Les discussions

Application de gestion d'unparc informatique

slt tt le monde j' ai besoin exemple d'une application de gestion d'un parc informatique

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
lolokun

Sécurité access

Bonjour, je souhaiterais avoir votre aide en ce qui concerne mon problème lié -je pense- a la Sécurité Access Tout démarre quand je teste une fo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
petitemine

Vb.net fonction substring

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de découvrir la fonction Substring grâce PCPT Donc si j'ai une valeur qui vaut Var1=C:\sdfbjksbg où Keys(i) =  "Va...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
yasminov

Tom souci de ressource

Bonjours, Voilà j’ai un petit souci je viens de créer un programme –tous marche bien le seule souci c’est qu’il ne prend pas en compte les .exe...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Tom56340

[déplacé vb6 -> vba] copier/coller dans differentes feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai des problèmes avec un code simple qui me fait tourner en bourrique ... Objectif: Je souhaite copier les données de 3 colonnes dan...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
rafou29

Bonnes pratiques pour un projet

Bonsoir a tous, Voila le but de ce post est de répondre à quelques questions que je me pose sur l'élaboration d'un projet qui permettrait de recher...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jack

Supprimer plusieurs lignes à partir d'une checkbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un mshflexgrid qui contient 8 colonnes et 2 lignes. L'utilisateur clique sur un bouton pour ajouter des lignes, jusque là pas de p...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
seb83200

Menu general

bonjours, j'ai creer un menu general avec le gestionnaire d'access 2007 et je voudrais le modifier afin de supprimer la zone de texte "OptionLabe...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
abdelazizhiria

Dans un textbox cherche http jusqua /img_ puis efface 20000 liens

 Résolu

Bonjour, J’ai encore besoin de votre aide Voila dans un fichier txt ou Textbox ou meme RichTextBox avec des plus de 20000 liens d’images que je ve...

20 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
didine13

Déplacement de lignes

 Résolu

Salut J'ai écrit un programme qui déplace plusieurs lignes j'ai une class avec une public sub qui trace des lignes DrawLine(myPen, x1, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
cs_ShayW

Afficher une carte

svp comment afficher une carte via une fenetre vb ?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
rt15

Aide-moi à résoudre cette erreur svp

 Résolu

Aide-moi à résoudre cette erreur Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 ' Déclaration Objet Connexion D...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
peacetoyou

Trier les valeurs d'un tableau par ordre croissant

bonjour, j'ai un tableau de 1000 cases remplis de nombres aléatoires j'aimerais que ces nombres (qui vont de -10000 à 10000) soient triés de façon...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Claiyah

Range variable cellules

 Résolu

Bonjour, je souhaite fusionner des cellules voici le code que j'ai essayé (mais qui ne fonctionne pas). Sub Macro2() Range(Cells(666, 22) & ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
titeuf136

Displayalerts

 Résolu

Bonsoir à tous, Pourriez-vous m?aider pour ce problème. Le code ci-dessous me permet d'enregistrer le fichier Excel nommé import_12.xls de cet e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
sancho12345

Cherche personne pour creer un programme (rémunéré)

Bonjour, Nous sommes étudiants en master et nous devons créer un programme sous Visual Basic 2008. Le problème c'est que nous avons très peu d'heur...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Renfield

Excel et vb6

Salut Comment imprimer un fichier Excel sous vb6 ? J'ai créer une feuille Excel a partir de mon appli, j'eregistre le fichier .xls dans un répertoir...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
balsam2009

Lire un fichier .eps

Bonsoir, je n'arrive pas a lire le fichier .eps en utilisant vb je veut une methode pour dessiner une image dans l'interface vb 6.0 a partir d'un f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
volcanoprimo

Transfert de variable d'une form1 à une form2

Salut tout le monde ! je veux transféré le contenu d'une variable qui se trouve dans une form1 à une form2 pour faire l'addition de la première variab...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
SiMoWx

Application vb.net sur windows mobile

bj, je développe une application sur un pda windows mobile mc3000 avec vb.net , j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment récupérer un code à b...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
gamoudi

Tracer une ligne

Salut j'utilise vb2008 j'ai écrit une sub qui trace une line à l'intérieur d'un picture box de haut à gauche jusqu'en bas à droite Private Su...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
cs_ShayW

Simplifier une macro word

Bonjour, J'ai une macro à faire pour remplacer dans Word des codes de catégories documentaires par leur intitulé en clair. C'est du simple remplacem...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
klod06

Rendre generique un code

 Résolu

bonjour a tous, pour le projet pour lequel je travaille, je suis obliger a chaque fois de faire des recherches sur le nom d'un indvidu. Exple dans le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
marclas

Vb et access - probléme table (oledb)

Bonjour, je suis nouveau sur le site et c'est ma .... 20éme recherche ^^ Bon voila, j'ai un problème avec mon code (je vous le met et explique ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Meizen

Conversion milliseconde en heure minute seconde sous excel

conversion milliseconde en heure minute seconde sous excel

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
NHenry

Remplir un label depuis excel

Configuration office 2003 et XP pro bonjour je cherche a remplir un label sous word depuis excel pour le moment j arrive a appeler mon modele de labe...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
ToShI

Vba publipostage word avec bd excel pb connection dde

Bonjour, Je craqueeeee :) J'ai un doc Word 2003 : doc principal de fusion pour les Contrats J'ai un doc Excel 2003: Base de donnée Excel avec Mac...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
ToShI

Textbox ou label en majuscule

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutant en vb.net et je veux bien savoir comment faire pour : - ecrire dans un textbox en majuscule meme si la touc...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
elwadeh

Condition entre deux cfiffre

 Résolu

comment ecrire cette condition : si label1.text entre 20 et 30 textbox1.text = 1150.00

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
NHenry

Ecrire dans un fichier excel avec vb6?????

 Résolu

Comment faire pour ecrire dans un fichier excel avec VB6? Merci...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Ackby

Pfe

L'abréviation veut dire Projet de fin d'Etude!!!

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
garoui1

[déplacé vb.net -> vba] crystal report

Bonsoir, Je me trompe surement de thème, ne m'en veuillez pas, j'ai besoin de quelques explications, j'ai conçu un formulaire sous access 2007 à part...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
PCPT

Ajouter un commentaire avec texte saisi dans une textbox

Bonjour, je cherche à attribuer un commentaire à une cellule excel. Le texte de ce commentaire est récupéré dans une textbox au sein d'une userfor...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lauresk

Liste des currency symbol

bonjour, je suis besoin d'afficher le symbole de dinars tunisien (TND) exemple pour afficher le symbole euro Dim formatNombre As NumberFormatInfo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lassad_haddaji

Ajout au debut de ligne textbox ou txt

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vous. je cherche a ajouter le caractere # au debut et a la fin de toutes les lignes d'un textbox ou RichTextBox ou sinon...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
didine13

Ajouter traits sur forms pour meilleur lisibilité / vb 2003

Bonjour, Je galère beaucoup sur un truc qui doit être tout bête. J'ai fais un form avec beaucoup de labels dedans et souhaite les séparer visuelle...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mdevaux62

Vb6 mettre dans un tableau les processus ouvert sous windows xp (killprocessus)

 Résolu

Bonjour J'utilise ce code afin de fermer un application http://www.vbfrance.com/codes/FUNCTION-TERMINER-KILL-PROCESSUS-SON-NOM_7838.aspx Ce ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
JeffC1977

Enregistrer un état au format excel

Bonjour à tous, Je souhaite enregistrer dans un répertoire prédéfini un état au format Excel lors de la fermeture de celui-ci. Voici ce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
letzwa

Création en vb.net fichiers excel 2003 et 2007 incompatible

 Résolu

Bonjour à tous, je suis dans la panade... je crée des fichiers xls via ces instructions : oExcel = CreateObject("Excel.Application") ...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
stef68600

Paint event

Bonjour, J'ai un panel avec une image .tif en backgroud. J'essais d'ajouter du texte dans mon image mais l'affichage ne se fait pas correctement au...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
mdevaux62

Convertir texte en date

salut, dans ma BD j'ai un champs texte mais écris sous cette forme 15/02/2003. j'aimerais savoir si on peut utiliser cette valeur comme étant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Claiyah

Enlever la croix de la fenetre

Bonjour, J'ai créé un fichier texte (avec notepad) avec comme code: MsgBox "Blablablablablablba" ,vbOKOnly + vbInformation Il me fait apparai...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Renfield

Création de dll

 Résolu

Bonjours voila mon problème. J'ai créer une série de fonction en vb2008 qui me sont bien utile, le hic c'est que j'aimerais les utiliser dans d'autre ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
xave4552

Problème ressource visual basic

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème : lorsque j'ajoute une ressource à mon projet et que je l'utilise dedans, visual basic me dit "LENOMDELARESSOURCE n'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
olivier93612

[déplacé vb6 -> vbs] verification d'un login via "un tant que"

Bonjour à tous ! Dans mon script de création d'utilisateur je vérifie si le login n'existe pas déjà et si il existe je rajoute un nombre à la fin du ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
PCPT

Changement variable par code vba dan access

Bonjour tt le monde SVP , est il possible de modifier une variable déclaré dans un module par code exemple Dim variable As String variable = "...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
NHenry

Connection vb6 sql server via control

BJR j'ai créer une application en relient la base de donnée sql server avec vb6 par le control adodc1 le problème c'est que en réseau c'est tro lon...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jack

Problème de boucle

 Résolu

Voici mon problème, j'ai conçu un petit programme qui me permet de transférer mes fichiers de mon ordinateur vers un disque dur externe. Exemple: L...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
thevbrocker

[déplacé vb6 -> vb.net] rendre gras/souligné/italique un mot/phrase selectionné(

J'ai mis trois boutons dans une Toolbar comme suit G I S donc vou simaginez leur role. voila j'aimrai savoir comment pourrai-je faire pour applique...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
saadox

Calcule de la dernier n° de imei

bonjour j'ai trouve cette fonction pour calculer le dernier N° de serie pour un gsm mais comme je suis debutan j'arrive pas a cree un vrai programm...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
genesys
Résultats 21851 - 21900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous