Les discussions

Debug.print effacer fenetre execution

 Résolu

Quelle est la commande à passer pour effacer le contenu de la fenetre execution, pour éviter de la faire à la main ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
salazar

Déplacer un objet sur une carte

 Résolu

Je suis en train de faire un jeu du style Heroes of Might and Magic, et je suis en ce moment même sur la fabrication de l'éditeur de cartes. Dans Hero...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
econs

Probleme pour afficher les données enregistré dans ma table access avec ado en i

 Résolu

Bonsoir tout le monde J'ai un probleme assé bisar dans mon projet j'arrive a voire les données enregistrer mais apres empactage et intallation su...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
developvbdebut

Insérer une liste déroulante dans une barre d'outils

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais insérer une liste déroulante dans une barre d'outils personnelle: est-ce possible ? Je souhaite en fait afficher dans ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Chouchensb

Aide vb image de fond

 Résolu

Salut à tous. J'ai un assez gros problème, en faite, je souhaite mettre une image de fond sur un programme en VB, mais je ne trouve pas comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Gobillot

récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

 Résolu

Bonjour tous le monde ! je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png y'a pas une API ? Merci!

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
MaxSoldier

Pb textbox et readonly

 Résolu

Bonjour à tous, je me pose une question, sur un formulaire, j'ai des textBox relié à une BDD. Je les ai mis en lecture seule (Propriété ReadOnly à...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
econs

Question sur les grolabeupes de controle

 Résolu

bonjour ! J'ai créé un groupe de controle "label11(y)", y allant de 0 à 31. Or, lorsque je clique sur ce label, pour y insérer une procédure lab...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
jpleroisse

Help!!!! pb racourci clavier

 Résolu

Bonjour à tous, dans une appli, j'ai créée un mainmenu avec le bouton Nouveau. Dans MenuIem1.Text, j'ai mis &Nouveau pour souligner le N et lui at...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
Botanique

Redim preserve

 Résolu

Comment connaitre le nombre d'élements dans un tableau qui a subi plusieurs ReDim Preserve ?

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
salazar

Ajout dynamique de controle avec la souris ?

 Résolu

Voila mon petit soucis : En VB.NET : sur une feuille j'ai une image chargée dans un picture box, cela représente un plan de maison par exemple. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
COlive

Probleme avec date vb.net

 Résolu

Hello, je voudrais que ma date sois egual a une certaine date moin un jour ex: dat1= dat2-1jour merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
Alain Proviste

Boutton ajout dans base de données

 Résolu

Salut tout le monde; J'ai fait ce code pour la commande ajout mais il ne marche quelqu'un peut il m'aider: Private Sub Command1_Click() With Dat...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
bgm2

[vb.net] keyup (ou keydown)

 Résolu

salut a tous ! quelq'un pourrait me dire comment on fait pour attraper la pression d'un touche. j'ai regardé la msdn que voici: Syn...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
casy

Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png

 Résolu

Bonjour tous le monde ! je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png y'a pas une API ? Merci!

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
Prog1001

Quel composant insérer pour un genre de combobox avec deux flèches

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais un genre de combobox mais qui n'affiche pas une liste quand on clic sur la flèche vers le bas. Je voudrais 2 flèches u...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
abbassi_omar

Comment passer des lignes avec txtbox

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai fais un formulaire pour une base de données, le problème et que je n'arrive pas à passer des lignes en pressant ENTER....

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
developvbdebut

Effacer textbox a l'ouverture de la form et petite question sur base de données.

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un probleme, j'ai fais un prog qui permet d'envoyer un mail et et de l'enregistrer dans une base de données ACESS. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
developvbdebut

Openfiledialog

 Résolu

salut comment on fait pour faire fonctionner le openfiledialog ? merci davance Ey@Z 8-)

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
JPV_69

Autosize d'une cellule

 Résolu

J'ai un petit problème. Je voudrais faire un autosize d'une cellule pour qu'elle soit de la taille du texte contenu dans la cellule. Mais autosize ne...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
osok

Combobox et fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Lorsque je lance cette fonction: Open "c:\Catégories.txt" For Append As #1 Combo1.SelStart = 0 Combo1.SelLength = Len(Comb...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
GuyFALESSE

Date compléte

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à afficher sous VB 6 la date actuelle détaillé, c'est à dire : Mercredi 6 Avril 2005. J'espére que quelqu'un aura une idée q...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
Gobillot

Shape en premier plan pb bizare

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit pb de graphisme avec des shapes. Enfaite j'aimerai les mettre en premier plan car ayant un fond pour décors mes shape s...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
elbertondu62

Dossier de l'utilisateur

 Résolu

'jour Est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour récupérer le dossier de l'utilisateur en vb ? (La ou on peut stoquer des donnes d'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
the_best

Valeur rgb des couleurs systemes

 Résolu

Lu a tous voila, j'aurais voulu savoir comment récuperer les valeur des composantes (Rouge, Vert bleu), des couleurs systeme ? exemple : vbAp...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Stephane

Createur de menu

 Résolu

bonjour, j'ai cree un menu a l'aide du "createur de menu" dans une feuille mere. j'ai ensuite cree un menu contextuel (clique droit) a l'aide du me...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
NHenry

Controle de processus

 Résolu

Bonjour Je lance un traitement de scan dans des fichiers depuis une form. Cependant à tout moment, l'utilisateur doit pouvoir arreter le processus...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
BruNews

[vb.net] probleme avec sqldataadapter

 Résolu

Salut, c'est ma premiere application en .net et j'aimerais me connecter à une bd sql server j'utilise le sqldataadapter et tous ce passe sans prob...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
yassineee

Copie de fichier

 Résolu

bonjour, je débute en VB et j'ai besoin d'aide pour un projet. Mon application doit copier un fichier et un dossier dans le dossier "applicat...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
badboy38

Date du jour

 Résolu

Salut, J'ai deux controles sur ma Form. cbDate1.text et cbDate2.text Je dois saisir une date dans cbDate1.text. cbDate2.text doit être rempl...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
mltgn

Demande d'aide appli bloqué

 Résolu

salut a tous je viend de recuperer une appli vb sous exel et j'aimerais acceder au code source mais le projet et protegé biensur donc question c...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
eric7

-quels projets utiliser ??? (experts demandés)

 Résolu

Contexte : J'ai une application à skinner, mais à la méthode WinAmp : C'est à dire que je développe en VB l'interface de mon choix (sans contrainte ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
NHenry

Getelementbyid version vb

 Résolu

J'aimerais savoir s'il existe en VB une fonction qui agit un peu getElementById (javascript) ,mais en Visual Basic. Bref la fonction doit retourner un...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
NHenry

Urgent : copies de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite effectuer une opération sous Access en VBA. Je veux que lorsque je clique sur un bouton d'un formulaire Acess, une f...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
mjpmjp

Pour faire une blague

 Résolu

Bonjour a tous, Donc voila, je suis nouveau et donc pas tres experimente. J'aimerais savoir s'il est possible de faire totalement disparaitr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
Lucyberad

Propriété d'une progressbar

 Résolu

Bonjour, J'ai vu dans un code disponible sur ce site un paramétrage d'une progressbar comme suit : ProgressBar1.Value = ProgressBar1.Value + by...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
Gobillot

Listbox jour + date

 Résolu

Salut je voudrais remplir ma list box à partir d'une feuille excel en ayant dans ma listbox " Mar 05/04/05 " pour mardi 5 avril mais comm...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
ecthug

Récupération date de création d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer la date de création du fichier Excel (que je viens d'ouvrir) en VBA. Malheureusement, je n'y arrive pas. J'ai essayé "...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
306xshdi

_nouveau projet : detail

 Résolu

Ou puis je trouver le detail de tous les projets disponibles lors de la création d'un nouveau projet ? EXE ActiveX DLL ActiveX ADDin... Mon but ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
salazar

Question sur le put #

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comprendre la fonction de Var dans une ligne de code commencant par un Put. Open App.Path & "\toto.jpg" For Binary As #2...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
myarouvb

Clavier numérique

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour qu'au lancement de mon programme (je suis en vb 6), le clavier numérique soit automatiquement enclenché, que l'...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
rene38

Test sur le textbox

 Résolu

Salut tout le monde; Je veux savoir comment agir sur le textbox pour qu'on ne peut écrire que seulement 4 chiffres. Merci BGM

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
NHenry

Inhiber touche ctr

 Résolu

Je voudrais bien avec un code VB inhiber la touche CTR(controle) !!! c'est urgent !!! DZAR

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
dzar11

Excel/vba : utilisation de fonctions excel sous vba

 Résolu

Bonjour, Sous VBA, je dosi utiliser beaucoup de fois des fonctions Excel très simples mais qwui nécessite un peu de "gymnastique" littérale. Ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
nico39

Parametre au lancement d'un projet

 Résolu

J'ai créé plusieurs projet executable en VB6 dont 1 principal qui lance les autres via la commande shell("projet.exe") j'aimerai pouvoir...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
juju62611

Débloquer ports du firewall xp

 Résolu

allo je sui sen train de développer un programme de p2p et tout ce passe bien mais ce que je voudrait savoir c'est coment débloquer des ports du F...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
oxid

Connaitre le nom de la connection active ...

 Résolu

Bonjour amis codeur ! Je réalise un logiciel qui donne des statistiques de connection internet et je suis face a un probleme impossible de savoir c...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
medelidrissi

Remplacer

 Résolu

Comment remplacer une virgule par un poin dans un text box Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
soldier8514

Lecture de caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous J'ai sérieusement besoin d'aide au risque de finir par atomiser mon pc qui pourtant doit être innoscent mais vous saver ce q...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
Hrusdik

Les combinaisons du loto

 Résolu

Bonjour les winners rail road Je met la derniere main à une methode de loto qui krack et j'ai besoin d'un coup de main pour faire un petit utilit...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
zaparoj
Résultats 28301 - 28350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous