Les discussions

Problème de lecture serialport

Bonjour, Je n'arrive pas à lire depuis le port série.... L'écriture et l'envoi de commande fonctionne parfaitement sauf pour les commandes qui ren...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
NHenry

Methode cells de l'objet _global a échoué dans boucle pour créer des graphiques

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de créer un script permettant de créer, pour plusieurs données, plusieurs graphiques correspondant...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
plg0037

Ajouter element array

 Résolu

Bonjour, j'essai d'ajouter des valeurs que j'ai prédéfini à un tableau : Dim interdit("+", "-", "=", ":", "@", " ", "#", "?", ";", "!", ",",...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

Instancier une form avec new ou pas ?

 Résolu

Bonsoir, je me pose une question toute bête, doit'on instancier une Form ou pas ? du style : Dim MaForm as New Form2 Une Form est basé sur une class...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
BasicZx81

Load dans tabpage

Bonjour, J'ai un form Menu, qui est le formulaire de départ quand je lance l'appli. Pour ce formulaire j'avais mis la propriété IsMdiCountainer a t...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Poupou61

Besoin d'aide

Bonjour a tous, Voila je vous sollicite pour un petit problème que je rencontre en ce moment. j'ai un feuille Excel, sur laquelle un code m'affich...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
fdlabidouille

Aide sur le transfert d'un fichier text dans un tableau excel

Bonjour,[b] Je ne sais pas si j'ai mis ma question on bon endroit /b j'ai un fichier texte que j'ai crée avec une commande.bat. J'aimerais si poss...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
CerberusPau

Traitement d'image

salut tout le monde! j'ai besoin d'aide sur l'utilisation de visual c++ comment accéder aux images d'une séquence vidéo pour faire des traitements. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
amazber

Graphique : changer la couleur d'une courbe entre 2 points?

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un graphique, j'aimerais mettre en évidence une partie d'une courbe (entre 2 points) en en changeant la couleur (en VBA). J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
CerberusPau

Aide sur la récupération des noms d'un dossier

bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème. Voilà , je suis en 2°année de BTS ,en stage. EJ me demande si on peut récupérer le nom des dos...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Faire la mise en page à partir de vb

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier Excel contenant les données que je dois mettre en page. Pour le moment, j'ai réussi à extraire ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Rafraichissement

Bonjours, j'ajoute dans une listview 33 000 item (sais variable),j'aimerai faire un rafraichissement de la form j'ai testé : Application.DoEvent...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Mettre des procédures dans un module

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prog qui contient plusieurs pages, et pour chacune d'elles je mets plusieurs sub pour "désactiver la case System" et "em...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
masterfree

Navigateur internet

Bonjour a tous, Voila j'aimerai savoir si il existe un moyen de connaitre le navigateur utilisé par une personne (firefox, internet explorer e...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
kml404

Probleme window application en ecriture .../appdata/local/virtualstore/...

Bonjour, J'ai un pc Windows 7 avec mon application qui écrit dans des fichiers binaire et des bases de données. Dans le dossiers d'installation il...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
cmarcotte

Commentaires en vb.net pour la documentation

Bonjour, Je souhaite intégrer dans ma documentation générée les commentaires écrits dans le code code. Habituellement j'utilise le caractère " ' "...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
cmarcotte

Problème communication port série

Bonsoir J'ai un petit programme pour écrire et lire sur un port série. Lorsque je clique sur "Écrire", l'appareil brancher sur le port série réagit,...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
malo777

Editeur de texte - convertisseur de code - microcontroleur

Bonjour à tous, Je cherche un code source VB.net 2010 permettant de charger (et d'enregistrer) un fichier texte quelconque, afin de convertir un ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

Suppression des doublons - vba excel

Bonjour, Je connais quelque difficultés à supprimer les doublons dans mon tableau. En effet, j'ai plusieurs codes dans une colonne D qui sont iden...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
mjpmjp

Carte à puce à microcontroleur

Salut pour tous qui ont lut ma proposition J'ai un projet qui consiste sur le pointage par carte à puce à base de pic 16F877 et mon probléme que je...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

[vba excel] mon bouton prend tout la process ! [vba excel]

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, un bouton appel une sub qui traite énormément d'informations sur le disque et effectue beaucoup de traitement.... ma...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Problème ajout table en ado

Bonjour voila j'ai un petit soucis, je développe une petite appli en VB.net, j'ai créer une classe Connexion mais j'ai un petit soucis au niveau de la...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
thomasaurelien

Mémoire tampon en excel

Bonjour à tous, Voilà je débute en programmation VB depuis que je suis engagé et...dur, dur! En gros j'ai du faire une macro qui permet de récupére...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
florian35d

Bjr tt le monde

 Fermé

je suis un debutant et je veu bien savoir les 1er pa pr crié des bouton et les chargé svp MERCI

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
NHenry

Une suite de string bibliotheque de class

 Résolu

bonjour, Je cherche un moyen de mettre en place un tableau ou une list avec 5 string. j'ai donc essayé : Public sFichiers As New List(Of String)...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
NHenry

Code d' une alarms

salut/ j'ai besoin d'un code pour alarmes ou une boit de dialogue comme quoi affiche que la date de certificat déjà passer merci omaramenjouj@gma...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Proprieté caption de controles avec index

Bonjour, je cale sur un sujet. Je souhaiterais modifier la propriété Caption de controles avec indexes. 'dans cette exemple (sans index) ça mar...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba excel (compter 2 conditions)

 Résolu

bonjour, Je sèche sur un code et je sollicite votre aide. dans un tableau excel j'ai 3 colonnes de 31 lignes (range("a3:c33"): - 1ere colonne : j...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
yodjeseb

Selection bien défini d'une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userfo...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Applications .net

 Résolu

salut, j'ai une problème d'ajouter une image ou un vidéo dans un base de donnée de type Sql Server. Si vous avez la solution, s'il vous plait posez l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lolokun

Createfolder récalcitrant

 Résolu

Bonjour à tous, Avec une chaîne de caractère SANS ESPACE comme "D:\AEROLEAK\Sauve\FRANCE_TELECOM\HARDOY",dans la form ExportFichier.NomTxt.Text, C...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

Masquer tabpage

 Résolu

Bonjour, J'ai un tabcontrol avec 2 tabpages et j'aimerais masquer le deuxième qui me sert à afficher d'autres informations mais qui ne sert à rien ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Poupou61

Conception base de contacts

Bonjour J'ai un peu de vécu en VBA et je suis passé à VB 2010 pour passer la seconde. Je cherche à transposer une base de contact avec représent...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Le Pivert

Récupérer valeur listbox

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon soucis, je n'arrive pas a récupérer les éléments sélectionnés dans la listbox. il me prends que les premiers éléments et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Yovbs

[word 2007 - vba] extraire / supprimer le premier mot d'une page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation : J'ai fait un publipos...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
PeaceMakah

Macro de reprise de sélection multiple

 Résolu

Salut le Forum, Il est toujours temps de vous souhaiter mes meilleurs voeux 2012. Perso, j'en ai un que je souhaiterais voir être exhaussé grâce à v...

93 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

Etendre une plage de recherche sur un code vb déjà existant

Bonjour à tous! Je suis au bord du gouffre, et pas loin de faire un pas en avant ^^ Je souhaitais avoir la possibilité de faire une recherche mu...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
LaureneK

Fonction acos

aider moi Function ACos(ByVal number As Double) As Double If Abs(number) 1 Then ACos = 1.5707963267949 - Atn(number / Sqr(1 - number * number)) E...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
cs_ShayW

Filtrage datagridview sans utiliser le bindingsource

Bonjour, comment filtrer une datagridview par rapport à un text saisie dans un textbox sans utiliser le bindingsource. je remplie ma datagridview co...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba] evaluate sur la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec Evaluate. La ligne suivante fonctionne : xyz = Evaluate("MAX((" & maplage.Address & "=""fff"")*column("...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Maths et vb

bonsoir je me met a un pgm de calcul d'orbites satellite.; coment faire des arc-tangentes (ATN (y -en-radians)) ca doiit bien exister - mais ^pas t...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
CHOURAN

Position du dialogresult

Bonjour à tous Peut on positioner un dialogresult ou le mettre en "bring to front" le problème J'ai un panel avec un toolstrip et un toolstripd...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
cs_ShayW

Combobox consommateurs de données sans interaction avec la source

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pas trouvé mieux comme titre mais je vais expliqué plus précisément mon problème : Je voudrais remplir la liste d'un combobox a...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BasicZx81

Programme pour recréer les noms courts

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il existait un programme qui puisse recréer les noms courts pour tout les fichiers d'un disque. Si quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ucfoutu

Nouvelle interface

 Résolu

Bonjour, dans un programme je veux y inclure la tache suivante: lorsque l'utilisateur clique sur le boutton, une nouvelle interface "form2" s'ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kobeymane

Copier une cellule d'un fichier excel vers un autre fichier excel

Bonjour, Je cherches à extraire la cellule (3,11) de plusieurs fichiers Excel et les coller dans un autre fichier Excel en incrémentant (1+i,1) Co...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ossama261988

Qu' est ce qui ne va pas ? ( comparaison listviews )

Bonjour, voilà je bloque depuis quelques jours la dessus et ça commence à m' agacer... Dim Test As Boolean Dim j As Integer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ucfoutu

Tracer une courbe en vb dotnet

bonjour s'il vous je voudrais tracé une courbe avec vb dotnet mais je ne sais pas le controle qui nous permet de tracée un courbe.s'il vous plait ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
NHenry

Maj d'un label depuis un module ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un soucis de mise a jour de mes labels car je veux realiser cette operation dans une boucle d'une sub qui ecoute sur un port udp. Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
NHenry

Selection bien défini d'une feuille de calcul

 Fermé

Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userform...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
NHenry
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous