Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 2101 - 2150 sur un total d'environ 124 000
  • option Strict on Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur avec option Strict : voici le message: La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'New' a...

ManuAntibes | VB.NET | Dernière réponse : ManuAntibes 12 août 2016
    2 réponses
  • lire le contenu d'une cellule excel

Bonjour, s'il vous plait comment coder pour lire le contenu d'une cellule excel que j'ai en fichier

• Recupérer une valeur d'un TextBox d'un autre formulaire

Je travaille sur plusieurs formulaires toutefois en utilisant un la valeur d'un même textbox .Que peux-je faire ?

bik02 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 11 août 2016
    6 réponses
  • afficher les donnees d'une feuille dans un textbox

Bonjour à tous, Je me permets de revenir sur ce forum pour demander votre aide. En effet, je voudrais récupérer autant des données utilisateurs de m...

• Caractères accentués dans mail

Bonjour, J'envoie des mails avec CDO; je constate à la réception (Outlook) que les caractères accentués sont mal transmis, par exemple é est rempl...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 10 août 2016
    6 réponses
  • creation de dossier et de fichier

salut à tous et à toutes.je suis en suis en train de realiser une application d'archivage en vb 2010 mais franchement je n'y parviens pas alors svp ...

jepha | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 10 août 2016
    1 réponse
  • afficher un fichier excel en VB6

Bonjour à tous dans mon mini projet j'ai crée un fichier excel qui contient certains informations dans un chemin que je le précis mais au lieu de v...

nourrrrr | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 9 août 2016
    1 réponse
  • Formule intégrant des Range au lieu des références de cellules Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour calculer des opérations du genre: Range("G1").End(xlDown).Offset(1, 0).SelectActiveCell.FormulaR1C1 ...

• Visual basic, Créer un raccourci clavier Résolu

Bonjour, Je demande encore une fois votre aide J'ai fait beaucoup de recherche est j'ai finalement trouvé se que je cherche, voici le code : I...

kikou93 | VB.NET | Dernière réponse : kikou93 9 août 2016
    28 réponses
  • vb.net aligner l'equation dans word à gauche Résolu

Bonjour, je demande votre aide pour le sujet suivant : avec l'aide Whismeril (Merci Whismeril ) j'ai pu savoir comment faire pour écrire une équat...

kikou93 | VB.NET | Dernière réponse : kikou93 8 août 2016
    2 réponses
  • importer des données d'un fichier excel

Bonjour, svp quelqu'un m'aider a trouver la solution d'importer des données d'un fichier excel a condition que je veux choisir cette fichier a parti...

amCIPI | Visual Basic 6 | Dernière réponse : amCIPI 8 août 2016
    6 réponses
  • pour application

bonjour comment créer un dossier et enregistrer tous sorte de document sous Visual basic 6.0

doni93 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : doni93 7 août 2016
    4 réponses
  • datagridview

bonsoir, je voudrais ajouter toutes les ligne d'un datagridview dans une table avec vb.net et sql server pouvez vous m'aider SVP

psofie | VB.NET | Dernière réponse : psofie 6 août 2016
    0 réponse
  • Impossible de résoudre la référence COM Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Merci d'avance. Lorsque que j'exécute mon projet, ou que je régénère la solution, j'obtiens l'erreur suivante : Erreu...

Thomas13012 | VB.NET | Dernière réponse : Thomas13012 6 août 2016
    18 réponses
  • optimiser boucle en vba

Bonjour le forum, Je souhaite optimise cette boucle sous forme de calcul. do while nx>p1 nx=nx-p1 p1=p1-p2 p2=p2-p3 p3=p3-p4 p4=p4-1 c=c+1 loop me...

• Envoi de mail suite stock faible

Bonjour à tous, J'ai réalisé un fichier Excel avec 3 colonnes (Nom du matériel / Stock existant / Seuil). Ce tableau a une mise en forme conditionn...

• Récupérer l'état d'une impression avec la Class PrintDocument ?

Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit soft pour récupérer l'état de début et de fin d'une impression. Etant débutant je ne sais pas par ou com...

Zaraki | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 5 août 2016
    1 réponse
  • copier une ligne datagridview dans un autre Résolu

Bonjour, Dim ligne As DataGridViewRow ligne = DGV1.Rows(x) DGV2.Rows.Add(ligne) provoque l'erreur: La ligne fournie appartient déjà à un cont...

vercomax | VB.NET | Dernière réponse : psofie 4 août 2016
    4 réponses
  • "erreur de compilation qualificateur incorrect"

Bonjour, j'ai treminé mon application en visual basic 6 il est exécutable mais quand je veux le rendre en .exe j'ai obtenu cette erreur "erreur de c...

ACIPIA | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 4 août 2016
    1 réponse
  • Les sons mp3

Bonjour, En programmation visual basic , comment peut-on faire pour très facilement lire un fichier .mp3, sans passer par la reconversion en .wav ? ...

BasJac | Visual Basic | Dernière réponse : Whismeril 4 août 2016
    1 réponse
  • recherche dans class Résolu

Bonjour, à tous j'essai de faire un petit jeu, d'élevage de Hamster. ;) Par contre je n'arrive pas à sélectionner la cage par programmation directe...

ManuAntibes | VB.NET | Dernière réponse : ManuAntibes 4 août 2016
    7 réponses
  • Utilisation de INDEX et EQUIV non satisfaisante Résolu

Bonjour, j'ai utilisé les fonctions index et equiv de telle sorte qu'ils me renvoient la valeur d'une matrice immédiatement supérieure à celle recherc...

• écrire une équation dans un document Word avec Visual Basic 2010 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide encore une fois : j'ai essayé de créer des équation dans un document word via Visual basic 2010 Express la seul...

kikou93 | VB.NET | Dernière réponse : kikou93 3 août 2016
    18 réponses
  • Vb.Net Coller un text dans textbox selectionner avec un bouton Résolu

Bonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...

kikou93 | VB.NET | Dernière réponse : kikou93 3 août 2016
    4 réponses
  • Comment afficher automatiquement le résultat dans une TextBox ?

Bonjour à tous ! Je m'exerce à créer une petite application de gestion du personnel d'une entreprise en créant des formulaires pour faciliter son uti...

• Savoir s'il y a un page break Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net je copie une liste de string dans une colonne et s'il y a un pagebreak automatique faire quelque chose ...

• Comment définir le type de donnée d'une colonne excel Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net j'ai une liste de string que je remplis avec des strings représentant une date dd/mm/yy quand je copie la...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 2 août 2016
    5 réponses
  • exporté les valeur d'une colonne txt

Bonjour, je suis débutant en VBA, je souhaite avec un bouton exporté les valeur d'une colonne d'une autre feuille vers un fichier texte avec une boi...

• arret PC

Bonjour, Voila suite à une macro très longue en temps, je fais tourné le PC le soir après ma journée de boulot pour récupérer le travail le lendem...

• dll

bonjour a tous j'ai créer une dll avec VB6.0 et lorsque j'appel une fonction de la dll j'ai le message suivant: point d'entrée d'une dll introuvable ...

cs_moucha | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 31 juil. 2016
    7 réponses
  • [VB.Net] problème serialization

Bonjour, je voudrais sauvegarder la position de mes boutons mis dynamiquement sur une form quand je la ferme, mais voilà la méthode pour y parvenir es...

Yougoto | VB.NET | Dernière réponse : Zermelo 31 juil. 2016
    5 réponses
  • Contrôler toutes les celulles d'une colonne Datagrid

Bonjour, Dans un 1er temps j'avise les modos qu'il y a un soucis l'ors du 1er post pour un sujet, Il n'y à pas les balises code images etc ..........

spifspaf | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 30 juil. 2016
    1 réponse
  • Comment récupérer un message d’erreur VB 2015 dans une appli ?

Bonjour à vous toutes et vous tous, Je suis un nouveau membre du Forum qui commence à développer des applications sous VB 2015. Mon souhait est ...

Blind_Developer | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 30 juil. 2016
    1 réponse
  • VB.net et excel

Bonjour, Je veux faire un projet sous VB.net avec une base de donnée sous excel. Comment je peux ajouter des éléments a cette bd ? Merci d avance

Saad | VB.NET | Dernière réponse : Saad2017@2017 29 juil. 2016
    8 réponses
  • imprimer une form Vb.net

Bonjour, je veux imprimer une form ou plutôt je veux enregistrer une form comme PDF alors j'ai utilisé le code suivant: Me.PrintForm1.Prin...

RANO1 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 29 juil. 2016
    2 réponses
  • ajouter et suprimer label Résolu

Bonjour, je veux ajouter 3 label dans une nouvelle Form avec une seule click alors si je click 2 fois je vais ajouter 6 label ectj'ai utilisé le code...

RANO1 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 29 juil. 2016
    1 réponse
  • Protection de macro VBA Excel Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une macro VBA Excel que je voudrais proteger de deux façon différente, je m'explique. La première est d'empécher...

stephpen | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CCMJoe 29 juil. 2016
    10 réponses
  • affichage du contenu d'un fichier ( word ou bloc notes) dans un text box Résolu

Je voudrais afficher le contenu d'un fichier tel que word ou bloc notes dans un text box merci de repondre rapidement ca uuurge !

cs_bouba7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hafandray 28 juil. 2016
    8 réponses
  • structure demographique Fermé

SVP POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT PUIS REALISER UNE STRUCTURE Demographique pour une population precise que j'ai son age

• crystal report

salut,je developpe actuellement avec vb2010.Pour mes etats j'utilise un crystal report que je remplis par code.Mon code est le suivant: Private Sub...

Mozardyao | VB.NET | Dernière réponse : champi 27 juil. 2016
    2 réponses
  • Connexion Active directory

Bonjour, Je suis débutant en programmation et je rencontre déjà un soucis... Imports System.DirectoryServicesPublic Class Form1 Private Sub Form1...

tiplouf2 | VB.NET | Dernière réponse : tiplouf2 27 juil. 2016
    0 réponse
  • Crystal report

Je m'excuse pour le dérangement. J aimerais que vous m aidez. Cela faire un bon moment que j'utilise crystal report sous vb.net. mon soucis j'ai créé ...

pepinoel96 | VB.NET | Dernière réponse : pepinoel96 25 juil. 2016
    0 réponse
  • Redimensionner une pictureBox avec la souris dans un panel Résolu

Bonjour, à tous J'ai trouvé un script qui permet de pouvoir redimensionner une picturebox avec la souris dans une form . j'ai essayé de l'applique...

spifspaf | VB.NET | Dernière réponse : vb95 25 juil. 2016
    8 réponses
  • module thread et compagnie

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une idée de comment verifier que les thread que j ai lancé sur mes modules, fonctionnent encore, et qu un...

marc | VB.NET | Dernière réponse : marc 22 juil. 2016
    0 réponse
  • Probleme de reconstitution

Bonjour, les amis. Au fait j'avais réalisé une application avec VB 2010 dont j'ai pas créé le setup car il y avait des modifications donc je voulais...

OLUSHI | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 juil. 2016
    1 réponse
  • Raccouci clavier VB.NET dans Visual Studio

Bonjour, Je développe normalement en c#, actuellement je dois le faire en VB.Net. En c# lorsque l'on utilise les extraits de code (snippet) de...

cgandco | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 20 juil. 2016
    2 réponses
  • comment creer une boucle for qui recupère automatiquement le nom Résolu

Bonjour chers tous ! J'ai un problème lors de l'exécution de ma boucle For. En fait, j'ai créer un formulaire d'inscription et je veux contraindre l'...

• Word Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment construire un docm. Merci d'avance.

• Composant .Net Interop VB6

Bonjour à toutes et tous, J'ai réalisé un composant en VB.NET, que j'intègre aisément dans un projet .Net et cela fonctionne. Toutefois je souhaite...

Olivier | Visual Basic | Dernière réponse : Olivier 19 juil. 2016
    7 réponses
  • Test présence RDV outlook

Bonjour, J'ai parcouru divers forums et tenter de faire une maccro me permettant de planifier à une date renseignée sur Excel un RDV Outlook. Jusque...