Les discussions

Personnaliser la police d' un menu sans toucher à la configuration système

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Y' as t- il moyen de changer la police d' un 'menu' , juste pour son application. J' ai des Items à faire en 'Arabe' et je vo...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
chaibat05

[excel/vba] comparaison avec un groupe de nombre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer une valeur avec un groupe de valeurs. Par exemple:                       si (i =2) ET (i=5) ET (i=18),... alors fair...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
mortalino

Problème d'ouverture fichier/sur option click

 Résolu

salut, merci de m'avoir aidé à résoudre ce problème lorsque j'appuie une option click et que mon fichier j'ouvre normalement je ne peux pas cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
mortalino

Progress bar

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner un lien ou m'expliquer comment on fait pour se servir des progress bar par rapport une execution d'oper...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
romagny13

Aide convertir une ligne de code irc en vb

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai une ligne de code qu'on ma donne, mais le probleme, c'est qu'elle est en irc et non en vb. j'aurais besoin de vous pou...

20 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
DraaFil

Fichier son

 Résolu

bonjour, lecode ci-dessous joue une musique en boucle, mais bloque le reste du programme. comment juer cette musique en arrière plan? Private Con...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
casy

Listview addrange tbl() ??

 Résolu

Bonjour, Sous Vb.Net (2005 mais aussi 2003) J'aimerais savoir comment ajouter un tableau de type de donnée String par la méthode AddRange de ListVie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Charles Racaud

Vb option désinstaller

 Résolu

salut c'est génial visual basic permet d'empaqueter et déploiement Mais est-ce qu'il permet aussi  de désinstaller Merci du coup de pouce co...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
casy

Lire les infos du système

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je voudrais développer une appli en VB qui lise les propriétés système d'un serveur (taille disque dur, RAM, processeur, logi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
jack

Raccourci clavier pour ouvrir une form

 Résolu

Salut à tous, Depuis une appli VB6, je souhaiterai ouvrir une form (Form_AP) depuis ma form générale (Form_Gnal), mais je ne vois pas comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
bobolechef

Aduseserver

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la propriété adUseServer lors d'une connexion à une base de données ?     mabase = New ADODB.Connec...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
bobolechef

Listview blanche ?

 Résolu

bonsoir, j'ai beau chercher dans le forum, je trouve pas j'ai une listview  avec liste des images Normal contenant une Imagelist1 mon imagelist...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
vercomax

Picturebox & combox ?

 Résolu

Bonsoir, peux-t-on mettre des picturesbox dans un combobox ou listbox ? où autre chose en tant qu'item ? merci.

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Utilisation d'une table deux fois dans la même requête

 Résolu

Bonjour Je suis confronté à un petit problème dans une requête, n'ayant pas trouvé de réponse je persiste en posant la question ici car je suis per...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Robinwood01

Comment additionner les cellules de couleur bleu et contenant une valeur monétai

 Résolu

Bonjour, comment additionner toutes les cellules colorées en bleu et contenant une valeur monétaire situées  dans la plage A9:F30 ? nb: dans cette...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
us_30

Figer l'heure

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de figer l'heure du pc ou de ralentir l'horloge pendant un certain laps de temps et si oui comment. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Julien237

Variable dans un nom de champs

 Résolu

Bonjour, voici le pb Windows XP, VB, Base Acces 2000, connectée DAO 3.6 J'alimente un  un recordset avec une requete SQL  portant sur un champs ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
mb95

Obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net

 Résolu

bonjour, est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte? A+ merci d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
SAXOBIC

Filtre pour les entier

 Résolu

Salutations, j'ai comme qui dirait un léger soucis sous VB6 En fait, j'ai une ComboBox qui représente la notation d'un film (de 0 a 10). Seulement...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Astemius

Ouverture via un fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour capter l'appel d'un fichier par le programme s'ouvrant. Je m'explique : pour ouvrir un fichier via un p...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Vedlen

Connexion a la base de données

 Résolu

Bonsoir, j'ai un probleme dans la connexion avec ma base de données dans le module voila mon code :                  Option Explicit       ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
brahimhakkou

2changes entre applications.

 Résolu

Bonjour ! Voilà je m'explique : pour les besoins d'une de mes applications, qui se lance via shelle a partir d'une autre, j'aimerais savoir si il ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Julien237

Pas a pas détaillé .net

 Résolu

    Bonjour, dans VB6 , F8 était automatiquement mappé pour pas a pas détailler, et F5 pour l'execution. Avec VB 2005 F5 fonctionne toujours par...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
LeWolf

Détecter touche l'appli étant déselectionnée

 Résolu

Comment peut-on faire pour détecter des touches même si l'application n'est pas selectionnée ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
debutant VB

Paramètres d'une application

 Résolu

Salut à tous, tit question à tous mes collégues vbfrance, Que pensez-vous des paramètres d'applications (dans le propriété du projet) Est-ce fiable...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
scottmat

Cle non valide pour l'utilisation dans l'etat specifie

 Résolu

Bonjour Je me décide (enfin !) à me mettre à vb2005(express). Lorsque j'essaie d'ajouter un source de données, en selectionnant base de donné...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
mortalino

Portée et durée de vie d'un objet stdpicture

 Résolu

Salut à toutes et à tous, je ne pose, en principe que 2 questions par an, la 1ère était brève, voici la 2ème: Cette question, je la pose à toute...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
rvblog

Comment restaurer une application reduite dans le "system tray"

 Résolu

Bonjour,      À partir d'une programme que je suis en train de faire, j'aimerais utiliser une (très intéressante) loupe que j'ai trouvé sur interne...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
cologo

Résultat de calcul érroné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu/Fermé

S'il vous plait aidez moi, j'ai un gros pb!!!!!! J'ai fait un logiciel de gestion du stock mais le hic c que le VB me joue des tours!!!!!!!!!!!! Il y...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
casy

Variable

 Résolu

Ma question est toute bête, dans un formulaire j'ai des champs auquel les usagers doit entrer des nombres. Il arrive souvent que les nombres soit du s...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
Goth25

Questions générales

 Résolu

Bonjour ! J'ai déjà créé un jeu en DirectX7 2D, maintenant je voudrais en faire un avec DirectX3D 9. J'ai downlaodé la SDK d'août mais tous les tut...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
bizzard4

Commande dos

 Résolu

Bonjour, question à 1?, comment réaliser cette petite chose sous DOS ? echo c:\ si vous avez l'astuce je suis preneur Bonne journée à...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
Flux__

Fso: comment tester la fermeture d'un textstream

 Résolu

Bonjour, Petite question concernant l'utilisation de la méthode Close() pour l'objet TextStream du FSO : comment connaître l'état du TextStream......

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
maxxyme

Problème avec le mousedoubleclick (.net)

 Résolu

hello, j'ai un problème en vb.net Mon problème c'est que lorsque l'on fait un double clic sur un controle avec la souris, ca déclenche d'abord l'...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
Apophis

Problème de copie d'image

 Résolu

Bonjour à tous ! voilà, j'ai un gros problème avec la copie d'image. Lors de la création de ma classe, je charge une image externe au programme da...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
NykoKurapika

Pb pour changer l' orientation de l' impression

 Résolu

Bonjours,    j' ais crée des DataReport, certain ont une orientation portrait et d' autre paysage. Mais voila si l' imprimante est en portrait et le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
luz

Problème avec le type "date"

 Résolu

Salut à tous! Dans Access XP, je définis une variable de type Date. Par la suite je vais lui mettre des valeurs pouvant aller du 1er janvie...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
sifflet_

Comparaison de tabeaux sur la meme feuille

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème j’ai un tableau de 4 lignes 5 colonnes par jour a ajouter sur ma feuille Excel (les uns en dessous des autres) E...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
cl91

Arreter et relancer un service

 Résolu

Bonjour tout le monde!! Je suis en train de faire un code qui me permettrait de stopper puis relancer un service sur un poste distant. Voici ce ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
Willi

Générer un event personnalisé

 Résolu

Hello everybody J'ai une petite question concernant les événements : Comment puis-je, dans un form (ou une classe), générer un event personnali...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
guepard53

Savoir si un fichier est en cours de lecture

 Résolu

Bonjour a vous Le but que je dois attendre est de faire une application qui supprime un fichier mp3 meme s il est en cours de lecture par un lect...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
fadelovesky

Vb.net+auto update

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai utilisé webmatrix pour créer une page aspx en vb.net qui affiche les données d'une table dans sql server. Je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
benallai

Bizarr.....

 Résolu

Si j'écris le code suivant (en vbs): z=InputBox("Combien de fois?") For 1 to z y = InputBox("Entrez le " & z & " chiffre") x = x + y Next MsgB...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Passage de variable form a form !

 Résolu

Bonjour, J'ai un p'tit souci de programmation ! Je bosse avec vs 2003 et vb net j'ai une form qui contient deux text box une fois que ces deux ...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Probleme d'affichage de label

 Résolu

Bonjour, j'utilise vb.net 2003 dans ma form j'ai un panel où j'ai mis 3 picturebox puis j'ai mis sur chaque picturebox un label. ds le load de la f...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
caroliina

Problème d'ouverture fichier

 Résolu

Salut, sur une Form avec des boutons Option Lorsque j'ouvre un document xls par le menu "Ouvrir" et que je retourne sur une autre option menu Ou...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
BOOK

Composant dynamiques

 Résolu

Bonjour, dans une feuille j'ai une FRAME qui contient une zone de texte. je veux dupliquer cet ensemble.... la copie avec LOAD de la frame ce pas...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
PCPT

Fenetre figee si on la deplace

 Résolu

bonjour a tous  j'ai cree une form1 toute simple avec un bouton et un label le bouton lance un sub ,qui ouvre un fichier texte et compte les ligne...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
wardavb

Style xp sur mscomctl.ocx

 Résolu

Violent Ken Bonjour à tous. J'aimerais appliquer le style visuel XP à mon application par le biais d'un fichier *.manifest. Oui mais voilà,...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
PCPT

[vb.net]fermeture d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'ai une fenêtre qui se ferme de 2 façon différents : - par la croix en haut a droite - par un boutons QUITTER que je crée une fois ap...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
nakata77
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous