Les discussions

Base acess et appli vb

 Résolu

bonjour, j'ai installé une appli vb qui utilise une bdd access 97 sans qu'access soit installe sur le pc. l'appli ne focntionne pas. quelles dll (...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
loislane21

Help problème avec sql et vbscript

 Résolu

Bonjour je voudrais en fait rajouter les champs d'un formulaire lors de la validation de celui ci mais je n'y arrive pas voici mon code: Sub Envoyer(...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
remy34

Comment copier

 Résolu

Salut a tous je voudrais savoir quelle est la commande en vb pour copier un fichier? merci a+

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
darkwhite

N'ouvrir que les 10 premieres lignes d'un texte.

 Résolu

Bonjour, bonsoir Je aimerais pouvoir ouvrir seulement les 10 premiere lignes d'un texte dans une textbox ( Bien sur, si le texte ouvert contenait moi...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
pausezero

Tri: importation excel --> access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite importer un tableau excel contenant les données bruts dont j'ai besoin dans une application access. Le hic est que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
Titux91

Lire une radio

 Résolu

Bonjour (enfaite bonsoir lol), Voila je voudrais faire un petit programme qui pourait faire en sorte que lorsque j'appuye sur un boutton ("play")il s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
fred62240

Tester version directx

 Résolu

salut les gens, je me met à direct x 7 en ce moment, et je voudrais regarder si il est installé sur la machine quand je lance un prog. y a t'il un...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
mongol77

Mdi plein écran

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une MDI, j'aimerais afficher à la fois une fenêtre en WsMaximed et une dans une petite fenêtre sur celle qui est en maximed ...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
tbbuim1

Communication vba internet explorer

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire Access, j'ai intégré un objet ole pour faire afficher une page HTML qui affiche donc une page que je créé en fonction d...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
rvblog

Visual basic

 Résolu

Quelle est la différence entre un contrôle et la valeur de propriété d'un contrôle ?? Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
golito06

Effacer dans un fichier texte

 Résolu

Salut à tous !! Malgrè le moteur de recherche, je ne trouve pas chaussure à mon pied : Comment faire, avec VBA Excel, pour ouvrir un fichier.txt...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
mortalino

Test d'existance de node en vb .net 2005

 Résolu

Salut, J'ai besoin de créer un treeview, et pour cela, je dois savoir a chaque moment si un node existe deja ou pas. J'ai essayé la methode de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2006 par
LTourist

Lister des repertoires/sous-repertoires/fichiers

 Résolu

salut a tous les programmers! j'ai besoin de vos lumieres pour une application. pouvez vous m'expliquer comment obtenir une liste de repertoire cont...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
jperre

Ms comm pour débutant helllllp svp

 Résolu

Je dois créer une appli qui fait l'interface entre un modul RFID et un PC mais je ne sais ABSOLUMENT pas comment marche la commande MSComm (je ne conn...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
lotoinevb

Pb requete sql et listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme et meme en cherchant sur le forum je n'arrive toujours pas à le résoudre. Je m'explique : Je veux mettre le résulta...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
cameleon044

Lecture code barre

 Résolu

Quelqu'un a t il fait une appli utilisant un lecteur code barre du type datalogic ? Si oui comment paramétrer le scanner

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
yves29

Envoyer à tous les winsock

 Résolu

Bonjour ! Voilà j'ai un serveur multi-clients et je souhaiterais envoyer un message (par exemple "coucou!"). C'est simple avec une boucle mais...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Ahweb

.net setup

 Résolu

Bonjour, Quel est le meilleur programme pour créer un setup pour une application Vb2005 et si possible qui installerai le framework en même temps? M...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
yvesyves

Pour les pro de vb, recup et modifier le workgroup

 Résolu

Bonjours, Je suis actuellement en train de faire une appli permettant de modifier les paramètres réseau pour un portable. Cette appli permetra de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
manshivas

Winsock et multiconnexions

 Résolu

Bonjour j'ai commencé a développer un peti jeu en réseau mais j'ai un petit problème: je ne peux pas envoyer les données a tous les joueurs en même t...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Unreal

[.net] progressbar

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible sous Vb2005 de modifier la couleur des progressbar. Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Pym Corp

Randomize

 Résolu

Bonjour, comment faire un nombre aléatoire entre 6 et 12? j'ai ce code, mais il choisi entre 1 et 6 Randomize() gdhb = CInt(Int((6* Rnd())...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
econs

[vb.net]position ecran

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible en vb.net 2.0 de pouvoir savoir la résolution de l'ecran en longueur et en hauteur afin de positionne...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
shadow1779

Console

 Résolu

salut j'ai un cd avec autorun qui lance d'abord un fichier .bat pour copier sur le disque dur la dll vb dont j'ai besoin(VB6FR.dll), avant de...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
OneHacker

Listview

 Résolu

bonsoir à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez une façon de formater une colonne d'une listview pour accepter que les dates ou autre? merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2006 par
jperre

[.net2] telecharger un fichier dans la memoire

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerais telecharger un fichier (plus precisement une image) sur internet. j'ai donc fais ce code: Dim lien_image as...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Lucyberad

Debutant split de variable !!! help

 Résolu

jaimerait pouvoir spliter une variable en un caractère pour pouvoir le changé suivant sa valeur hexadécimal es-possible en Visual Basic 6 ?? si ou...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
dxh_master

Problème dans mon prog avec des chiffres

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un problème dans mon premier programme, j'explique ce que je veux faire (enfin je vais essayé ^^) : Donc je dispose d'un l...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
fred62240

Cherche à enregistrer des fichiers en changeant les noms des fichiers

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans l'environnement VB, je cherche à enregistrer des fichiers excel avec des noms différents issues de réponses saisie...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
payhpayh7

Adaptation taille cellule - longueur de la chaine de caractère

 Résolu

Je voudrais récupérer tous les champs d'un enregistrement et les afficher dans une seule cellule d'un autre fichier excel, comment faire pour que tout...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
bcoffignal

Convertion date

 Résolu

Bonjour Je travaille avec VBA Excel, et je voudrais savoir si il est possible de convertir une date du type aaaammjjhhmmss en un format plus lisible....

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
OneHacker

Documentation sur les librairies msn messenger

 Résolu

Salut tout le monde ! Voilà, je me demandais si il éxistait une doc sur les librairies MSN Messenger en VB, j'aimerai bien développé un p'tit soft ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Alongra

Urgent:rechercher divers critere

 Résolu

bonjour, Je débute en vb et j'aimerai savoir comment faire une fonction rechercher avec différents critéres. en effet j'ai créer un petit pro qui ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Analyse d'un flux port serie en .net

 Résolu

bonjour, J'ai réussi à connecter mon PC à un appareil de mesure par le port serie garce à PortdeCom As AxMSCommLib.AxMSComm La fonction Port...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
svallee

Rendre invisible une instance d'access

 Résolu

Bonjour a tous, Actuellement je crée une instance d'access, pour appeler un mde, comme ceci : Set Shel = CreateObject("WScript.Shell") Set ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
cocotille

Passage d'une image en parametre

 Résolu

Bonjour a tous , un petit de probleme de passage de parametre a mon avis , mais que je n'arrive pas a regler ^^ je veux créer une fonction car j...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
rusty347

Excel - prob de compatibilité des macros

 Résolu

bonjour, Je suis entrain de developper une petite application en VB via Excel, chez moi çà marche bien (Excel 2002 + Win XP pro SP2), chez mon boss...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Tuning Max

Effet de pop up

 Résolu

Bonjour, sur www.lesproviders.com, il y a une sorte de pop up (au lancement du site), mais réellement s'en est pas un; il ne s'enlève pas avec un anti...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
JMO

Moyenne selon un pas

 Résolu

salut, y-a t-il quelqu'un qui pourrait aider un néophyte ?. je cherche le code vba pour le pb suivant : J'importe des données sur 2 colonnes. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
barros

Savoir ce qui est selectionner dans une listbox

 Résolu

voila, ma question est simple, mai j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver la réponse : comment faire pour savoir quel est l'élément qui est selct...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
W@$h!

Message box du vb6

 Résolu

comment peut-on ecrire un message box sur 2 lignes ( le retour en ligne ) ? merci

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Renfield

Tableau dans une fonction

 Résolu

Bjr, Je cherche à renvoyer dans une fonction un tableau. Comment dois-je mis prendre? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Renfield

Fermer word depuis vb.net sans sauvgarder

 Résolu

Bonjour, J'ouvre word 2000 depuis mon appli en vb.net pour l'impression de document via un template, tout va bien jusqu'au moment ou je ferme ( wrd...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Renfield

Comment faire pour faire une sorte de personnage en 3d?

 Résolu

Bonjour, je cherche un tutoriel ou comment faire pour faire une sorte de personnage en 3D d'aide un peu comme sur cdiscount (https://clients.cdiscount...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
romain030988

Activex ou dll

 Résolu

bonjour je debute dans la programmation et je voulais savoir quel est la difference entre activex et DLL? merci d'avance videaste

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Copier coller une liste triée

 Résolu

Bonjour, je direct dans le vif, j'ai un problème de prog sous excel. J'ai un tableau de 5 colonnes,A:le temps, B,C,D,E:des données. J'exporte deux ...

29 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
yod6666

Créer un fichier xml en vb6

 Résolu

Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et encore d'autres lignes. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
freddy1787

Probleme de condition dans un if

 Résolu

Bonjour, J ai un problème qui va certainement vous faire rire mais impossible de trouver la reponse sur ce site ou sur le net. J ai cette ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
jrivet

Selection d'une plage dans un tableau

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant, j'ai un tableau avec bcp de données et je souhaite trouver une macro pour selectionner ou recuperer une plage d...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
jrivet

Projet excel vba

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai choisi un projet : une aide pour le choix d'un téléphone portable par critère. Je vais essayer de décrire les points ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
ideschamps
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous