Les discussions

Vb sous excel

 Résolu

Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie. Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux bout...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
micheldumas

Un équivalent du 'dir /s" de dos (vba)

 Résolu

Salut, Je crois que tout est dit dans le sujet. Je voudrais récuperer une liste de fichiers d'un emplacement en listant les repertoires et sous ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
crenaud76

Vba definition constante

 Résolu

Bonjour Ma question est totalement idiote mais je ne trouve pas la solution J utilise une connexiona une base de donnees et j aimerai avoir une cons...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
chrisnyc

Trouver les foreign key dans un dataset

 Résolu

Bonjour, je débute en vb.net, et je n'arrive pas à trouver les clés étrangères dans une dataset! Tout d'abord je récupère le schéma de ma ba...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
69chris

Ne pas effacer le contenu d'un fichier

 Résolu

comment écrire dans un fichier sans jamais effacer ce qui est écrit avant Voila ce que je fais Open App.Path & "\ListeErreur.txt" For Output...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
paloxicide

Apercu d'une fenêtre en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un gestionnaire de tâches en vb.net et je voudais avoir l'apercu de la fenêtre quand on clique sur la ligne correspondante dan...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
lo4

String: découpage et position d'un point

 Résolu

salut j'ai une chaine de caractère du genre: " je comprends votre situation. je comprends." et je la découpe avec ceci, comme les messages bo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
lacomm

[vb6] problème de création de table dans une bdd access

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème assez embêtant. Lorsque je crée une table dans ma bdd access à partir du code VB j'ai une erreur alors que si j'exéc...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
lefoimpeur

Pb avec listview

 Résolu

Est il possible de récupérer les paramètres stockées dans les .listItems et .ListSubItems d'une Listview pour les utiliser dans une feuille différente...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
tilou81

Vba ouvrir navigateur par defaut

 Résolu

Bonjour tous le monde, je doit créer un bouton pour mon entreprise un bouton (msgbox, vbyesno) en cliquant sur le bouton oui qu'il ouvre le site in...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
ziold

Vb6 + excel

 Résolu

Quand je lance 2 fois de suite une generation de fichier excel, ca plante : Au début : Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application") App...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
pcvesoul

Programme visual basic sur mac

 Résolu

Salut a tous Je vais devoir creer un programme visual basic mais je voudrais savoir si il y avait moyen de le rendre compatible sur MAC (OS X) ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
laurent92370

Requete sql & champs vide

 Résolu

Salut, Voila je souhaite rédiger une requete qui exclura du resultat les enregisrements dont un champs est rempli Ex dans MaTable j'ai les champ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
bouv

Reactualiser la form

 Résolu

Bonsoir! Debutant VB6 , Voila mon Probleme j' ai 2 Form dans la Form2 j' ai une textBox que je Sauve dans un fichier , la pas de Probleme Comment...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
pcpt

Hauteur de rectangle

 Résolu

Bonjour, Je veux encadrer un certains nombre de cellules avec un rectangle. seulement, le nombre de mecs cellules bouge, et je dois dimensionn...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
neophenix83

Formule mathématique..

 Résolu

J'ai ne chaine de caractère comme cela : sFormule = "2+3" J'aimerai avoir le résultat. Si je fait val(sFormule) VB me retourne 2 car il analys...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
peug

Recuperer une partie d'une chaine de caratère

 Résolu

Au secour au secour voici mon probleme je suis novice en prog et j'aimerai récuperer une partie d'une chaine de caractère: Voici ma chaine initi...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
pcpt

[vb.net] flexgrid dans datatable

 Résolu

Bonjour, J'ai un flexgrid (rempli à l'aide d'un fichier excel) que je voudrais transferer dans un datatable. En fait faire exactement l'...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Merry29

Excel : couleur dans une cellule (en vb)

 Résolu

Bonjour. Je génère plusieurs fichiers "excel" depuis mon programme en VB6. Dans certains cas, je mets une couleur dans les cellules selon la for...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
pcvesoul

Comment compacter un base 2000?

 Résolu

Urgent SVP j'ai Bession de code vb6 qui permet de Compacter une Base de données Access 2000 ou bien un code de Compression Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
douyou

Problème d'ordre général pour un ihm

 Résolu

salut les ptilous, voilà mon problème est le suivant: je dois réaliser un IHM en VB permettant la commande d'un automate (telemecanique twido) vi...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
stabe

Userform

 Résolu

Salut à tous, Ci-dessous un petit code : Sub UserForm_Initialize() 'recherche des noms For a = 1 To 20 Nom = "Feuil" & a textbox = "tbnom" &...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
nonaud

Impression en paysage d'un fichier excel a partir de vb.

 Résolu

Bonjour à vous tous, pourriez-vous m'aider sur ce petit programme? en effet, je souhaiterais pouvoir imprimer en mode paysage ma feuille excel à part...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
pcvesoul

Debuggage winsock vb6.0

 Résolu

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp... Je suis en train de bosser sur un petit programme pour créer un client telnet. J'ai des petits soucis avec...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
pcpt

Besoin d'infos sur les classes

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6 depuis plusieurs années sans jamais utiliser les classes. Ma question est donc la suivante : quel est l'interêt d'utiliser l...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
jeanmarc

Assigner une feuille de style à une instance xml et en afficher le résultat dans

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre de mon message, je souhaite depuis VB6 assigner une feuille de style à une instance XML (La feuille de style va e...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Eric25

Help ! inserer dans un champ a partir d'autre valeur

 Résolu

bonjour, j'ai une base ACCESS avec une table enfant qui est faite de la forme: matricule numerique date_naissance date numenfant numerique avec ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
tommie

Rst.eof me joue de vilain tour

 Résolu

bonjour. je suis sur un programme, qui prend ses données dans une base Access. je fait ma connection, ma requete, et, il arrive que la requete ne tr...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
P__ROMEO

Sendkeys

 Résolu

salut à tous, j'ai cherché dans le forum sendkeys j'ai trouvé beaucoup de réponses mais je n'arrive pas a trouver la synthaxe exact... je ne con...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
pcpt

Vba excel string

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment déclarer un tableau de string puis par la suite rajouter des cases dans ce tableau en enlever et pouvoir le lir...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
jpleroisse

Combobox

 Résolu

Je débute dans la programation VBA pour access. J'ai besoin de sélectionner une valeur (nom d'une personne) dans une liste . Après que le nom retenu a...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
doro81079

Bdr et valeur binaire "multi-ligne"

 Résolu

Salut a tous, Voila j'essai de lire une valeur binaire dans la base de registre,de la stockee en string pour la reecrire apres. Mon probleme est q...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Willi

Excel : l'objet range, une question difficile

 Résolu

Bonsoir, Je ne pose une question, que je n'arrive pas à résoudre. Dans Excel, comment fabriquer de toute pièce un objet Range affecté d'une sér...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
us_30

Éxecuter un timer tant qu'une touche est enffoncée

 Résolu

Bonjour, En fait je voudrais que mon timer soit enabled=true pendant que j'appuie sur la touche flèche droite et qu'il soit enabled=false lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
violent_ken

Incrémentation

 Résolu

Bonjour, Afin de sauvegarder les dernières modifications d'un fichier .xls, j'utilise le code suivant: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Bo...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
doms1

Appel fonction d'une dll (nvcplgetthermalsettings de nvcpl.dll)

 Résolu

Bonjour, J'ai une documentation obtenue sur le site de nvidia concernant les fonctions contenues dans la DLL nvclp.dll. Dans cette doc, j'ai ca: ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
BruNews

(-: ---- lecture un code html d'une page web dans un code source ----- :-)

 Résolu

Bonjour, je suis un Basic accro du Visual et j'aimerai lire le code HTML d'une page web. En fonction de l'adresse, récupérer et parser c...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
pcpt

Isam

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : AdoPers.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=Datas.mdb;PWD=Pswd" AdoPers.RecordSource...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
medialgeria

Cryptage

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche a crypter le .exe que j'ai fait pour cacher le text qui y a (et oui quan on ouvre le ficheir .exe avec Bloc-notes on peux ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
NHenry

Remplir doc word

 Résolu

salut, je voudrais savoir comment faire pour créer des champs ds un doc word, et faire remplir ces champs par VB. Merci d'avance à ceux qui vont m'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Merry29

Ssoledbdrid

 Résolu

Bonjour, le contrôle "SSOLEDBDRID" est il un controle standard de Microsoft, où puis je le trouver? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
BruNews

Option explicit/option strict

 Résolu

Comment fait-on pour afficher Option explicit et option strict à On automatiquement ? NetJoao

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
crenaud76

Image !

 Résolu

Salut ! j'aurai voulu savoir kel été le meilleur moyen de contenir des images (sachant kil y en aura pas mal) pour mon prog ? Au départ je voulé l...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Mikaels35

Menu

 Résolu

Salut, débutant.... sur VB net besoin d'aide. Voici mon prob. sur une Form j'ai un Button1, lorsque je clic sur ce bouton je voudrais faire apparaitre...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Andy38

Registre et "\"

 Résolu

Bonjour a tous. Lorsque je veux ecrire dans le registre avec : WshShell.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\SharedAccess\Para...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Willi

Fichiet .txt

 Résolu

Salut, je ne sais pas trop par ou commancer. Voici ce que je désire faire. J'ai un fichier .txt dans lequel est ajouté une ligne de texte de temp en t...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
BadNews

Utilitaire ceation de cd package

 Résolu

utiliataire ceation de package

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
P__ROMEO

[.net] consommation cpu (while + thread)

 Résolu

Bonsoir, Voici mon code ci-dessous c'est un exemple Il surveille la fermeture d'un process Mais je me suis rendu compte que dans le gestionnaire ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
Willi

Msdn de vb6 et visual studio.net 2003

 Résolu

bonjour à tous j'ai un petit soucis avec MSDN. voila,sur mon PC j'ai VB6 et dernièrement j'ai installé Visual Studio.Net 2003 ,depuis que j'ai insta...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
petchy

Appeler un module

 Résolu

Salut... Je ne m'y connait pas vraiment avec les modules.... Je veux si je clique sur un optButton que mon fichier se copie dans un autre répertoir...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
violent_ken
Résultats 25801 - 25850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous