Les discussions

Problème de listbox

 Résolu

Alors voila mon problème: J'ai deux Form(Menu et Charger).Dans l'une j'entre des noms de fichiers grâce à une filelistbox(Form C...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
rene38

Ligne de commande sur un programme ouvert

 Résolu

salut, comment je pourrait faire pour que un type de fichier appele une ligne de commande sur mon appli qui est déja ouverte sans en ouvrir une deu...

17 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
windob

Drive list dir list et file list!

 Résolu

voila je voulais savoir quel etait le code a mettre pour que une fois que l'utilisateur a selectionné le fichier dans file list que ca copie le chemin...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
iclic

Importation de excel à base de données access deja établie

 Résolu

Hello à tout le monde... Je parcours assez souvent ce forum depuis que je suis en stage en entreprise dans son service informatique et c'est avec p...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
tchoo83

Case à cocher(check box

 Résolu

Voila je voulais savoir si il y avait un code pour que quand le mec coche la case ca ecrit une ligne dans un fichier (ca ji arrive) et qund il la dec...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
iclic

Le programme appelant...

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir le chemin complet d'un autre programme qui appelle le mien ? (apr exemple un batch qui lance mon exec) Meci.

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
Dragonmaster

Comment atteindre l'enregistrement suivant

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte dans lequle j'enregistre des informations obtenues depuis un formulaire et une structure , lorque que réouvre le for...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
blob73

Exectuter excel de access

 Résolu

Hi, je cherche à executer XL via ACCESS (chose simple ... meme tres simple ...) mais au lieu d'utiliser l'XL déjà ouvert, il en ouvre un nouveau. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
izgood

Var d'une requeteselect

 Résolu

bonjour, j'ai un probleme qui va vous parraitre tout simpl, enfait voilà j'ai une requete avec un select et j'aimerai que le resultat aille dans une...

27 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
elodie1511

Besoin d'aide avec vb6 et sql

 Résolu

Voici mon code de base:create table AGV (CODEAGV numeric(10) not null, REF char(20) n...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
crn_c21

Création de liens dans une page htm

 Résolu

Salut j'ai un petit problème : Mon but est de faire un programme pour pouvoir ajouter simplement sans devoir chaque fois éditer via notepad un lien h...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
hereticus

Vb.net et vb

 Résolu

Bonjour, Quelle est la difference entre VB.Net et VB (j'ai entendu dire que vb.net se base un peu sur le c ou c++ lol) Merci :approve) et @ Plu...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
bilaloch

Référence à des zones sur plusieurs feuilles

 Résolu

bonjour, Je crée un programme en VB utilisant plusieurs feuilles. Dans une des feuilles, je veux récupérer des résultats calculés auparavant sur un...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
studentjeje

Recuperer le nom des tables d'une bdd oracle via odbc

 Résolu

Bien le bonjour, J'accede à une BdD Oracle via ODBC sur mon appli VB. Je cherche à récupérer le nom des tables et des champs sans les connaitre a...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
Poncharello

Chemin <> app.path

 Résolu

Bonjour, Dans une macro Excel, je dois donner le chemin d'accès à un fichier, pour l'instant ce chemin est en dur. Je désire le rendre volatile. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
dp_favresa

Separer vb6 et vb.net sour le site et sur codes-sources de la semaine

 Résolu

A cause de la non compatibilitè entre VB6 et le monde VB.NET, je propose de sèparer et distinguer carement les sources de ce deux languages et ca pour...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
master48

Pb d'insertion date et heure

 Résolu

voià j'ai un probleme dans mes requetes lors que je veux enregistrer une date ou une heure: voilà If resultat = 0 Then rd.MoveFirst SQL...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
elodie1511

Imprimer les texte d'une textbox

 Résolu

Salut quelqu'un peut-il me dire comment imprimer le contenu d'une textbox ???? avec un bouton imprimer ... Parce que la, je sèche ... %-6 Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
frop01

Copie de données

 Résolu

salut je voudrai comment on fait pour copier le resultat d'une requete et la coller dans une table ma requete s'appelle noncorrespondance et ma ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
CanisLupus

Vb :$'

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb, et je ne connais pas les fonctions principales... Je voudrais savoir, comment je pourrais sélectionner la partie d'une p...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
EBArtSoft

Additionné l'ensemble des chiffres d'une colonne

 Résolu

Comment dois je faire pour additionné l'ensemble des chiffres d'une colonne (flexgrid)???? Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Ze_Dam

Couleur d'une row dans un flexgrid

 Résolu

Voilà j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour que dans mon FlexGrid mes rows on des couleur différente. Je m'explique la 1er devra être de...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Rifton007

Pb de convert sur sql server 2000

 Résolu

bonjour, voila j'ai une requete du type SELECT MAX(Id).... le pb est qu'elle me retourne que le max est 9 alors que dans ma base il y a 10.. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
chris81

Garder les zeros d'extrémité dans une string sous excel et vba ?

 Résolu

SALUT, je suis over grave bloqué sur un truc certainement tout con sur vba/excel: j'ai une textbox où l'on inscrit un nombre décimal (ex 07.7). ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
nicotec

Récupérer le chemin de mon fichier

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans une macro un chemin saisi en hard .....Pictures.Insert("D:\Saisie\Catalogue\.... et désire le rendre volatile ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
dp_favresa

Combobox

 Résolu

yo ! j ai une combobox ki a comme element des libelles de produits d une table de ma bd....elle les affiche tous bien sauf kils ne sont pas ds le mem...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
devil_recycler

Évènements

 Résolu

comment fait on pour créer des procedure évènementielles liées au controle que l'on cré dynamiquement (du type "Dim truc as Button ",cad sans l'édite...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
EBArtSoft

Comment donner une valeur à des images ?

 Résolu

Voila je reviens sur mon jeu de carte la bataille... Voila j ai 52 images ( représentant un jeu de carte ) 0.jpg,......, 51.jpg Un bouton Distribu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
BroodLulu

Requete sql

 Résolu

bonjour a tous et a toute voila j'ai un probleme de syntaxe sql en vb je voudrai ouvrir un recorset set tbl db.OpenRecordset("SELECT * FROM sal...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
liquide

Affichage d'un controle par code vb.net

 Résolu

c con mais je comprend pas pkoi ça s'affiche pas. je veux créer un controle (textbox,datagrid) par code en non avec visual mais quand je lance, il ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
cybermax62

Probleme avec une requete max

 Résolu

bonjour, voila ma requete: select max(code_client) from client et il me retourne 9 alors que le plus grand code_client est 70. ya t'il une rai...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
hujikole2

Mouvement/animation image

 Résolu

Bonjour. Je suis un débutant qui n'a que 3 mois de Vba dans les pattes et je voudrais faire un Rpg. J'ai fait une sotre de "prototype" pour voir com...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
EBArtSoft

Problème de "mémoire de pression" sur command-button

 Résolu

Ben voila: J'aurai besoin qu'une fois une commande de type "command-bouton" soit completemnt desactivé a la fin de la procedure. Je m'explique: j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
bil kid

Ecrire une ligne dans un fichier .cfg

 Résolu

Voila jsuis arrivé a ouvrir le fichier mais maintenant il me reste a ajouter une ligne comment puis je faire?? Pour l'instant mon code c'est : If...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
iclic

Taille des tableaux

 Résolu

Les variables integer sont codées sur 16 bits. Les tableaux dimensionnés en integer devraient donc occuper 16 bits par variables. Par exemple dans le...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ZZEBULON

Coordonner gif et progressbar dans userform

 Résolu

bonjour ! jessaie dafficher un gif pendant que la progress bar défile mais le gi n'apparait qu'apres !! pourkoi donc? voici mon code (vba excel) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
tump

Couleur texte sous excel

 Résolu

Salut, en fait je souhaite pouvoir mettre uniquement une partie du texte contenu dans une cellule d'une certaine couleur. J'attends donc vos propo...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
yoyo269

Photo

 Résolu

je voudrais découper une personne de sur une photo pour la remettre sur un fond mais je n'arrive pas à le faire quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
minette37

Pb de procedure stockée

 Résolu

bonjour, le debute en sql et j'aimerai savoir comment faire que ma procedure stockée me retourne 1 si le SELECT Count.... est >0 et -1 si mon SELECT ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
starfighter

Problème d'execution d'une requête sql dans access2000

 Résolu

Cela fait 2 jours que je cherche et recherche une solution sans succes.Donc voici mon souci : j'ai fait un formulaire avec Login et mot de passe. je v...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
zolio

Sortir d'une boucle for each

 Résolu

yo ! g une boucle for each qui parcours les enregistrements d un dataset. est ce kon peut quitter cette boucle avant d avoir parcouru ts les enrg ? ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
devil_recycler

Bd sql avec vb6

 Résolu

je voudrais extraire de ma base de ma table (bd SQL6) les records dont la date est entre date1 et date2 ceci est la trace de ma requete Set nblin = ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
frop01

Objet requis dans un boucle

 Résolu

voilà, mon programme bug et il me dit "objet requis" en me surlignant la premiere ligne, qu'est ce qu'il entend par là? voilà le code Do While r...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
elodie1511

Rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères

 Résolu

bonjour à tous, je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise: if instr(1,val, " " ")0 then ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
econs

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour! je voudrais savoir comment procéder pour récupérer séparement les voyelles et les consonnes d'un mot saisi dans un texte box sous visual ba...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ITALIA

Afficher boite de dialogue ouvrir dans excel

 Résolu

bonjour je suis un peu paumé dans excel 97 je voudrai afficher la boite de dialogue ouvrir avec toute l'arborescence de windows, pouvoir cliquer s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ITALIA

Bug nbre affichage des sources

 Résolu

J'ai posté une source aujourd'hui. Et en l'ouvrant, j'ai vu apparaître ce message à côté de la source : "affichée 6 fois en tout, et 14 ce mois-ci." ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
BruNews

Suprimer un clef!

 Résolu

Comment l'ont peux suprimer une clef (Par Vb car ces simple par regedit) quand la clef est : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentV...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
bilaloch

Format de date de création d'un fichier imcompréhensible

 Résolu

bonjour ! j'ai trouvé ce code pour rechercher des fichiers et en ressortir certains attributs : http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=143 Ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Prog1001

Le focus et msgbox

 Résolu

Bonjour, Coment donner le focus a une autre application? Et des que je met "MsgBox("Erreur lors du SendKey.", vbCritical)" il me met une erreur. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
bilaloch
Résultats 30301 - 30350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous