = null ?

 Résolu

Salut à tous j'ai une boucle for each du genre :    for each objDrive in colDrives       'creation networkDrive    next Probleme : si colDrives e...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Utilisation des classes en vb6

 Résolu

Salut, Sorti d'une discussion prise de tête concernant l'utilisation de classes dans d'autres classes sous vb6, j'aimerais avoir l'avis des pros. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Musique

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous,alor voila mon probleme,j'aimerais bien integrer une musique dans ma form1 mais je ni arrive pas,quelqu'un pourait t'il m'aid...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
sam469

Collections

 Résolu

Bonjour tout le monde, Suivant le conseil de 89254 jrivet, j'utilise maintenant des collections pour stocker des données. Petit problème cependa...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
JessicaR44

Superposition de musique

 Résolu

Bonjour, je voudrais démarrer un son à chaque fois que je clique. Jusque là, c'est simple. (sons de plusieurs secondes) Là où cela se complique, c'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Charles Racaud

Vba sous word 2003

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un besoin d'aide assez urgent. J'ai un gros souci dans mon document WORD. J'explique le sujet. A partir d'un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
dchrist

Ne pas quitter

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il y aurait un code pour que quand on clique sur la croix rouge pour quitter il y a un message mais ça ne ce quitte pas?...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
culie3

Comment faire fonctionner les macros d'un modèle word (.dot)?

 Résolu

Bonjour, Je vous plante le décor. J'ai des courriers pour différentes entités. les coordonnées du signataires sont récupérées à l'ouverture du doc...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
loulou69

Pas assez de ressource pour faire tourner le script

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script VBA Excel (avec l'aide de plusieurs personnes du forum que je remerci encore ) Ce script parcourt une liste de nom d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
arthrax

Textbox : afficher texte en couleur suivant condition

 Résolu

Bonjour à tous, J'affiche dans un textbox le résultat d'un calcul de variables. Mon problème est le suivant. Sous certaines conditions, je veux ...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Sympa74

Envoyer un message à l'utilisateur d'un fichier excel via une autre macro reseau

 Résolu

Bonjour, je me trouve devant un problème. J'ai réalisé une macro qui me permet de savoir si un fichier Excel est ouvert ou non sur le réseau. Cepend...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
rikoo83

Vbnet - feuille parent/enfant

 Résolu

sous vb6 c'était simple, sous vb net, je suis perdu. Qui pourrais me dire comment fait-on pour déclarer et afficher une form enfant créée normalement ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Drikce06

Probléme avec la fonction strdup

 Résolu

Bonjour, Voila le probléme Dim i as integer =1 For i=1 to 9 msgbox(format(i,strdup(3,"0"))) next i Resultat : 000  < Pourquoi ??? 002 003...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
achil7

[vb2005] utilisation api !!

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'utiliser les api suivantes dans mon prog en VB2005 pour recuperer le code source html d'une page web :     Private Declare Fun...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
Willi

Gestion de plusieurs form dans une application

 Résolu

Bonjour Je voudrai savoir comme m'y prendre pour utiliser des fenêtres dans une application (style MDI) avec la possibilité de pouvoir sortir le...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
Charles Racaud

[net] empecher le resize d'une form

 Résolu

tout est dans le titre, j'ai essayé me.locked=true mais ça ne fonctionne pas... Une idée ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
lex1111

Utilisation de winsock.state

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un prog client-serveur et j'ai un souci avec winsock.state J'ai deja fait un chat sous vb6 et je suis pass...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
DJ_FleX

Simplification du code pour écrire dans plusieurs textbox

 Résolu

Bonjour, Sous VB 2005, j'ai écrit le code ci-dessous de manière à ce que le contenu d'un fichier s'ouvre dans plusieurs TextBox. Y-a-t'il un moyen d...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
zazsze

Ajouter un bouton à la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un bouton (qui ouvrirais un menu personnalisé) dans la barre des tâches, mais pas dans la se...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
fallenmax

Différent

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème dans mon code: je n'arrive pas a mettre le signe différent "" dans ma condition. Existe il un autre signe pour le vb?...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
mortalino

Triage de valeur entieres

 Résolu

Bonjour, Je suis completement débutant et je dois faire un algo de triage de 10 valeurs et je n'y arrive pas, notamment au niveau de la déclara...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
eklectikk

Extraire chaîne caractères

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, En access 2002, catégorie novice. Je récupère des données d'un fichier txt Chaque ligne commence toujours par des noms ...

