Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 44001 - 44050 sur un total d'environ 124 000
  • Affichage du userform dès l'ouverture du fichier excel Résolu

Bonjour, je suis débutant dans l'environnement VB, j'aimerai savoir comment voir apparaître mon userform dès l'ouverture de mon fichier excel et ...

payhpayh7 | Visual Basic | Dernière réponse : aslalaud 10 janv. 2008
    4 réponses
  • lookup et HLOOKUP

Bonsoir à tous, je boss sur une formule en HLOOKUP Ex : ds la cellule de la feuille 1 je rentre =RECHERCHEH($E$24;Feuille2!$B$22:Feuille2!$M$34;$A27...

casperer | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 10 janv. 2008
    1 réponse
  • ouvrir un port sur un serveur

Salut; j'aimerais savoir comment ouvrir un port sur un serveur d'un réseau. Merci

jdmax | Visual Basic 6 | Dernière réponse : teambug 10 janv. 2008
    10 réponses
  • comment peut on faire appel à un macro à partir d'un bouton ou une zone de text

Bonjour tout le monde , je vous encourage tous pour le developpement du savoir faire;bon vent aux grands professeurs et bonne suite!!!! je suis ici p...

cs_rabis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : rabis 10 janv. 2008
    4 réponses
  • zoom centrer dans picturebox+panel

Bonjour, j'ai un tit soucis avec un zoom... voila j'ai un panel (autoscroll=true) dans lequel j'ai une picturebox. J'ai créé un systeme de zoom + ...

waspy59 | VB.NET | Dernière réponse : waspy59 10 janv. 2008
    4 réponses
  • Probleme avec ADO

Salut tout le monde. J'ai contruit un programme en vb6 qui utilise ado, odbc, sql server 2005. J'ai installer le programme sur plusieurs postes ...

zen69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zen69 10 janv. 2008
    2 réponses
  • OO base et Access Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions dans ce forum :     Peut-on utiliser une application (développée avec VB2005 ayant utilisé A...

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : loulou69 10 janv. 2008
    8 réponses
  • Problème avec : BindingSource.Find

Bonjour à tous, Je developpe en amateur quelques programmes. Actuelement je suis sur un programme avec une base de données ACCESS et j'ai besoin d'...

aurelagir | VB.NET | Dernière réponse : aurelagir 10 janv. 2008
    1 réponse
  • Problèmes Bindingsource

Bonjour à tous, Je me suis crée un simple form dans lequel j'ai insérer un datagridview que j'ai associé à une base de données access qui elle même c...

jcervelle2 | VB.NET | Dernière réponse : irish2 10 janv. 2008
    1 réponse
  • VBA Excel - Comment créer une combobox contenant texte et image?

Salut, Je recherche comment créer une combobox contenant du texte et des images. J'ai trouvé un petit quelque chose, mais ça ne fonctionne pas.....

dorianovitch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dorianovitch 10 janv. 2008
    4 réponses
  • connexion à la base de données sql server avec vb 6.0

Private Sub Command1_Click() Dim Db As ADODB.Connection Dim DbRs As ADODB.Recordset Dim sql As String     sql = " select * from employe1 "     ...

cs_midou26 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 10 janv. 2008
    4 réponses
  • Créer un vecteur

Salut à tous, et voilà, je suis encore bloqué. Alors cette fois ci, je suis en train de créer une classe qui soit un vecteur. boxeur.coupdepoin...

Excalius | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 10 janv. 2008
    2 réponses
  • VBA excel recherche dans cellule sutite à un mot clefs

Bonjour à tous, J'ai decouvert ce site et je le trouve génial, il m'a apporté beaucoup d'aide. J'ai à nouveau besoin d'aide : J'ai besoin d...

hsnoupy | VB.NET | Dernière réponse : jrivet 10 janv. 2008
    1 réponse
  • msflexgrid Résolu

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut mettre une couleur à une cellule(pas toute la ligne) d'un msflexgrid. merci.

benkerrou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : benkerrou 10 janv. 2008
    2 réponses
  • Calcul dans Visual Basic !? Vers un label

Bonjour a tous J'ai plusieurs radiobutton et selon celui que je sélectionne un certains doit lui chiffre lui correspondre (c'est par rapport aux i...

Schleck35 | VB.NET | Dernière réponse : Schleck35 10 janv. 2008
    15 réponses
  • Winsock

Bonjour à toutes et tous, La première chose que je souhaite vous dire est : AU SECOURS Avec VB6 j'utilisais le contôle Winsock pour envoyer à un...

cs_pizza02 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 10 janv. 2008
    3 réponses
  • winsock Résolu

salut,je voulu creer une appli winsock, quelle est la mailleur etape pour commencer?merci!!!

cs_chako | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chako 10 janv. 2008
    3 réponses
  • aide RCB d'un pixel

Bonjour kelkun pourrait il me dire comment recupere à partir de matlab le RCG ou RVB du pixel d'une image Merci

paspanga | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 10 janv. 2008
    2 réponses
  • mdichild Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en VB.Net (VS 2005). J'ai une form (mdiparent) avec plusieurs boutons qui peuvent agir sur les mdichild en gros si je...

cameleon044 | VB.NET | Dernière réponse : cameleon044 10 janv. 2008
    2 réponses
  • Recupérer le nom d'un bouton Résolu

Bonjour Je ne suis pas super fort en VBA sur Excel, donc j'aurais besoin d'un petit coups de mains. je vous explique un peu la structure de mon fi...

xaphie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xaphie 10 janv. 2008
    7 réponses
  • Fichiers dat

Bonjour tous le mondes je cherche une facon de sauveguarder un mot de passe dans un fichier .dat Mais tout ce que je trouve fonctionne plus ou mo...

DanMor498 | VB.NET | Dernière réponse : jack 10 janv. 2008
    1 réponse
  • url courante pour plugin IE

Bonjour,   Je parcours le forum et les codes sources depuis quelques jours maintenant et j'ai testé différentes solutions sans succès. J'ai uti...

vatils | VB.NET | Dernière réponse : vatils 10 janv. 2008
    1 réponse
  • VBA, VB.NET , EXCEL ??

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je vais devoir développer une petite application qui sera gérée sous EXCEL (entrée de données dans Excel, g...

farrakis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 10 janv. 2008
    4 réponses
  • Un programme essaie d'envoyer un message en votre nom

Bonjour, J'utilise une base de données pour envoyer des mails via Microsoft Outlook. Ce dernier affiche pour chaque mail un message "Un programme ...

dedebeg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : izotope 9 janv. 2008
    6 réponses
  • help plz

Bonjour je ne sais pas si j'poste ce message au bon endroit mais alors voila mon pb j'ai un programme a faire en VBA sous excel pour le bahu et j's...

Didinator | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Didinator 9 janv. 2008
    14 réponses
  • Une liste d'élément checkable en web avec ascenceur????

salut, J'aimerai savoir si quelqun saurait comment adapter un control checkedlistbox d'une windows form sur une webform. Je ne cherche pas à impor...

sacdemerde | Visual Basic | Dernière réponse : mighnion 9 janv. 2008
    1 réponse
  • progress barre Résolu

bonjour, comment je pourrai implementer une progress bar dans mon interface? si aura un exemple explicatif, je ss preneur.. merci

issam164 | VB.NET | Dernière réponse : alias666 9 janv. 2008
    7 réponses
  • palette de couleur urgent!!

bonjour est ce que c'est possible en vb6 de faire un programme qui fait le glisser déposer d'une couleur qu'on choisi dans une palette de couleur et ...

fodbe | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fodbe 9 janv. 2008
    9 réponses
  • [HELP!!]Creer une DLL et l'utiliser dans un EXE

Bonjour, Je sais que plusieurs exemples et tutoriels ont déja été posé sur le sujet, mais je n'ai reussi à en faire fonctionner aucun ... J'ai un ...

Broniz | VB.NET | Dernière réponse : Julien237 9 janv. 2008
    4 réponses
  • [vb.net] MSN

et t'il possible d'interagir avec MSN 7.0 ? lorsque l'on doi se connecter il fo un mot de passe, et je voudré pouvoir écrire dans la case qui d...

lenneth666 | Visual Basic | Dernière réponse : adeltimple 9 janv. 2008
    6 réponses
  • Pb affichag SQL Server

Salut à tous et mes meileurs voeux. J'ai un petit soucis d'affichage dans SQL Server 2005 Express. J'ai une colonne nvarchar(255). Si je lui donn...

Le newbie | VB.NET | Dernière réponse : Maroxye 9 janv. 2008
    3 réponses
  • creer un graphique a partir d un tableau excel

Bonjour a tous Je suis un debutant sous VBA et j ai un probleme J aimerais que l on me dise comment faire pour creer un graphique dans une feuille a...

guillaumeboino | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 9 janv. 2008
    1 réponse
  • utilisation de StreamReader(décomposer une ligne)

Bonjour et bonne année, Voila j'utilise VB depuis peu et j'ai un probleme : je dois lire un fichier qui est défini ainsi: NB_DDR 0 NB_LOL 7 Tab_...

LaTatadu91 | VB.NET | Dernière réponse : jrivet 9 janv. 2008
    4 réponses
  • Charger un contrôle Résolu

Bonjour, J'ai un contrôle Picture picJOUR(0) qui contient un Label lblJOUR(0). Je veux en charger 7 et procède ainsi :   For i = 1 ...

cs_cheyenne | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cheyenne 9 janv. 2008
    2 réponses
  • connection

c'est quoi le type de controle qu'on utilise pour définir une connection?

bzouhour | VB.NET | Dernière réponse : Tassfare 9 janv. 2008
    4 réponses
  • Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

J'ai mon appli dans le systeme tray et j'aimerai selon certains evenements que je gere qu'une petite fenetre se leve (vous savez comme lorsque l'on re...

cs_reyman | Visual Basic | Dernière réponse : alexflex25 9 janv. 2008
    4 réponses
  • modification mot de passe

comment changer un mot de passe d'une base de donnée creer avec access 97 merci

az1252 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 9 janv. 2008
    4 réponses
  • Utf8 mysql vb

Salut j'ai un probleme: j'ai une base mysql qui contient une colonne en Utf8 dans laquel il y a du text en arab. je veu recupuré ce text Utf8 et l'a...

cs_bouzazi | Visual Basic | Dernière réponse : mibssam 9 janv. 2008
    2 réponses
  • URGENT : Compression de plusieurs dossiers

Bonjour à tous, Je recherche en vain une code en VB 2005 pour compresser un dossier ou des dossiers en zip. J'ai trouvé une source qui parle de le ...

xpmich | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 9 janv. 2008
    1 réponse
  • Flash 8 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit problème d'installation. J'ai dévellopé une appli qui utilise une animation flash compilé au format Flash8. Sur Win...

nicoine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 9 janv. 2008
    1 réponse
  • nombre de ligne Résolu

bonjour, comment je pourrai recuperer le nombre de ligne dans un fichier txt? merci pour votre aide

issam164 | VB.NET | Dernière réponse : Charles Racaud 9 janv. 2008
    11 réponses
  • Copier recordset

Bonjour, Je me débrouille en VB6 mais en VBA ... un peu moins Bref ce que je veux faire c'est tout con pour moi en VB6 mais dans Access ça devi...

cs_CharlEm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Molenn 9 janv. 2008
    3 réponses
  • problem listview Résolu

Bonjour, j'ai un problem avec une listview je n'arrive pas a recupérer le texte inscrit dans la dexieme ligne! j'arrive avec la premiere ligne av...

xxammaxx | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xxammaxx 9 janv. 2008
    2 réponses
  • Copie dossier vers dossier avec timer

Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit utilitaire qui me permettrai de copier tous les fichiers vers un autre dossier, jusque là pas de problèm...

johann36 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : johann36 9 janv. 2008
    2 réponses
  • Exploiter un .xls en VB6 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru le forum pour savoir si cela était possible de parcourir un fichier .xls en VB6 cependant la majeure partie des posts resten...

alias666 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : alias666 9 janv. 2008
    14 réponses
  • Probleme ADODB acec access

Bonjour, Je suis en Bts IG et je n'arrive pas a me conecter a ma bade de donnée access j'utilise VB.Net 2005 express VB me dit que New ADODB.Conn...

xtremboxman | VB.NET | Dernière réponse : xtremboxman 9 janv. 2008
    2 réponses
  • If dans Do While ... Loop Résolu

Bonjour, J'ai un pb assez intrigant je dois dire... Lorsque je tente de faire un contrôle avec un if dans ma boucle Do While... Loop, J'ai le m...

stanymi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : stanymi 9 janv. 2008
    3 réponses
  • Excel VBA - Proprièté "Visible" pour "Worksheet" Résolu

Bonjour, Il est des jours ou rien ne va ... comme on le souhaiterait J'ai une application sous excel dans laquelle je gère des tables dans une feu...

JM247L | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JM247L 9 janv. 2008
    3 réponses
  • Sauvegarde Sauvegarde d'une copie d'un document

Salut, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais étant bloqué, je tente ma chance. J'ai un problème avec une macro pour Word en VBA. Le bu...

cs_Fab117 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Fab117 9 janv. 2008
    3 réponses
  • Comparer le nom de 2 fichiers, puis chercher une chaine de carracteres si exista Résolu

Bonsoir à tous, Mon probleme est le suivant, j'ai un repertoire C:\toto avec 2 sous repertoires A et B dans C:\toto\A j'ai des fichiers nomdefichier....

zebulon437 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zebulon437 9 janv. 2008
    3 réponses