Afficher une image via le chemin dans une base access

Résolu
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 13 sept. 2006 à 12:29
JessicaR44 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 13 sept. 2006 à 18:45
Bonjours a tous,
Je cherche quelqu'un pour m'aider a afficher des images dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non l' image, ( pour ne pas allourdir la base )
 - Nom de la base: sia
 - table: quincaillerie
 _ Les champs: (Noms - Types - Taille)
 
 RefArt  Text  50
 QuantStock Double  8
 QuanMini Long  4
 QuanMaxi Long  4
 Loc  Text  50
 CodFour  Text  50
 Tarif  Currency 8
 Designation Text  50
 cond  Text  50
 racine  Text  50
 image  Text  50


Le champ image contient le chemin de l' image jpg


 dans la form pas de problème pour les donnèes j' ais crée des TexBox pour tout les champs un controle Data nomé Data1
 mais pour inserer une image il faut je pense Le controle PictureBox
 Et après.... je bloque un peu
merci de m' éclairer un peu.

6 réponses

JessicaR44 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
13 sept. 2006 à 17:13
Bonjour luz,
Les images, c'est pas du tout mon truc; par contre, je viens de sécher sur un ADODC, et je commence à y voir un peu plus clair (MERCI CHAIBAT05!!)
Pour afficher l'image, dessine un PictureBox sur ta form. Par défaut, il s'appelle Picture1.
Ca se passe dans l'événement MoveComplete de ton contrôle data; tape-y la ligne suivante :
    Picture1.Picture = LoadPicture(Data1.Recordset!Image)
Attention à gérer EOF et BOF, et, comme l'a dit PCPT, attention à bien gérer l'erreur en cas de chemin invalide.
Lance ensuite le prog et tu verras les images défiler chaque fois que tu cliques sur le bouton "Next" de ton DataControl.
Dans mon cas, l'image est beaucoup trop grande pour la taille de la picturebox et il faut donc l'adapter à la taille de son container.
Pour cela, je suis incapable de t'aider, les images, je le répète, c'est pas mon dada. J'ai vu récemment une discussion sur le site à ce propos: cherche un peu ou si qqn d'autre peut t'aider


Jessica
3
JessicaR44 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
13 sept. 2006 à 18:45
Re,
Pour redimensionner l'image, il m'est d'avis que c'est plus compliqué que ça: la prop. autosize redimensionne la pictureBox au format de l'image. Je crois que pour ton appli, tu as besoin de redimensionner l'image à la taille de la picturebox
C'est à toi de voir
A+
Jessica
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 13:10
salut,
si tu as une requête faite par un RecordSet, çà devrait ressemble à çà....

picture1.picture=loadpicture(rs.fields("image"))

ps : attention à bien gérer l'erreur (si le chemin est invalide)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
13 sept. 2006 à 14:05
Salut  pcpt,
Le problème est que je n' ais pas de requête de faite, et je débute tout juste en vb.


Je me connecte à la base juste avec le controle Data.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 14:18
umm...
et de mon côté je n'utilise pas ce genre de méthodes...
peut-être masquer la dernière colonne qui reprendrait cette valeur, la lire puis la charger dans un picturebox (par LoadPicture comme indiqué) à chaque click sur la ligne correspondante....

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
13 sept. 2006 à 17:44
Bonjours JessicaR44

   pour redimensionnée l' image il faut mettre: True dans la proprièté AutoSize

merci cela fonctionne à merveille A+
0
Rejoignez-nous