29 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jeanluc065

Vb.net = vb2005 express ?

 Résolu

bonjour, je commence à m'y perdre là. je connaissais vb6, vb2005, vb2005express mais vb.net ?  et souvent aussi je vois .dotnet. puis-je avo...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
vercomax

Checker les parents d'un node checké (vb2005e)

 Résolu

bonjour, je souhaite checker les parents d"un noeud que l'utilisateur vient de checker donc si j'ai bien compris, je me sert de  node.parent, jusq...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
vercomax

Vb6 et vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je développais jusqu'à maintenant avec vb6. J'ai acheter un nouveau pc et installer vb.net pour me lancer. Je voulais savoir si j'ins...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
casy

Numericupdown sans valeur max

 Résolu

comment faire un NumericUpDown sans valeu maximum.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
XGuarden

Focus dans une textbox

 Résolu

Lorsque je lance mon projet, je voudrai que ma textbox1 est le focus. Bien qu'après avoir écrit le code ci-dessous, le curseur (barre verticale cligno...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
zazsze

Empecher de lancer 2 fois un .exe ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche à ce que mon programme en .exe ne puisse pas se lancer deux fois. Ex : Je le lance une fois, puis une 2eme fois, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
vercomax

Liste de tous les noeuds d'un treeview (vb2005e)

 Résolu

bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer la liste de tous les noeuds, sous-noeuds, sous-sous-noeuds, etc    d'un treeview ? sans biensur connaitre à l'...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
vercomax

Probleme mise en gras selection d'une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour Vb editor Access. > Après avoir réussi à sélectionné sous vb la partie de texte qui m'est utile dans une zone de...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Liberty68

Problème raffraichissement zone de liste après utilisation rowsource en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec VB Access lié à une requête SQL difficile à expliquer : - J'ai deux requête réalisé en sql "liste_tests" et "list...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Liberty68

Probleme de dossier et de copie

 Résolu

Bonjour a tous voila je voudrai créer un programme qui dans un dossier donné parcoure tous les sous dosiers et copie tous les fichiers d'un type donné...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
schecky

Besoin d'aide pour une génération aléatoire

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une solution pour pouvoir générer aléatoirement un nombre entre 1 et 8 mon code a présent est le suivant: Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
red tiger

Envoie de donne d'une form a une autre form

 Résolu

Salut voila en faite j'ai deux forms, une form1 principale puis d'autre qui son appele de celle ci. je dois ecrit depuis la form2 dans un txtbox...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
OneHacker

Classe objets (collection) avec la technique de _newenum (iunknown)

 Résolu

Salut à tous, voici mon problème que j'ai depuis 2 semaines : J'ai 3 classes qui me servent de collection Objets, j'arrive à ajouter ou supprimm...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
mortalino

Création de composant

 Résolu

voila  j'ais créer un composant en vb.net qui à la particularité d'afficher un image avec une label en dessous. "Ce composant fonctionne bien. enfin ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
DavidWhitewater

Exécuter une requête avec in

 Résolu

Bonjour ,      je travaille sur une requete du  'select fld  from Table where fld in list' ,  et il se trouve que la liste sur laquelle je travaille...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jack

Declaration wshnetwork different ?

 Résolu

Salut une petite question , quand on déclare un objet WshNetwork j'ai vu deux façons d'écrire : objNet = wscript .createobject("Wscript.Network") ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Connexion vb6-access

 Résolu

soit la base de donnees marché.mdb qui est sous la racine C:\ et qui contient la table client dont les champs:numero,nom,prenom,adresse. on demande d...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
moumaiag

Créer une fonction, arglist

 Résolu

bonjour quand on écrit une fonction du genre worksheetfunction avrage (....) des que l'on tape l'ouverture de parenthese une aide apparait en jau...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
mortalino
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous