Problemes avec les ocx a la reprise d'un projet

Résolu
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 13 sept. 2006 à 11:07
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 13 sept. 2006 à 17:36
Bonjour.

Je reprends actuellement l'application d'un ancien collègue qui n'est maintenant plus la.
J'ai son ancien code source, mais lorsque je le reprends sur mon poste, il m'annonce un certains nombre d'ocx manquant.
Bizarrement, lorsque je relance le projet, il ne me demande plus qu'un seul ocx: plugin.ocx.
Apres une recherche sur mon ancien poste, je ne trouve pas cet ocx.
Quelqu'un aurait il une idée pour éviter d'avoir a le telecharger sur internet (pour ne pas avoir de probleme de fichiers corrompues).

Merci d'avance

19 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 11:12
J'imagine que ton ancien collègue avait fait un pack d'installation.
Essaye d'installer le logiciel sur ton PC, noramlement les ocx devrait etre copier sur ton disque.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 12:03
Si l'appli est installée sur un poste et qu'elle marche tu peux essayer d'y récupérer les ocx nécessaires
Tu les copies sur ta machine, tu les enregistre avec regsrv32, et ça devrait rouler.

C'est de la bricole c'est sur, en espérant que tes ocx n'aient pas besoin de licence.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 11:57
et non, tout le probleme est la.
C'est que pour ce logiciel, je n'ai pas de pack d'install, seulement l'appli installé sur un poste et le source sur un autre.
Il se trouve que j'ai d'autres apllis de la meme personne je vais faire un tour dans les install pour voir si je peux le trouver et je dis ca.
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 13:28
effectivement, en cherchant sur la becane ou le soft etait installé, j'en ai trouvé la plupart.
Je suis en train de les installer (et declarer).
question bete, vaut il mieux les declarer dans le repertoire de l'appli ou ds system32?

En tout cas, grand merci de cette reponse rapide, cela m'a enormement aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 13:32
Alors, tout les ocx se sont effectivement bien chargés en memoire, et je n'ai plus d'erreur au chargement du projet.
Il reste une erreur bizarre a l'execution, certains boutons n'ont pas leur aspects graphiques complets (en bouton 3D), mais ils sont actif  quand meme.
De plus, le programme plante bizarrement sur une msgbox.
Mais bon, je vais voir tout ca.
Merci beaucoup encore
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 14:14
pour mieux expliquer mon problème restant, voici le code generant une erreur:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            Dim Menu_MsgBox_Export As String
           
            Menu_MsgBox_Export = Menu_MessageBox_Validation.MsgBox("Export des données Osties..." & vbCrLf & vbCrLf & _
                "Passer au chargement des données ?" & vbCrLf & _
                "Cliquez sur Non, si l'export a déjà été réalisé !", 35, "Echanges", , , _
                0, "Explication :" & vbCrLf & _
                "" & vbCrLf & _
                "Cette fenêtre s'ouvre avant de lancer un Export vers les ... par le programme des échanges." & vbCrLf & _
                "" & vbCrLf & _
                "En cliquant sur oui, le logiciel lance un script qui se connecte au serveur et va chercher les dossiers pour les placer au bon endroit pour chaque ...." & vbCrLf & _
                "A la fin de l'importation des données depuis..., la fenêtre d'échange Import apparaît." & vbCrLf & _
                "" & vbCrLf & _
                "En cliquant sur non, parce que l'importation des données a déjà été réalisé ou pour toute autre raison, vous arrivez directement sur la fenêtre d'échange Import. ", , , "Default")
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'execution j'ai une erreur sur Menu_MsgBox_Export = Menu_MessageBox_Validation.MsgBox("..........")
il me mets: méthode ou membre de données introuvable.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 14:23
salut
apparemment ton appel à MsgBox "maison" est une procédure alors que Menu_MsgBox_Export attend une fonction devant retourner une chaîne

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 14:26
Etrange comme instruction. Que représente Menu_MessageBox_Validation ?

MsgBox est un mot réservé de VB, fonction qui affiche une Message Box.

Soit le but est d'afficher la MessageBox classique, dans ce cas Menu_MessageBox_Validation est venu se perdre devant.

Soit Menu_.... contient une message box personalisée et c'est celle là qui est utilisée. Mais MsgBox n'est pas reconnue comme fonction de Menu_... car elle ne doit certainement pas s'appeler comme ça (un nom certainement proche, mais msgbox ne peut pas etre utilisé pour un nom de fonction). Vérifie l'orthgraphe.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 14:44
Casy
-> relis ma réponse et vérifie tes affirmations stp !
facile d'être induit en erreur surtout quand on débute...

Option Explicit 
'
Private Sub Form_Load() 
    Dim sRetour$ 
    sRetour =  Form1.MsgBox 
    Debug.Print sRetour 
End Sub 
'
Function MsgBox() As String 
    MsgBox = "bonjour" 
End Function

<small> Coloration
syntaxique automatique [AFCK] </small>
       

++
PCPT   [AFCK]

<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 14:58
Effectivement PCPT.

Pourtant personnellement, j'avais eu le problème avec DialogBox. Impossible de nommer une fonction ainsi car c'était un mot réservé. Mais c'est vrai que c'était en VB5.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 15:05
Je suis en train de faire des tests
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 15:06
ne pas confondre fonction/procédure et objet....
il y a beaucoup de mots réservés en VB, c'est pourquoi il faut bien choisir le noms de ses méthodes etc.. leur utilisation fonctionne néanmoins très souvent

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 15:45
Alors, par chance, je suis sur msn avec le concepteur de l'appli.
Il fait appel a un de ses ocx pour utiliser des fenetres de validation perso.

j'ai trouvé le composants attachés a l'ocx en question (du moins me semble t il):
MSGBOXEX.OCX
FredjustMsgBox with IE button v4   pour le controle associé

donc, j'ai bien declaré mon ocx, j'ai ajouté mon composant au projet, et le bug persiste.
Le probleme viendrait donc du nom reservé si je vous suis bien?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 15:51
Tu rajoute ton ocx à ton projet, mais tu doit lui donner le nom Menu_MessageBox_Validation.

Ou alors dans l'instruction suivante Menu_MsgBox_Export = Menu_MessageBox_Validation.MsgBox(..., tu dois remplacer Menu_... par le nom que tu as donner à ton controle

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 16:13
çà paraît évident mais au cas où...
tu dois poser un de ces contrôles (instance) sur la Form voulue.

c'est un contrôle, il aura un nom (nomenclature)
çà sera donc...
MaVariable = NomDeMaForm.NomDuControl.NomDeLaMéthode(Paramètres)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 16:21
je vois pas comment renommer mon ocx (a part le F2, renommer dans system32), et quand j'utilise le nom de l'ocx, l'erreur est la meme.

----------------
Menu_MsgBox_Export = MsgBoxex.MsgBox(...
----------------

Mais je suis pas sur d'avoir bien compris ta reponse Casy
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 sept. 2006 à 16:26
Soit tu renomme ton controle (celui dans le projet, pas le fichier sur le disque) et tu lui donne le nom que tu as déjà dans le code. Soit tu laisse le nom tel quel, mais il faut passer partout dans le code pour le bon nom chaque fois que tu fait appel à ton controle.

Pour renommer, c'est la propriété (Name) dans la fenetre propriété,normalement en bas à gauche de l'écran (sinon touche F4)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 16:43
"MsgBoxex" est le nom de l'OCX
on te parle de la nomenclature. j'ai parlé d'instance.
tu poses une TextBox, le nom (nomenclature) sera Text1.
bah pareil......, tu ne fais pas VB.TextBox.Text "machin" mais bien Text1.Text "machin" ....
l'ocx que tu as eu.... il était fourni sans exemple?

bon courage (à tous ^^)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
13 sept. 2006 à 17:36
Ok, Ok, je vois maintenant ce que vous me demandez de faire, je vais tester tout cela ce soir et demain matin

PCPT> non, non,je n'ai pas eu de guide avec son ocx, c'est un de mes anciens collegue qui a fait sa tambouille dans son coin il y a 2 ans, et aujourd'hui je dois adapter le code a notre nouvelle architecture. donc, il me faut reprendre tout ces composants (eparpiller de partout), comprendre son code (non commenté), et me remettre au VB (ca fait 6mois que j'ai pas programmer serieusement un gros truc).

La suite demain
0
Rejoignez-nous