Les discussions

Comment définir le type de donnée d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net j'ai une liste de string que je remplis avec des strings représentant une date dd/mm/yy quand je copie la...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Whismeril

Exporté les valeur d'une colonne txt

Bonjour, je suis débutant en VBA, je souhaite avec un bouton exporté les valeur d'une colonne d'une autre feuille vers un fichier texte avec une boi...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
lolo_3131

Arret pc

Bonjour, Voila suite à une macro très longue en temps, je fais tourné le PC le soir après ma journée de boulot pour récupérer le travail le lendem...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Whismeril

Dll

bonjour a tous j'ai créer une dll avec VB6.0 et lorsque j'appel une fonction de la dll j'ai le message suivant: point d'entrée d'une dll introuvable ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
ucfoutu

[vb.net] problème serialization

Bonjour, je voudrais sauvegarder la position de mes boutons mis dynamiquement sur une form quand je la ferme, mais voilà la méthode pour y parvenir es...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Zermelo

Contrôler toutes les celulles d'une colonne datagrid

Bonjour, Dans un 1er temps j'avise les modos qu'il y a un soucis l'ors du 1er post pour un sujet, Il n'y à pas les balises code images etc ..........

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Whismeril

Comment récupérer un message d’erreur vb 2015 dans une appli ?

Bonjour à vous toutes et vous tous, Je suis un nouveau membre du Forum qui commence à développer des applications sous VB 2015. Mon souhait est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Whismeril

Vb.net et excel

Bonjour, Je veux faire un projet sous VB.net avec une base de donnée sous excel. Comment je peux ajouter des éléments a cette bd ? Merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Saad2017@2017

Imprimer une form vb.net

Bonjour, je veux imprimer une form ou plutôt je veux enregistrer une form comme PDF alors j'ai utilisé le code suivant: Me.PrintForm1.Prin...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Ajouter et suprimer label

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter 3 label dans une nouvelle Form avec une seule click alors si je click 2 fois je vais ajouter 6 label ectj'ai utilisé le code...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
vb95

Protection de macro vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une macro VBA Excel que je voudrais proteger de deux façon différente, je m'explique. La première est d'empécher...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
CCMJoe

Affichage du contenu d'un fichier ( word ou bloc notes) dans un text box

 Résolu

Je voudrais afficher le contenu d'un fichier tel que word ou bloc notes dans un text box merci de repondre rapidement ca uuurge !

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
hafandray

Structure demographique

 Fermé

SVP POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT PUIS REALISER UNE STRUCTURE Demographique pour une population precise que j'ai son age

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
BunoCS

Crystal report

salut,je developpe actuellement avec vb2010.Pour mes etats j'utilise un crystal report que je remplis par code.Mon code est le suivant: Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
champi

Redimensionner une picturebox avec la souris dans un panel

 Résolu

Bonjour, à tous J'ai trouvé un script qui permet de pouvoir redimensionner une picturebox avec la souris dans une form . j'ai essayé de l'applique...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
vb95

Probleme de reconstitution

Bonjour, les amis. Au fait j'avais réalisé une application avec VB 2010 dont j'ai pas créé le setup car il y avait des modifications donc je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Whismeril

Raccouci clavier vb.net dans visual studio

Bonjour, Je développe normalement en c#, actuellement je dois le faire en VB.Net. En c# lorsque l'on utilise les extraits de code (snippet) de...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Whismeril

Comment creer une boucle for qui recupère automatiquement le nom

 Résolu

Bonjour chers tous ! J'ai un problème lors de l'exécution de ma boucle For. En fait, j'ai créer un formulaire d'inscription et je veux contraindre l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
TSAF16

Word

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment construire un docm. Merci d'avance. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Zermelo

Composant .net interop vb6

Bonjour à toutes et tous, J'ai réalisé un composant en VB.NET, que j'intègre aisément dans un projet .Net et cela fonctionne. Toutefois je souhaite...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Olivier

Timer

Bonjour, Comment utilisé le timer dans un boucle sans fin sous VB.net, par exemple je veux sue l'enregistrement de ma bdd se fait après chaque 5séc

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Whismeril

Deux gridview

 Résolu

Bonjour, je travaille avec un gridview sur un formulaire Windows et je souhaite que la ligne sélectionnée sur ce dernier soit sélectionnée sur un au...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
psofie

Code pour savoir si un fichier word contient un fichier excel?

 Résolu

Bonjour à toute la communauté. Je dois faire une analyse des fichiers fichiers word dans un dossier. ceux qui contiennent une macro VB, ça c'est fa...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Serval311

Sélectionné nom d'une image dans une listbox pour s'affiché

Bonjour je suis débutant au VB, je veux crée une application qui me permis de sélectionné le nom d'une image dans une listebox puis l'image s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
NHenry

Copie tableau excel vers ppt

 Résolu

Bonjour; Je cherche le moyen de copier un tableau excel vers un powerpoint, mais pas sous forme d'image. En gardant la forme du tableau dans une zon...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ucfoutu

Créer boucle for qui next a chaque click d'un bouton

Bonjour, Je suis présentement en train de coder un petit programme qui affiche un total de 10 images aléatoirement. Chaque image est affiché une foi...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Whismeril

Kiko

Bonjour, onjours à tous je suis débutante et je voudrais savoir comment recupérer un code barre dans un champ texte s-ils vous plait une idée pou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
cgandco

Bouton de commande placement

Bonjour, J'ai créé plusieurs boutons de commandes grâce à l'outil contrôle Activex. Ces boutons me permettent de masquer ou d'afficher les lignes co...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
ucfoutu

Code pour connexion à un serveur de jeu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code permettant que lorsque l'on clique sur un bouton, un jeu se lance et nous connecte à un serv...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Noreply999

Datagridview garder la ligne selectionnée suivant le tri

Bonjour à tous , je n'arrive pas à trouver comment maintenir la ligne sélectionée dans un datagridview au moment du tri ( descendant ou ascendant ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
vb95

Faire un qcm avec vb

Pouvez vous m'aider à faire un QCM sur la prévention routiére Je sais pas comment m'y prendre merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Whismeril

Probleme de liaison entre classeurs

Bonjour, J’aimerais créer un tableau qui se constitue au fur et à mesure du temps à partir de certaines informations énoncées dans différents for...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
ucfoutu

Comment utiliser une webcam avec vb.net ?

Bonjour, Comment utiliser une webcam avec VB.Net ? captute, affichage et suppression d'une photo ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Sos :comment colorier les lignes d'un datagridview avec vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Comment colorier les lignes d'un dataGridView avec VB.Net ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Deigloria

Selection de page à imprimer excel vba

Bonjour à tous Je travaille actuellement sur un classeur sous Excel 2010 qui va permettre à un technicien de remplir et exploiter les informations ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Maze31300

Problème : perte de la main sur l'application : interface bloqué

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis face au problème suivant : j'envoie et je reçois des données par un port série. Les données envoyées sont tirées d'un fichi...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
KelaireM

«à l'aide» visual basic office (excel)

Bonjour, comment allez vous svp je voulais connaitre le code en visual basic excel pour un bouton de validation des donnée saisies et celui pour fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
vb95

Relation entre deux combobox

 Fermé

Bonjour! je suis un débiteur de vb.net 2015 , je travail sur une application QCM, mon problème c'est: Dans une form de remplissage des questio...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
ucfoutu

Passer les données dans une autre form

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon petit souci : j'essaie de passer la valeur d'une cellule sélectionnée d'un datagridview d'une form dans une autre form et ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
spifspaf

Problème cryptage aes avec iv

Bonjour, Un ami à besoin d'encrypter et de décrypter des données avec l'algo AES. Il m'a donc demandé de lui faire une petite appli personnalisé ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
wmade

Déplacer droits ntfs entre dossiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déplacer les droits NTFS d'un dossier (parents et sous-répertoires) vers un autre. Je me dirige vers *Accesscontrol sans vra...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Nevda

«à l'aide» visual basic application

Bonsoir, comment allez vous? svp je suis débutant en visual basic et je voulais de l'aide. Au faite je voulais créé une application qui me permettr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
vb95

Parcourt de chaine et formule de calcul

Bonjour J'ai deux tables dont l'une est Table_Formule et l'autre Table_Donnee. La table Table_Formule contient les informations suivantes : insert...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Whismeril

Upload file to webdav

 Résolu

bonjour j aimerais avoir une idée javais un programme qui fonctionne très bien et du jour il fonctionne pas il me donne aucune erreur Imports Sys...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
ownerdz

Récupérer du "texte" spécifique dans une textbox ou html

Bonjour, je cherche à récupérer du texte dans une textbox. Dans le texte on y trouvera comme chaine précédemment : DuTexteDiversEtToujoursLeTexteS...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Whismeril

Comment afficher la sélection d'un autre useform

Bonjour, J'ai créé un petit programme qui permet d'afficher les plans de certains bâtiments avec les locaux qui les composes, et lorsque l'on clique...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Whismeril

Numero serie physique cle usb

 Résolu

Bonjour, je cherche une routine (procedure) qui lit le serial physique d'une cle usb

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
aouabdia_rabia

Calcul moyenne glissée à partir d'un tableau de données

Bonjour, Je suis un grand novice en programmation et VB et je cherche de l'aide ! Je dispose d'un _tableau(6000, 2) As Decimal et je voudrais calcul...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Whismeril

Comment rajouter un commande dos au démarrage après progressbar

 Fermé

Bonjour, aujourd'hui je décide de créer un programme qui après le chargement complet d'une (progressbar), une commande DOS ce rajoute au démarrage pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ucfoutu

Etat crystal report / vb 6.0

SVP à tous les devlloppeur VB j'ai devllopper une application VB / Acces 2000 mais lorsque je veux préparer les etat j'ai trouver un probléme et je v...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ucfoutu
Résultats 2101 - 2150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous