Les discussions

Excel et visual basic

 Résolu

Bonjour, j'ai une chose sans doute asser simple que je voudrais créer sous Visua Basic que j'ai déjà Faite sous Excel. Je voudrais qu'il y est 4 cham...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
orditosh

Nbre maximum d'objet ?

 Résolu

Bonjour, Dans VB2005 express Y a-t-il un maximum d'objet pour une collection de Button ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
vercomax

Dx9 : copie de surface à surface

 Résolu

Salut tout le monde ;) J'essaie de programmer des applications multimédias en DX9 depuis peu, et je me débrouille pas trop mal à part que... Je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
MFN

Conversion d'une date en seconde et vice versa

 Résolu

Bonjour à tous si quelqu'un peux m'aider cela me sera d'un grand service En fait j'aimerais convertir une date en seconde et pourvoir reconvertir ces...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
casy

Comment rechercher les imprimantes ?

 Résolu

Deux questions : Comment repérer les imprimantes reliées à un poste ? Et les stocker dans une listbox. De cette listbox, je pourrais ainsi fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

Probleme lecture ficher txt

 Résolu

Bonjour a tous, voici mon probleme, le code suivant lit mon fichier txt et l'imprime. Mon probleme c'est qu'il sauf la premiere ligne et commence a im...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
DraaFil

Common dialog imprimer

 Résolu

Comment faire ? Je dois utiliser un common dialog imprimer. Mias je ne veux pas que l'utilisateur puisse utiliser les possibilités - de ; - à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

[vb 2005] créer un raccourcis en vb ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche le code VB 2005 pour créer un raccourcis (fichier .lnk) sur le bureau ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
jytest

Vbs pour copier un fichier dans all users

 Résolu

Bonjour, je veux copier un fichier dans un répertoire local par GPO. J'ai utilisé un VBS existant mais le fichier ne se copie pas. Soit que c'est doss...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Bidou

Format des nombres

 Résolu

Bonsoir, Mon problème concerne le format monaitaire. Afin de rendre lisible une valeur monaitaire dans un textbox, j'écrit souvent : txtMtHT = F...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
m2rtech

Créer des picturebox numérotés par prog vb2005 ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de créer 50 picturebox numérotés ! et oui, ptet même + encore mais par ligne de code....  je m'en sort pas je pense à un t...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Aide faisable?

 Résolu

    bonjour   je ne sai pa ou poster ce sujet donc je demande ici  . est il possible de creer un script en basic qui senvoi sur chaque ordi dont on do...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Faire dis^paraitre la souris

 Résolu

Bonjour voila ce que je voudrais savoir: Y aurait-il un code pour faire disparaitre la souris?

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
EBArtSoft

Lancer l'item sélectionné listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une dll avec un userform contenant une listbox, cette listbox récupère tout les fichiers voulu avec deux textboxs. Le problèm...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Tim221

Ouvrir et ferme deux form

 Résolu

J'ai un form1 et un form2 avec une serie de traitement. Le form1 est ouvert au lancement de l'application. Sur un clic de bouton je cherche a fermer...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
je2fb

Listview espaces entre images ?

 Résolu

Bonjour, y a -t-il moyen de supprimer les espaces vides entre chaque image d'un ListeView ? j'utilise la SmallImageList et la View=SmallIcone M...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Copier fichier sur repertoire

 Résolu

bonjour jai un petit probleme concernant les fonctions IF... Else.  voila jai ecrit une petit programme pour copier un fichier d'un repertoire a l'...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
JMO

Combox

 Résolu

Bonjour Voila mon prolème: quel code je dois mettre pour controler une combox? exemple il y a 3 choix le choix N°1 N°2 et N°3 si on prend le choix N°...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
culie3

Pb avec l' execution du requête

 Résolu

Bonjours, Je voudrais executer un requête mise à jour dans une base access, mais j' ais quelques problème voici le code que j' ais sur un bouton...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
luz

Datagridview nom de la curent colonne ?

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer le nom de la colonne courante dans un datagridview ? Je sais récupérer son numéro, mais pas son nom. merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
vercomax

Acces bon de commande fournisseur

 Résolu

Je dois effectuer une gestion bon de commande fournisseur sur Access 2003 Comment effectuer un numéro chrono(personnalisé ex: 2006001 )qui se met à j...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
PCPT

Vba excel2002 à 2003

 Résolu

Bonjour, Des heures que j'ai passé à paufiner ma macro en XLS Vba 2002 Et quand je l'ouvre sur excel 2003 ca bug sur tous les Chr(13), exemple: Te...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
XP_aie_aie

Acces à feuilles par listebox

 Résolu

Je débute en VBA et souhaiterai finaliser un projet qui consiste à remplir pour un service, les taches ( nom et durée) effectuées pour chaque agent. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
checkoffice

Création d'une liste modifiable dans un userform

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de créer une liste modifiable dans laquelle je voudrais récupérer les code de chaque salarié qui se trouve dans le fichier exc...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Une aide pour une inputbox

 Résolu

Bonjour voila mon problème: Je voudrais faire une sorte de mot de passe avec une Inputbox mais il y a un légé problème voila mon code: Option Ex...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
casy

Passage de paramètres (nom d'un controle) vb2005express

 Résolu

Bonjour, je dispose de 40 picturebox qui ont des noms vraiment différents, j'ai une private sub à laquelle je souhaite passer comme paramètres un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
casy

Fenetre

 Résolu

Bonjour, Avant d'ouvrir un formulaire, je dois verifier qu'il n'est pas deja ouvert. Comment faire ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Blcq

Recherche directe dans un dataset

 Résolu

Salut les pros de la prog, Dans une option 'statistique' de mon programme, je parcours les ventes dans une portion de date, pour un type d'appareil...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
TrafMaxime

Mdi

 Résolu

Salut, j'ai dans mon prog une MDI parent avec des MDIs Child. J'appelle mes MDIs Child de la sorte : Dim NewMDIChild As New Nom_MDIChild() ...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
olive73

Sauvegarde de couleur impossible ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a sauvegarder des couleurs pour l'utilisateur, mùais je n'y arrive pas . Je m'explique : je peux les sauvegarder dans un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
capuccino_fr

Urgent: dtpicker

 Résolu

Bonjour à tous!! j'ai une petite question!!! Quelle est la propriété qu'il faut utiliser pour mettre la valeur du DTPicker à la date de la journée...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
gon_ak

{vb 2005}tracer un trait

 Résolu

Salut à tous, Comment tracer un trait entre 2 controles créés dynamiquement. Les 2 sont choisis dans un listbox. Je n'arrive pas à récupérer les c...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
swan94

Que signifie

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je débute sur VBA, et bien que j'aie déjà un livre je bloque sur la signification de la commande suivante: Compteur = Compteur...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
2k2c

Envoyer un executable par msn

 Résolu

bonsoir a tous je voudrais savoir comment envoyer un executable par msn. j'ai mis mon fichier que je veux envoyer et je recois un message où l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
BruNews

Urgent débutant dans la galère avec vb!

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voilà je n'y connais pas grand chose à part mes souvenirs de l'école... J'ai créer un fichier excel pour suivre le travail d...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
arthur0201

Je n 'arrive pas à executer les fichiers telecharger

 Résolu

Voila j'ai un probleme,d'execution de fichier de telecharger en gros ils ne marchent pas.(j'ai winrar ) je le decompresse il y a readme un lien vers c...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
gogogo64

Datagridview changer la valeur d'une cellule vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un DataGridView je souhaite changer la valeur d'une cellule bien précise en fonction de la valeur d'une autre précise: mettons SI ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
vercomax

Help me !

 Résolu

Bonjour à tous les membres de ce forum, Je me présente rapidement... nouveau venu et débutant en VB. Je ne suis pas programmeur mais j'ai décidé...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Sympa74

Syntaxe pour les heures

 Résolu

Bonjour, Dans mon rapport j'ai un champ heure qui affiche 00:00:00 ou 13:25:12. Je ne veux pas que le champ heure s'affiche sur mon rapport lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Soph70

Winfx et vb net

 Résolu

Bonjour ! J'ai entendu parler de WinFX qui sortira avec le nouveau windows vista. Apparement ce serai un modèle de programmation. Est ce que qqu...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
boumbo73

Progressbar et sauvegarde en jpg

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB6 et je cherche une routine simple à mettre en oeuvre pour lier une ProgressBar à un chargement ou une sauvegarde de fichi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
philbar71

Msgbox furtive

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il en vb2005 une MsgBox furtive ? Je m'explique: j'ai besoin d'afficher pendant 1/2 seconde un petit message genre "Mise à jour...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Sechaud

Spin pour vb2005

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un controle équivalent au SPIN32.ocx de VB6 enfin, un spin trés simple quoi avec 2 flèches. c pour vb2005 exp...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
eldim

Choisir la langue de l'application

 Résolu

Bonjour sur Codyx, ils disent comment faire une application multilingue. Mais ils ne disent pas comment faire pour charger la langue voulu. Donc...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
scottmat

Handles, qui a déclanché la sub ?

 Résolu

comment savoir quel Handles à déclanché la sub dans cette sub ? Private Sub TextBox1_TextChanged( ByVal sender As System.Object, ByVal e As...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
olixelle

Probleme d'affichage userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme d'affichage dans un userform. J'ai une premiere listbox avec des noms de champs, ou l'on peut faire une selection multipl...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
blanchoc

Afficher une valeur par défaut dans un combobox depuis un fichier .ini

 Résolu

Bonjour à tous !!! Voila je bloque sur un point, et j'ai beau chercher je trouve pas la solution. J'utilise un fichier .INI pour lister un certa...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
impact74

Mscomm1.input et inbuff ??????????????

 Résolu

Bonjour, je communique avec un microcontrôleur PIC16F874 sur le port série. La ou ça marche pas, c'est avec MSComm1.Input et InBuff. Je m'expli...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
killua84

Connaitre emplacement du logicel

 Résolu

Bonsoir , je crois que tout est dans le titre je désire connaitre l'emplacement du programme par une fonction que je fais Le but et que je une fo...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
BruNews

Coloration du code ici

 Résolu

bonsoir, plusieurs d'entre vous peuvent avoir les lignes de leurs réponses aux messages colorées automatiquement ? comment faites-vous ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
BruNews
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous