cs_luz
Messages postés29Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 février 2013
-
13 sept. 2006 à 12:29
JessicaR44
Messages postés116Date d'inscriptionmardi 8 août 2006StatutMembreDernière intervention29 septembre 2013
-
13 sept. 2006 à 18:45
Bonjours a tous,
Je cherche quelqu'un pour m'aider a afficher des images dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non l' image, ( pour ne pas allourdir la base )
- Nom de la base: sia
- table: quincaillerie
_ Les champs: (Noms - Types - Taille)
RefArt Text 50
QuantStock Double 8
QuanMini Long 4
QuanMaxi Long 4
Loc Text 50
CodFour Text 50
Tarif Currency 8
Designation Text 50
cond Text 50
racine Text 50
image Text 50
Le champ image contient le chemin de l' image jpg
dans la form pas de problème pour les donnèes j' ais crée des TexBox pour tout les champs un controle Data nomé Data1
mais pour inserer une image il faut je pense Le controle PictureBox
Et après.... je bloque un peu
merci de m' éclairer un peu.
A voir également:
Afficher une image via le chemin dans une base access
JessicaR44
Messages postés116Date d'inscriptionmardi 8 août 2006StatutMembreDernière intervention29 septembre 2013 13 sept. 2006 à 17:13
Bonjour luz,
Les images, c'est pas du tout mon truc; par contre, je viens de sécher sur un ADODC, et je commence à y voir un peu plus clair (MERCI CHAIBAT05!!)
Pour afficher l'image, dessine un PictureBox sur ta form. Par défaut, il s'appelle Picture1.
Ca se passe dans l'événement MoveComplete de ton contrôle data; tape-y la ligne suivante :
Picture1.Picture = LoadPicture(Data1.Recordset!Image)
Attention à gérer EOF et BOF, et, comme l'a dit PCPT, attention à bien gérer l'erreur en cas de chemin invalide.
Lance ensuite le prog et tu verras les images défiler chaque fois que tu cliques sur le bouton "Next" de ton DataControl.
Dans mon cas, l'image est beaucoup trop grande pour la taille de la picturebox et il faut donc l'adapter à la taille de son container.
Pour cela, je suis incapable de t'aider, les images, je le répète, c'est pas mon dada. J'ai vu récemment une discussion sur le site à ce propos: cherche un peu ou si qqn d'autre peut t'aider
JessicaR44
Messages postés116Date d'inscriptionmardi 8 août 2006StatutMembreDernière intervention29 septembre 2013 13 sept. 2006 à 18:45
Re,
Pour redimensionner l'image, il m'est d'avis que c'est plus compliqué que ça: la prop. autosize redimensionne la pictureBox au format de l'image. Je crois que pour ton appli, tu as besoin de redimensionner l'image à la taille de la picturebox
C'est à toi de voir
A+
Jessica
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 13 sept. 2006 à 14:18
umm...
et de mon côté je n'utilise pas ce genre de méthodes...
peut-être masquer la dernière colonne qui reprendrait cette valeur, la lire puis la charger dans un picturebox (par LoadPicture comme indiqué) à chaque click sur la ligne correspondante....
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp