Ajojut d'une reference

Résolu
Skakaline Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 12 sept. 2006 à 12:47
Skakaline Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 13 sept. 2006 à 10:07
Bonjour,


J'ai créer une mavro VBA pour ajouter une reference -si elle n'existe pas.Cette macro doit être utilisée surplusieurs postes et elle ne fonctionne que si la case "Faire confiance au projet VBA" est cochée (dans Macro/Sécurité/Sources fiables).
Quelqu'un peut il eme donner le code pour cocher cette case ?
Voici le code :


Sub AjoutRef()




Dim r As VBIDE.Reference
Dim a As MsoAutomationSecurity
Dim e As Boolean
Dim c As String




a = Application.AutomationSecurity
Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityLow




c = Refl.Path & "R8ole32.tlb"




For Each r In ThisWorkbook.VBProject.References
    If r.Name = "Reflection" Then
        e = True
        If r.Major <> CLng(VBA.Left(Refl.VersionString, VBA.InStr(1, Refl.VersionString, ".") - 1)) Then
            e = False
            ThisWorkbook.VBProject.References.Remove r
        End If
        Exit For
    End If
Next




If e = False Then ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile (c)
Application.AutomationSecurity = a





End Sub






Merci





Skakaline

7 réponses

Skakaline Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
13 sept. 2006 à 10:07
Bonjour à tous !


J'ai essayé la signature mais comme elle n'est pas authentifiée par un organisme, ça ne sert à rien...

Pour mon problème, j'ai ajouter la case à cocher dans ma procédure (qui a doublé pour le coup !).
Je laisse la discussion ouverte au cas où quelqu'un trouverez le code.




Skakaline
3
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
12 sept. 2006 à 13:52
Si un code existe pour cocher cette case, il enlèverais la raison d'être de cette case... Cette sécurité est faite pour prévenir des virus provenant de macros, si une macro malveillante peut désactiver cette option par le code, a quoi sert-elle ?
Maintenant vu les abominations qu'on a parfois chez microsoft (par exemple j'ai une version update de office qui nécessite un produit office microsoft pour s'installer puisqu'il s'agit d'une update, hé ben quand on lui indique l'update comme produit authentifiant de chez microsoft il s'installe sans problèmes...) peut-être existe-t-il qd meme un code ? Mais je serais étonné

Julien.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 sept. 2006 à 13:56
Il est possible qu'il existe un code pour cela, faut s'étonner de rien chez Microsoft.

Mais de toute façon il ne marcherait pas. Puisque cette case cochée empèche toute execution de code, même si'l existait un code, il ne serait pas exécuté (interdit par la case cochée) et donc ne pourrait pas venir décoché la case.

Seule manip que je vois, passer sur chaque poste pour décocher la case manuellement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 sept. 2006 à 13:57
Oupps j'ai inversé case cochée et case décochée

C'est bien la case décochée qui interdit l'exécution du code, et dans ce cas le code ne pourrait pas venir la cocher.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skakaline Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
12 sept. 2006 à 14:04
Merci.


Savez si je peux faire la même chose avec une signature numérique ?




Skakaline
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 sept. 2006 à 00:14
Salut,

as-tu essayé en cochant dans le menu Excel suivant :
Outils, Macro, Sécurité..., dans le 2ème onglet Editeurs aprouvés, cocher les 2 checkbox en bas.

Sans garantie !
Bon courage.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 09:19
Hey, Hey, pas bien réveillé Mortalino, ou plutot déjà endormi vu l'heure de ton post

Ce que demandait Skakaline, c'est justement s'il était possible de faire cette manip automatiquement par le code. A l'heure actuelle il est obligé de faire manuellement (comme tu le suggère) sur chacun des postes.

Pour ce qui est de la signature, je n'ai pas la réponse, je n'ai jamais utiliser, je ne sais ce que ça apporte.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous