Aidez moi a me connecter par ftp.

RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 16 juin 2004 à 10:31
cs_demon74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 22:05
Salut

Bin voilà je suis derrière un pare feu et j'arrive pas a faire un code correcte pour que je puissse me connecter a un ftp. Sa me mets tout le temps: Connextion a l'hote distant impossible

Aidez moi j'en ai vraiment besoin

Merci pour vos répons a venir

11 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
16 juin 2004 à 10:46
salut,
J'aurais besoin de savoir avec quoi tu essaille de te connecter (API, ...) ?

Pour la connection
Const INTERNET_FLAG_PASSIVE = &H8000000
Private Declare Function InternetConnect Lib "wininet.dll" Alias "InternetConnectA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal sServerName As String, ByVal nServerPort As Integer, ByVal sUserName As String, ByVal sPassword As String, ByVal lService As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long) As Long
Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Private sub connection()
Dim hConnection as long, hOpen as long
hOpen = InternetOpen("FTP", 0, vbNullString, vbNullString, 0)
hConnection = InternetConnect(hOpen, "81.xxx.xxx.xxx.", 21, "your login", "your password", 1, IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0), 0)
End Sub
--Capoueidiablo--
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
16 juin 2004 à 10:49
J'essaye de me connecter avec inet et winsock et je ne sais pas faire marcher les api mais si tu m'explique comment on fait.

Merci
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
16 juin 2004 à 11:43
Et bien les API sont des fonctions déjà écritent par microsoft et qui permettent de faire un grand nombre de choses, on peux assimilé ca au fichier .h en C.
Bref ici tu va utiliser les fonctions (API) contenu dans wininet.dll pour cela il te faut déclarer quels API tu a besoin (ici, InternetConnect et InternetOpen) il y'en a beaucoup d'autre :) enfin bref grace a celle si tu peux créer une connexion à un FTP pour les actions a faire sur ce FTP, tu devra utiliser d'autre API...

Lien
docvb.free.fr
ce site contien un petit nombre d'API et quelques exemples
Ressource
http://www.student.kuleuven.ac.be/~m0116986/3.7/agsetup.exe
Mon logiciel préféré, il contient un grand nombre d'API, les prototype de celle-ci et des exemples associé.

Une fois télécharger et installé cherche l'api InternetConnect et regarde l'exemple il est tip-top :big)
--Capoueidiablo--
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
16 juin 2004 à 13:31
OK alors pour le code que tu m'a donnée. Il faut que je fasse une nouvelle forme et que je copie le code dans le code de la form.

hConnection = InternetConnect(hOpen, "81.xxx.xxx.xxx.", 21, "your login", "your password", 1, IIf(PassiveConnection, INTERNET_FLAG_PASSIVE, 0), 0)

il faut que je mette quoi a la place de "81.xxx.xxx.xxx."

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
16 juin 2004 à 13:36
désolé d'avoir été longuet a repondre je miamiamais

a la place de 81.xxx.xxx.xxx tu met soit l'ip du serveur ftp si tu la connais soit l'adresse de celui ci : ftpperso.free.fr par exemple
--Capoueidiablo--
0
RMOINAS Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
16 juin 2004 à 15:52
d'accord mais dès que je mets executer il ne se passe rien.
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
17 juin 2004 à 20:16
C'est normal il faut que tu fasse un test

Si hConnection et hOpen <> 0 ca veut dire qeu t'es connecté :big) apres tu gère avec les autres api :big) mais c'est tout bien expliqué dans l'exemple du logiciel dont je t'es parlé au dessus :big)
--Capoueidiablo--
0
cs_semani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
2 oct. 2007 à 18:24
 
0
cs_demon74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
5 déc. 2007 à 22:48
Bonjour,
J'ai le même pb. J'aurais bien voulu aller regarder le lien mais il n'est plus actif. Alors quels paramètres pour internetconnect lorsque proxy + firewall ?
Merci !
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
9 déc. 2007 à 01:47
Bien le bonsoir,
ca va bientot faire 4 ans que j'ai pas touché à du VB ^^ c'est ENORME!
bref, depuis tout ce temps j'ai quand même appris à écrire français (ou du moins, les fautes sont moins flagrantes).

revenons-en à nos moutons, le site n'est donc plus dispo, et le logiciel sauveur non plus, il ne reste plus que google¹ et après une recherche qui a durée en tout et pour tout 15 secondes je te propose ce lien :
http://docvb.free.fr/api.php 

quelques petites précisions, pour ce qui est du proxy, je pense que tu peux le configurer assez "facilement" via le code.
Pour ce qui est du firewall je ne vois pas d'autre choix que de configurer ce dernier et donc d'ouvrir le port 21.

bien à toi demon74

--=Capoueidiablo=-- 

¹ : 'google' qui, rappelons le, est notre ami
0
cs_demon74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 22:05
Bonsoir,
Dans mes N heures de recherche sur google et sur les forums, j'étais bien tombé sur ce site. Mais impossible de trouver la syntaxe exacte pour ouvrir la connexion ftp : j'utilise InternetOpen puis InternetConnect, mais je ne sais pas où je dois indiquer les login et mot de passe pour le proxy d'une part, et pour le ftp d'autre part :

hOpen = InternetOpen("FTP", INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY, AdresseSite, vbNullString, 0)

hConnection = InternetConnect(hOpen, AdresseSite, PortSite, UserSite, PasswordSite, 1, &H8000000, 0)

Est-ce que AdresseSite doit être l'adresse du Proxy ou l'adresse du FTP ?
Et UserSIte et PasswordSite ?

Merci
0
Rejoignez-nous