Les discussions

Comment créer un fichier exe autonome

 Résolu

bonjour tous le monde , j ai términer mon projet et j ai trouvé un probléme pour son éxécution dans autre pc. je vous demande s'il y a possibilité d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
slars

Installation d'une application

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un projet d'installation pour une petite application. Le problème c'est que l'assistant ne prend pas en compte les dossi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
TroXsA

Mouvement de pieces

 Résolu

Bonjour à tous,                         je tente de faire un petit jeu et que deux usagers puissent bouger leurs pesonnages respectif à leur guise, m...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
OneHacker

Transparence avec une image png ?

 Résolu

Bonjour, j'avais un problème : lorsque j'affiche une image PNG dans une pictureBox sur mon application possédant une image de fond, il y avait du b...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
allthew3

Différentes version d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec les différentes versions d'Excel. Je m'explique : je programme le tout chez moi, l'exécute et il n'y a aucun pr...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
pjouy

Image sur une image de fond ....

 Résolu

Bonjour, Sur l'éditeur graphique de Visual Basic .net express edition, j'ai un gros problème : j'ai mis un fond sur mon application et j'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
allthew3

Const specialdirectories ??????????

 Résolu

Bonjour, Je voudrais définir une constante (string) qui contiendrait : C:\Program Files\livekill\ donc je marque : Const dossiercourant as st...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
TroXsA

Vb.net : avoir le dossier courant

 Résolu

Bonjour, Question bete mais je galère lol : on fait comment pour avoir le dossier courant ? Const dossiercourant as string = My.computer.FileSys...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
allthew3

Ouvrir un formulaire windows

 Résolu

En Visual Basic .NET, j'aimerais à partir d'un bouton, ouvrir une autre fenetre appelée apropos.vb  : comment faire ? (form1.vb ouvre apropos.vb) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
TroXsA

Form dans un form

 Résolu

salut, voila j'ai : form 1 avec picturebox1 form 2 je veux quand je clique sur le bouton command1 chargé form2 dans picturebox1 du form1 sans u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
adamo901

Nom de fichier excel dans une macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, à partir d'un nom de fichier (sans l'extension .xls) saisi dans une cellule et d'un nom de répertoire saisi dans une autre ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
gateaux

Créer avis d'échéance msgbox sous access

 Résolu

Bonjour, Je débute sous ACCES, je me suis créé une base de données dans laquelle je gère des dates et j'aimerai qu'une MsgBox s'affiche, à l'ouvert...

30 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
arno51100

Nouveau excel probleme urgent

 Résolu

comment pourrais-je faire pour rendre une page excel vierge  avant de lui envoyer des données et comment faire pour que le programme sélectionne ma pa...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Drikce06

Combobox épuration

 Résolu

Bonjour à tous, j'ais un petit problème j'utilise addnew pour ajouter des valeur dans mon combo mais je ne veut pas qu'il y ai deux fois la même v...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
PCPT

Prob ok button ...

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant (et je laisse plein de meissages sur ce forum lol), et j'ai fait une erreur dans le code suivant mais laquelle ? et quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Renfield

Avoir la taille d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Problème lui aussi très simple lol mais j'appelle quand même à l'aide (je suis 1 debutant ...) Comment on fait pour avoir la taille d'u...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
allthew3

Lecture de fichier par ligne

 Résolu

J'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne svp. Voila ce que j'ai trouvé sur le net et ça a pas l'air de marcher: Open str_path_cof For Inpu...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Polack77

Ouvrir un exe dans un mdiparent

 Résolu

Salut est il possible d'ouvrir une appli en .exe dans mon MDIForm.vb ??? j'ai ecrie ça mais s'est pas bon. Dim FormServ As New Shell( "C...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Drikce06

Icone de l'application

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire personnalisé l'icone de mon application malheureusement lorsque je selectionne mon icone au format .ico et de taille 14x...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
thkiller

Entre 2 valeurs

 Résolu

salut, voila j'ai un textbox et un label je veux quand le textbox prend une valeure entre 80 et 100 affiche un label dont la propriète visible = f...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
domsig

Probleme exel urgent svp

 Résolu

bonjour, voila je voudrais savoir comment ouvrir :    -soit une fenetre exel     -soit faire aparaitre dans ma form une fenetre exel dans les deu...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
baltazar85

Tableau

 Résolu

Bonjour a tous,et a toutes je debut en vba  et je voudrais  savoir comment importer un tableau qui se trouve dans un module(module_1) vers ma Forme ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
lispo

Click sur minimize (subclassing)

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment mon application peut être avertie d'un clic sur le bouton minimize. Je pense tout particulièrement au SubClass...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
bouv

Prise en main vbnet

 Résolu

Salut je voulais savoir si le COMPACT FRAMEWORK 2.0 est compatible avec Visual studio 2003. Deplus qu'elle doivent être les modifications à ajouter...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
pape0

Base de donnee

 Résolu

Salut amis développeur, J'aurai une question à vous poser.Je suis assez débutant en vb et je veux réaliser une application de A a Z afin de pourquoi ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
pluplu

Nom de champ dans un recordset

 Résolu

Salut Juste une ptite question. J'ai un recordset Rs_Table et je veux accéder dynamiquement aux différents champs de celui-ci. C'est à dire que l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
jrivet

Ouvrir excel depuis macro vba

 Résolu

Suite de ma macro à problème.... A partir de mon code, comment gérer l'ouverture d'un fichier excel ? Ca fonctione pour .doc, .pdf, .xml, etc....m...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Polack77

Vba pour pdf

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA, et je voudrais dans un classeur excel séléctionner des feuilles et générer un PDF. J'ai donc enregistrer la mani...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
petigeni

Débutant en détresse.

 Résolu

Salut, En fait j'ai repris la source n°4218 pour afficher la source d'une page web or dans le texte il y a plein de battonnets noirs à la place des...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
antho2005

Vb6 apparition du texte en déplacant les ligen vers le bas

 Résolu

Salut... J'aimerais savoir si c'est possible de faire apparaitre des lignes dans un ListView mais que ces lignes apparaissent toujours à la premièr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
JeffC1977

Alarme sonores invisible

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une script qui se lance après une évenement déclencheur et fait sonner une alarme sonore (en gros lancer un .wav). Cependant i...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
jekkdev

Rechercher un mot à partir de quelques caractères seulement

 Résolu

Bonjour, Objet : recherche un mot à partir de quelques caractères seulement. Je souhaite effectuer une recherche de la même facçon que les comma...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
jrivet

Interrompre l'execution d'un code

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme qui s'exécute dans une feuille Excel. Le code de ce programme est Visual Basic Excel. Lorsque je lance l'executio...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Renfield

Aide sur les dll !!!

 Résolu

salut a tous . Je me demande est ce que c'est possible d'utiliser des DLL crée avec delphi5 ou delphi7 dans vb6 . Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
PCPT

Imprimante par defaut

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment on peut recupérer le nom de l'imprimante par défaut... juste connaitre son nom!! J'ai essayé d'utiliser l'objet Print...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
phenX

*vb6* comment faire un repère dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit prb dans lequel j'aimerais y mettre une FAQ. Dans des labels indexés, j'ai mis les questions, mais le prb qui...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
PCPT

Vb et vba, chercher une référence.

 Résolu

Bonjour je suis sous vba excel mais je pense que sous vb c'est pareil. je voudrai savoir quel est la référence pour pouvoir avoir dans la boite a ou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Drikce06

Lire une page web

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai pouvoir récupérer le contenue d'une page web ! Sous VB6 j'utlisé une API : InternetOpenUrl J'aurai voulu savoir si il y avais...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Clad49

Vb6 fonction val mais pour les décimaux ??

 Résolu

Salut à tous... Petite question à propos des décimaux..... Si je veux avoir l'entier d'une variabl je peux faire par exemple: Entier = Val(Entier...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Gobillot

Creer fichier

 Résolu

bonsoir, voila en gros je fais une option save et charge d'un txt du dd dans un listbox tt sa va a merveile mais quand je save il me met que le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
diablamanshadow

Connection access 2003 et vb6

 Résolu

Bonjour      comment je peut connecter une base de données access avec vb6? merci.  

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
superjala

Suppresion d'un fichier contenant une date

 Résolu

Bonjour, voila je travail sur une application sur Excel, et j'ai un problème. Voilà mon problème moi j'aimerai bien qu'a chaque fois que j'enregist...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
jrivet

Gérer de l'audio en vb6

 Résolu

Bonjour à tous! Je recherche un morceau de code pour faire de la commande vocale en Visual Basic 6 (comparaison avec un peu de marge de l'entrée micr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
VBGenesis

Valeur registre

 Résolu/Fermé

Salut a tous, Dans le code CI-DESSOUS je souhaiterai supprimer une valeur, et cela ne fonctionne pas. Ou se trouve l'erreur...??? Ou est le blème ??...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
PCPT

Cryptage a la sortie et decryptage a l'entree ?

 Résolu

bonsoir, voila j'aimerais savoir comment faire pour que quand je save du texte dans un fichier il crypte apres le fichier ou son contenu (j'avais pen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
diablamanshadow

Faire référence à des cellules affichant #valeur!

 Résolu

Bonjour! je travaille sur VB excel. Une partie de mon programme consiste en la suppression de lignes d'un tableau dans lesquelles 3 cellules (co...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
mortalino

Recordset "titre de colonne"

 Résolu

comment récupérer les titres des colonnes d'un recordset en mode éxécution

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
mortalino

Tester l'existance d'un dossier

 Résolu

Bonjour,     J'écrit un script en VBS, qui devra fair plusieur traitement sur les fichier d'un dossier. Aprés avoir parcouru les tuto et forum j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
neocam

Bug vb6

 Résolu

Salut, voila j'ai un bug sur VB qui me casse la tete  j'avais des msgbox dans mon code, je les ai supprimés mais a l'execution ils apparaissent tou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

System.drawing.brushes color

 Résolu

Je souhaiterais avoir une couleur de Brush à partir d'une valeur numérique. Quelqu'un peut il me dire si c'est possible, plutôt qu'une énumération f...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
ICLM
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous